Equilibrer l'intérieur et l'extérieur avec de l'halogène ???

Démarré par whiteman, Novembre 24, 2010, 12:09:26

« précédent - suivant »

whiteman

Bonjour,

je viens de lire un les explications d'un shooting où un intérieur (salon) donnant sur une grande baie vitrée à été équilibré par des projecteurs halogène !

Alors je me pose une question sachant que l'extérieur se situant dans les 5000k et que l'halogène tourne lui dans 3100k, y-a t-il un truc qui m'échappe ou y-a t-il eu tout simplement utilisation de filtre lumière du jour utilisé sur les torches ???

Pourquoi alors ne pas utiliser des lampes lumières du jour ??

Merci de vos lumières  ;)

Whiteman

dioptre

Soit je mets un filtre sur les halogènes ( filtre bleu en feuille ), soit j'utilise des lampes lumière du jour.

seba

Citation de: dioptre le Novembre 24, 2010, 12:24:06
Soit je mets un filtre sur les halogènes ( filtre bleu en feuille ), soit j'utilise des lampes lumière du jour.

Ca ne fond pas ?

whiteman

Citation de: dioptre le Novembre 24, 2010, 12:24:06

Bon donc on peut imaginer que c'est un terme "générique" qui a été utilisé et qu'à partir de là c'est le choix des lampes ou filtres qui compte  ;) ;)

Merci

dioptre

Citation de: seba le Novembre 24, 2010, 12:46:16
Ca ne fond pas ?

Non, c'est en feuilles de 60 cm de large environ et sur plusieurs mètres de long qu'on coupe suivant convenance et je les fixes avec des doubles pinces ( pince multiclip )
Donc le filtre sur mes ianiro 800W est à une dizaine de cm du bord du bol.
Et si par inadvertance ça prend un coup de chaud j'en change.