Précisions sur les fonctions des calques de photoshop elements 6

Démarré par amateur non éclairé, Novembre 18, 2010, 21:33:29

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonsoir à tous et merci de vos réponse,
Je ne suis pas très fort en matière de calques.

J'aimerais pouvoir faire des sélections de parties d'images et les "coller" sur d'autres. Je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution que les calques.
Mais, quand je fais une sélection par exemple au lasso, et que je tente de l'enregistrer comme un fichier indépendant pour ensuite l'importer comme "incrustation" sur une autre image, je constate que j'importe non pas la sélection réalisée, mais soit l'image entière, soit la sélection au sein d'un rectangle gris...

Bref, soit je n'ai rien compris aux calques ( c'est certainement ça, j'en conviens volontiers), soit Photoshop Elements ne fait pas ça.

Qui peut m'aider?
Quel ouvrage lire pour maitriser les calques?

Merci d'avance.

Amateur Non Eclairé

jadzu

Il faut ouvrir les deux photos, ensuite il faut dupliquer le calque de la photo où tu feras la sélection, et tu 'tires' ce  morceau sur ton montage.

k95

salut,
c'est possible avec PSE6!
tu places tes deux photos dans la corbeille de projet(en bas), tu ouvres la photo que tu veux détourer,tu fait ta sélection+ctrl J:tu as créé un calque de ta sélection;tu mets ton calque d'arriére plan à la poubelle.
tu double-clic sur ta 2éme photo pour l'ouvrir et grace à l'outil déplacement en haut à gauche de ta barre d'outil tu déplaces ta sélection qui est maintenant dans la corbeille de projet sur ta 2éme photo...
j'espére avoir été clair dans mes explications,n'hesites pas...

amateur non éclairé

Merci à vous 2 pour ces réponses. J'avoue que ne voyant pas de réaction au départ, je ne vérifiais plus les réponses à ma question.
Oui, cela semble clair. J'esaierai à la prochaine occasion (j'ai peu de tremps à y consacrer, hélas).

Puis-je insister aussi sur la fin de ma question de départ : existe-t'il un ouvrage de référence pour apprendre touts l'étendue des posibilités des calques, et aussi des masques de fusion avec toutes leurs "nuances et variantes"?

Merci d'avance.

aéro-g

http://ariegevueduciel.canalbl

k95

j'ai appris beaucoup grâce à "le guide des calques avec photoshop" chez PEARSON.
Il permet une approche pas à pas par des exemples bien illustrés.PSE6 n'a pas l'option masque de fusion mais une petite astuce te permet de les créer...

amateur non éclairé

Merci pour le conseil de lecture. Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre devant l'écran pour appliquer le conseil de méthode de k95. Je ne suis pas sur mon PC.

A plus tard donc pour les questions ...

Merci.

amateur non éclairé

Bonjour à tous,

Merci en particulier à k95 pour ses éclairages. La méthode donnée, au demeurant simple, fonctionne évidement. Mais j'ai tout à apprendre.

L'ouvrage conseillé n'existe plus à la vente papiers, mais je l'ai téléchargé en format PDF (payé comme il se doit). Il est en effet clair et simple comme j'aime, donc efficace.

Merci de ces précieux conseils.