les optiques du SRT 101

Démarré par benito, Janvier 31, 2011, 11:06:59

« précédent - suivant »

JCCU

Citation "..J'ai l'impression que tu parles de la taille de l'œilleton de visée...."

C'est peut être probablement pas impossible!!!!

En fait j'essayais -comme toi- de rassurer supereros qui craignait de ne pas retrouver le "gigantisme" des viseurs d'avant et regrettait de ne plus "avoir l'impression d'être au coeur de la scène" Le terme "gigantisme" peut s'interpréter de dfférentes façons mais apparemment quelle que soit l'interprétation, je crois qu'nn arrive au même résultat: pas d'inquiétude à avoir sur le viseur du A850

Pour l'aspect "ne plus être au coeur de la scène", je pense que ce n'est pas lié au viseur mais à la taille de l'appareil (et de l'objectif associé). Plus l'appareil est gros, plus on peut avoir cette sensation. C'est ce qui m'arrive quand je passe du 800SI au Dynax9. Cela m'arrive aussi quand je passe du A900 au NEX5 (que j'utilise appuyé sur la poitrine et avec écran à 90°), ce qui est un peu paradoxal puisque mon regard doit alterner entre la scène et l'écran. Mais le fait de ne pas avoir un "pavé" en permanence devant les yeux change des choses
Pour la qualité des viseurs, si je me rappele bien l'article ou CI comparait les 3 "hauts de gamme" (A900 , D3X et Canon xxx), le viseur de l'A900 était le meilleur et avait reçu des éloges dithyrambiques.
Pour le titre de "meilleur viseur de tous les temps" (même en se limitant aux 24x36), personnellement, je le mets en numéro 2 derrière ....le Dynax9  Disons que celui de l'A900 est superbe alors que celui du Dynax9 est fantastique (et en plus, il a flash incorporé, fermeture arrière, ....). Pour moi à reprendre sans aucune modification pour le A950
Cordialement

JCCU