Sondage: qui a enfin en sa possession un 60D, D7000 ou K5 ?

Démarré par TomZeCat, Novembre 19, 2010, 18:24:42

« précédent - suivant »

TomZeCat

Beaucoup parlent sans savoir, beaucoup se taisent alors qu'ils ont les boitiers dans leur sac, d'autres se posent des questions...
Tout est dans le titre ! ;D

Verso92

JMS

C'est pour le bon coin ? Certains recherchent les adresses pour les piquer ?

N'empêche que pour le D7000 ceux qui ouvrent 15 fils pour en dire du mal, ils n'en ont pas 15 exemplaires  ;D ;D ;D

Et je n'ai pas de 60D à te prêter, désolé !

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2010, 19:07:28
C'est pour un sondage ?
Ouaip, c'est dans le titre.
J'avoue m'ennuyer aussi pendant que le village gaulois se tape dessus sur le forum Nikon, on ne dit pas grand chose de constructif ailleurs.
Je pourrais faire de l'ingerance la-bas mais mon education me dit de ne pas deranger les personnes inconnues ;)
Et pendant ce temps, je m'instruie ;)

TomZeCat

Citation de: JMS le Novembre 19, 2010, 19:28:49
C'est pour le bon coin ? Certains recherchent les adresses pour les piquer ?

N'empêche que pour le D7000 ceux qui ouvrent 15 fils pour en dire du mal, ils n'en ont pas 15 exemplaires  ;D ;D ;D

Et je n'ai pas de 60D à te prêter, désolé !
Roooh ! Mais non, je ne suis pas un bandit.
Je prefere lire quelqu'un  qui possede l'appareil qu'un autre ;)

kochka

Citation de: TomZeCat le Novembre 19, 2010, 19:32:19
J'avoue m'ennuyer aussi pendant que le village gaulois se tape dessus sur le forum Nikon, on ne dit pas grand chose de constructif ailleurs.
Je pourrais faire de l'ingerance la-bas mais mon education me dit de ne pas deranger les personnes inconnues ;)
Ys'tapent pas d'sus, y causent!
Technophile Père Siffleur

TomZeCat

Citation de: kochka le Novembre 19, 2010, 19:52:48

Ys'tapent pas d'sus, y causent!
Oui, farpaitement, comme l'autre village gaulois. Y'a meme Assurancetourix dans la melee ;)

pscl57

TomZeCat

DanielREUNION

j'ai eu en ma possession le 60D 5s ça compte ?  ;D ;D ;D ;D

je n'ai pas le boîtier et je n'en dis pas trop de mal  ;D ;D ;D je trouve que c'est un bon powershot a60D pas vous ?  :P
Daniel
Man On the Moon

TomZeCat

Citation de: DanielREUNION le Novembre 20, 2010, 05:25:35
j'ai eu en ma possession le 60D 5s ça compte ?  ;D ;D ;D ;D

je n'ai pas le boîtier et je n'en dis pas trop de mal  ;D ;D ;D je trouve que c'est un bon powershot a60D pas vous ?  :P
Daniel
Et non mon ami, ça ne compte pas !  ;D
Le principe est de laisser parler les personnes qui ont l'appareil et les laisser dire ce qu'ils en pensent. Leur parole est tout de même basée sur une pratique tangible, qu'importe les connaissances techniques ou théoriques d'une grand expert (désole) qui lui n'a pas les boîtiers à portée de main.

suliaçais

Citation de: TomZeCat le Novembre 19, 2010, 19:32:19

ah bon ??? il y a de l'espoir alors....

TomZeCat

Citation de: suliaçais le Novembre 20, 2010, 09:33:39
ah bon ??? il y a de l'espoir alors....
Oui, certes, il y a pire que ces deux fautes, n'est-ce pas ?
Mais j'étais aussi en train de taper cela sur un téléphone portable dans le métro avec un réseau plus qu'aléatoire ;D
Rahlalala, tu me parles comme si je ne prenais pas la peine d'être compréhensible, ce n'est pas gentil.
Mais non belliqueux et sans esprit de vengeance, je ne déterrerais pas tes posts qui peuvent comporter une ou deux fautes ;)
Sans rancune monsieur le professeur :D

DanielREUNION

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2010, 08:46:12
Et non mon ami, ça ne compte pas !  ;D
Le principe est de laisser parler les personnes qui ont l'appareil et les laisser dire ce qu'ils en pensent. Leur parole est tout de même basée sur une pratique tangible, qu'importe les connaissances techniques ou théoriques d'une grand expert (désole) qui lui n'a pas les boîtiers à portée de main.

argf  :'( :'( :'( :'(
;D ;D ;D ;D ;D

bha il y a un fil consacré au 60D déjà :) chacun peut se faire une petite idée..

Daniel
Man On the Moon

TomZeCat

Citation de: DanielREUNION le Novembre 20, 2010, 16:00:00
bha il y a un fil consacré au 60D déjà :) chacun peut se faire une petite idée..
Oui, il y a UN fil sur le 60D à opposer aux 323,49 fils sur le D7000.
Le D7000 a ému tellement de personne que certains disent le détester, d'autres l'adorer, il y en a qui chialent, les plus désespérés appellent Nikon à sortir un D400...
J'avais espéré un concentré de bonnes volontés plus synthétiques et surtout des commentaires moins polluants: ceux qui les possèdent en parlent ;)

Bonovox

Ben sinon y a un fil sur le K5 où des gens comme moi disent qu'ils en sont très satisfaits sans trop se préocuper de se qui se passe ailleurs

