Du 5D au 5D mark II / du 20D au 7D ??

Démarré par algill, Novembre 21, 2010, 15:12:40

« précédent - suivant »

lebonzimages

5D II 7D , 2 boitiers qui se completent  ;)
Fabrice
www.lebonzimages.re

jtoupiolle

Citation de: francois_21 le Novembre 24, 2010, 05:19:45
C'est exact. Comme cela a de nombreuses fois été mentionné ici ils sont tous les deux excellents mais pas dans les mêmes domaines. Par contre la fiabilité et la durabité ne semblent pas à la hauteur du prix. Ces APN me semblent plutôt appartenir à la catégorie des modèles jetables.

hello,

peux-tu préciser ta pensée,,

Cordialement

TomZeCat

Citation de: francois_21 le Novembre 24, 2010, 05:19:45
C'est exact. Comme cela a de nombreuses fois été mentionné ici ils sont tous les deux excellents mais pas dans les mêmes domaines. Par contre la fiabilité et la durabité ne semblent pas à la hauteur du prix. Ces APN me semblent plutôt appartenir à la catégorie des modèles jetables.
Tu parles d'un appareil sorti il y a deux ans environs et d'un autre sorti il y a un an.
J'ai pourri mon 30D (dans le chaud, le froid, l'humidité, l'écran est usé, la peinture externe aussi ...) qui pourtant est toujours aussi efficace à ses premiers jours (acquis en 2006) et comme tout débutant en photo, j'avais tendance à faire plus de 1000 photos dès que je le sortais.
Pour ce qu'il m'a semblé, mon 5D Mark II et mon 7D sont mieux construits...
J'aurais aimé aussi savoir pourquoi cette remarque ?

Cisco70

Bah, francois_21 a du exagérer un peu....en toute logique, un appareil photo est fragile! De là à parler de jetable, 1400 euros à la poubelle, je dis bof!
Je suis soigneux avec mon matériel, mais quand je pars faire des photos, mon boitier subit les affres du temps, du transport, de la météo, etc etc...comme tout le monde, mais jamais il n'est tombé en rade. et que soit ce soit mon 300d ou encore mon 20D qui fonctionnent encore très bien tous les deux. :)
Évidemment, en usage "pro", un boitier devient vite du consommable, voire du jetable car c'est un outil de travail...mais nous n'en sommes pas là quand même! ;D
Francis

Cisco70

Citation de: francois_21 le Novembre 25, 2010, 02:52:20
Je l'ai acheté tout de même 3300 € ! Ensuite je compare avec ce que je connais: mon antique Leicaflex SL2 et ses objectifs. Ils fonctionnent comme à leurs premiers jours et sont comme neufs. Les AFN modernes sont de véritables usines à gaz. Quand ils sauront supprimer les miroirs et les dépolis à couches multiples (véritables pièges à poussière) je serai prêt à réexaminer mon appréciation. Dans combien d'années CANON refusera-elle d'assurer le SAV ? En deux minutes j'apprends au premier crétin venu à se servir de mon SL2. Cela fait plus de deux ans que j'utilise le 5 DMII et je suis encore obligé de me référer à son manuel (sauf pour le dépoussièrage sinon je ne suis pas sorti de l'auberge !) pour l'utiliser.

Oui, je te suis sur ce point là.
Mais, aujourd'hui (et malheureusement), le but recherché par les fabricants n'est pas que l'utilisateur conserve son matos trop longtemps, alors, le SAV... ;)
Francis

alb

Citation de: francois_21 le Novembre 25, 2010, 02:58:02
Et j'ajoute qu'il est scandaleux qu'un objectif à 2000 € tombe en panne (mise au point auto impossible) après avoir fait 10 photos. Je précise que la réparation a été très bien faite, ce qui me semble normal.

Si tu exiges une fiabilité aéronautique, c'est à dire à 99,9999%, tu dois être prêt à payer un objectif avec les mêmes caractéristiques non pas 2000€ mais 5000 ou 10000€. Je préfère quant à moi payer 2000€ pour du matériel fiable à 95 ou 98% et savoir qu'il y a un SAV efficace si j'ai la - certes désagréable - malchance de tomber dans les 2 à 5% défectueux. Si je suis amateur, je teste mon matériel avant les grandes occasions ; et si je suis professionnel, je paie des services spécifiques pour faire face rapidement à n'importe quel imprévu. Je fais partie de ceux qui acceptent une défaillance ponctuelle d'un fournisseur, à condition qu'il fasse le nécessaire pour régler efficacement le problème.
C'est sûr que si une marque tombe à 15 ou 20% de défauts avec un SAV qui devient foireux, elle ne va pas garder longtemps une bonne réputation ...
A l'inverse je suis tout à fait d'accord sur le caractère scandaleux d'être obligé de mettre à la poubelle du matériel en panne s'il a plus de 10 ans.

ferodos

Bonsoir tous

Le me pose les mêmes questions, et suis aussi hésitant entre ces deus boitiers

Question AF, le 7D est meilleur ou pas ?
Pour la video (option) c'est la même chose sur les deux ?

Tenant compte de ce qui est acquis pour le 5D (ce que j'ai compris)
FF, 21M Pixels, motorisation plus lente (j'en oublie peut être).

En ce moment on trouve des occasions avec assez peu de différence
et comme je suis chaud comme la braise, je ne voudrais pas me tromper.

Je sais, si James Bond passe par la il va me dire de garder mon 50D, et ce ne sera
peut être pas un si mauvais conseil que cela.
Ces bruits 'de couloir' à propos du 5D MK III, c'est à prendre avec précaution
ou serait-ce éminent ?

Merci de vos réponses

JamesBond

Citation de: ferodos le Novembre 27, 2010, 18:22:15
[…]Ces bruits 'de couloir' à propos du 5D MK III, c'est à prendre avec précaution
ou serait-ce éminent ? […]

Tu veux sans doute dire "imminent" ? Et bien:
Cela arrivera forcément un jour, mais, c'est comme la Résurrection de la chair: on ne sait pas quelle forme cela aura réellement.
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Novembre 27, 2010, 18:27:01
Tu veux sans doute dire "imminent" ? Et bien:
Cela arrivera forcément un jour, mais, c'est comme la Résurrection de la chair: on ne sait pas quelle forme cela aura réellement.

P******* de correcteur ''fautographik''  :-* :-*
Si non pour mes questions ?.

JamesBond

Capter la lumière infinie