faire un livre photo...oui mais comment?

Démarré par Alberto86, Novembre 04, 2010, 00:32:05

« précédent - suivant »

tupinu

Bonjour,

Qui parmi vous aurait utilisé "albelli photo book creator". Qu'en pensez vous, avez vous des retours d'expérience à nous communiquer sur l'utilisation, la qualité des supports et des couvertures?.....etc......

Par avance merci.

ulysse1

Bonjour à tous,

Animateur de photo-club, je réalise, pour moi ou ses membres, de nombreux livres photo, pour la plupart en 30x30 ou 30x40 ( plus de 200 à ce jour)
Il y a effectivement trop souvent un problème pour les ratios des templates, les imprimeurs ne prenant pas en compte le fait que beaucoup de photographes passionnés (et donc faisant des livres) travaillent en 2/3 et pas 3/4. Il y a toutefois souvent, soit possibilité de retrouver le ratio d'origine dans la limite du cadre , soit la possibilité de modifier le cadre (ratio, dimentions et emplacement) Il faut AMHA fuir les labos qui n'offrent pas une de ces 2 options. Reste, comme indiqué plus haut, la possibilité Photoshop ou elements, mais c'est + long et tout le monde ne sait pas le faire.
Parmi les labos permettant de modifier les cadres (templates), il y a Photoservice (en ligne, pas avec leur logiciel photoservice edition) et Matisseo. Il y en a d'autres, mais il faudrait que je refasse le tour des logiciels.
Au niveau qualité, le top est E-center (cher) et Matisseo (Photoweb aussi, mais logiciel bof) Cewe est bon en A4 qualité photo (76 p maxi de mémoire)
Blurb est correct, sans plus, ainsi que Photoservice, les 2 ayant de bons prix
Tout dépend du format, du nombre de pages souhaité, de l'aspect de la couverture (toile, imprimée, jacquette ... ?), du papier ( mat, semi-brillant- vernis) et ... du prix, sans compter le logiciel et.. leur niveau d'exigence.
Si ceux qui se posent encore des questions le souhaitent, qu'ils me communiquent les renseignements ci-dessus et je ferai une recherche pour leur fournir un panel de chox possibles.
Certains, dont nede, recherchent des tutos; ils peuvent me contacter avec les renseignements toujours, et le cas échéant le nom du labo s'il est déja choisi, et je les aiderai pas à pas, éventuellement par tel.

ulysse1

Citation de: tupinu le Novembre 19, 2010, 13:33:43
Bonjour,

Qui parmi vous aurait utilisé "albelli photo book creator". Qu'en pensez vous, avez vous des retours d'expérience à nous communiquer sur l'utilisation, la qualité des supports et des couvertures?.....etc......

Par avance merci.
J'ai fait un livre avec albelli; correct, mais le rapport qualité prix ne m'avait pas paru excellent. Je reposterai pour le papier etc.. dès que j'aurai remis la main dessus
A plus

ulysse1

J'ai retrouvé le livre Albelli
30x30 120p, option papier glaçé; Couverture solide , imprimée vernie et bien reliée.
Papier glaçé de bonne épaisseur, très brillant avec cette option qui met bien les couleurs en valeur, mais attention aux doigts (gants) et aux reflets
Impression qui sursature AMHA (mon écran est qualibré), mais certains aiment. Ne pas gonfler la saturation avant d'envoyer.
je ne me souviens pas pour leur logiciel
Prix d'un 30x30 100p: 122 eur + port avec l'option brillant (- 30 eur sinon)
a plus si d'autres renseignements sont souhaités

Matou

Bonjour,

Au début, je passais chez RagardVirtuel qui a été racheté, avec disparition du produit que je voulais.
Maintenant, j'utilise Fujifilmnet, mais en utilisant leur logiciel au minimum.
Je prépare mes pages avec Scribus, qui peut les exporter en images, à la résolution que l'on veut.
Il faut donc avoir déclaré les pages aux dimensions finales.
Je fais la mise en page comme je veux (et Scribus ne me limite pas, c'est un logiciel de PAO). Avec Photoshop ou un autre, je préparerais des images en plaçant mes images et textes aussi librement.
A la fin, je lance le logiciel Fuji, en lui faisant prendre mes images et en les plaçant 1 par page, plein format. Je n'ai donc pas d'avis sur l'ergonomie du logiciel Fuji.
C'est fini !
J'ai vu sur leur stand au salon de la Photo un nouveau type d'album sur papier photo brillant qui me parait très bien. J'essaierai cela la prochaine fois.
Pour la livraison, je me fais livrer chez A...n, à 15 minutes à pied de chez moi.

nede

Certains, dont nede, recherchent des tutos

Je vais tenté par photoshop...je crois avoir pigé la manip...
je suis un peu perdu face à l'offre, je vais faire un livre en  N&B sur papier photo..
je vais encore faire le tour des discussions dédiées mais merci pour l'aide proposée!
(j'ai failli passer à côté de ta réponse avec mon pseudo en format standard  ;) )
merci en tous cas!

ulysse1

Citation de: nede le Novembre 19, 2010, 15:48:23
Certains, dont nede, recherchent des tutos

Je vais tenté par photoshop...je crois avoir pigé la manip...
je suis un peu perdu face à l'offre, je vais faire un livre en  N&B sur papier photo..
je vais encore faire le tour des discussions dédiées mais merci pour l'aide proposée!
(j'ai failli passer à côté de ta réponse avec mon pseudo en format standard  ;) )
merci en tous cas!

Pas de quoi, reviens si tu as besoin; sinon, il y a eu des fils sur le topic : prix, commerces ..et sur  forum hardware.fr : Photo/divers/editer son livre photo entre-autres.
pour du noir et blanc, Matisseo et son papier satin est pas mal, sinon photoweb en papier vernis. Il faut un bon labo en tous cas.