TomZeCat

Citation de: Bonovox le Novembre 21, 2010, 22:31:25
Ben sinon y a un fil sur le K5 où des gens comme moi disent qu'ils en sont très satisfaits sans trop se préocuper de se qui se passe ailleurs
Ouaip...
Pour résumer:
60D: RAS... Comme si personne ne l'avait.
D7000: on se mord, on se piétine pour ou contre, on fait des batailles d'experts.
K5: happy world.

gau

De manière générale, les pentaxistes sont plutôt cools et contents de leurs boîtiers, mêmes les précédents  ;D

C'est une philosophie de la vie chez nous, c'est tout. On a jamais été habitués à avoir 200 collimateurs en croix et des ISOs à foison sur des boîtiers à 6000€, donc on est de toute manière contents de faire de la photo avec nos boîtiers à bon rapport Q/P :)

P.S : c'est pas à prendre au premier degré hein  :D

Bonovox

Citation de: gau le Novembre 22, 2010, 11:05:20
De manière générale, les pentaxistes sont plutôt cools et contents de leurs boîtiers, mêmes les précédents  ;D

C'est une philosophie de la vie chez nous, c'est tout. On a jamais été habitués à avoir 200 collimateurs en croix et des ISOs à foison sur des boîtiers à 6000€, donc on est de toute manière contents de faire de la photo avec nos boîtiers à bon rapport Q/P :)

P.S : c'est pas à prendre au premier degré hein  :D
C'est pas faux

jeanbart

Citation de: TomZeCat le Novembre 20, 2010, 18:46:04
Oui, il y a UN fil sur le 60D à opposer aux 323,49 fils sur le D7000.
Le D7000 a ému tellement de personne que certains disent le détester, d'autres l'adorer, il y en a qui chialent, les plus désespérés appellent Nikon à sortir un D400...
J'avais espéré un concentré de bonnes volontés plus synthétiques et surtout des commentaires moins polluants: ceux qui les possèdent en parlent ;)
C'est pour cette raison que j'ai arrêté de participer aux fils dédiés au D7000, j'ai le boitier, je fais des photos avec et le reste je m'en balance...
Et lorsque l'on voit les fils à la con crées pour parler de ce boitier (genre le D7000 rend il furieux... ?), je me dis que la section Nikon est tombée bien bas, malheureusement nous n'avons pas encore touché le fond.

PS: total respect à Tonton qui reste zen malgré les attaques dont il fait souvent l'objet, moi à sa place cela fait longtemps que j'aurai sorti les flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur...
La Touraine: what else ?

TomZeCat

Citation de: jeanbart le Novembre 22, 2010, 17:01:26
C'est pour cette raison que j'ai arrêté de participer aux fils dédiés au D7000, j'ai le boitier, je fais des photos avec et le reste je m'en balance...
Et lorsque l'on voit les fils à la con crées pour parler de ce boitier (genre le D7000 rend il furieux... ?), je me dis que la section Nikon est tombée bien bas, malheureusement nous n'avons pas encore touché le fond.

PS: total respect à Tonton qui reste zen malgré les attaques dont il fait souvent l'objet, moi à sa place cela fait longtemps que j'aurai sorti les flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur...

Je suis d'accord avec toi.
On peut faire des reproches à quelqu'un mais il faut avoir l'esprit critique, pas l'esprit de critique qui consiste à descendre tout et n'importe quoi.
En restant constructif et respectueux des autres, on a plus à apprendre plutôt que de faire des concours pour savoir qui arrive à faire pipi le plus loin.
Bon, au final, ton D7000, bonne ou moyenne affaire ?
On va rester simples et pas se prendre la tête sur des chouillats de détails idiots ;)

Konrad

jeanbart

Citation de: TomZeCat le Novembre 22, 2010, 17:51:00
Je suis d'accord avec toi.
On peut faire des reproches à quelqu'un mais il faut avoir l'esprit critique, pas l'esprit de critique qui consiste à descendre tout et n'importe quoi.
En restant constructif et respectueux des autres, on a plus à apprendre plutôt que de faire des concours pour savoir qui arrive à faire pipi le plus loin.
Bon, au final, ton D7000, bonne ou moyenne affaire ?
On va rester simples et pas se prendre la tête sur des chouillats de détails idiots ;)
Ce n'est certes pas parfait mais pour 1100€ il en offre beaucoup plus que mon D200 qui m'avait couté 1800€ en janvier 2006...
Mais peut être les photographes avertis qui hantent ce forum et qui changent de boitier tous les ans ne trouveront pas chaussures à leurs pieds avec ce boitier. On oublie juste une chose, le D7000 n'est qu'un boitier amateur et non il ne fait ni le café, ni le repassage.

Le principal soucis en ce moment c'est de trouver quelque chose d'intéressant à photographier en dépit de toute cette grisaille. ;D ;D
La Touraine: what else ?

Konrad

Citation de: jeanbart le Novembre 22, 2010, 18:57:52
Le principal soucis en ce moment c'est de trouver quelque chose d'intéressant à photographier en dépit de toute cette grisaille. ;D ;D

La pluie, c'est beau à photographier, et la nuit en ville, on doit pouvoir faire des jolies choses..si le matos est à l'abri...

Verso92

Citation de: TomZeCat le Novembre 21, 2010, 22:33:16
Ouaip...
Pour résumer:
60D: RAS... Comme si personne ne l'avait.
D7000: on se mord, on se piétine pour ou contre, on fait des batailles d'experts.
K5: happy world.

Mouais... tu t'es pas beaucoup foulé, sur ce coup-là !

Tu aurais pu t'inspirer, par exemple, du sondage que j'avais lancé il y a quelques temps sur le successeur du D700. Un brin plus sexy, quand même...