Un trepied tout simplement

Démarré par lucky911, Novembre 19, 2010, 21:26:40

« précédent - suivant »

lucky911

Bonjour,

Voila je cherche un trepied pour mon d7000 pour faire du paysage et du light painting, ya tellement d'annonce que franchement on si perd.

Budjet 100/130 euros occas ou neuf ou je sais pas mais besoin de conseil....

Merci  [at] +

Nico

Latcho Drom

J'ai une question qui vous paraitra certainement idiote.

Est-ce que tous les trépieds peuvent convenir à ma Canon SX30IS??

SATS

Citation de: lucky911 le Novembre 19, 2010, 21:26:40
Bonjour,

Voila je cherche un trepied pour mon d7000 pour faire du paysage et du light painting, ya tellement d'annonce que franchement on si perd.

Budjet 100/130 euros occas ou neuf ou je sais pas mais besoin de conseil....

Merci  [at] +

Nico

Tu peux jeter un œil à ce fil.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94184.0.html
Cordialement.

Thierry

Franc38

Yep...

Mais le GX-1127 s'il est excellent pour son prix, est un poil plus cher que le budget d'une petite centaine d'euros... surtout qu'il est livré sans tête/rotule.

Dans un budget comme annoncé, je me tournerais plutôt vers le FT-6662A + une rotule plus costaude que celle livrée avec (si besoin est... ) genre la KB-1, ou une triopo NB-2S...

On en parle ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67872.0.html
L'œil était dans la tombe...

Pat91

Bonjour,

À mon humble avis, le meilleur rapport qualité/prix actuel c'est le matériel Benro (chez photoaddict.fr). Tout ce que j'ai acheté chez eux est plus que correct. Ce n'est pas le très haut de gamme mais franchement, ça le fait. Il y a toute une gamme de rotules et de plaques rapides à des prix décents. Et ça vaut largement Manfrotto dont je considère vraiment la réputation comme surfaite.
Patrick

lucky911

J'ai trouvais ce model.... TRÉPIED A068 TRAVEL ANGEL + ROTULE BALL BH00 BENRO pour 125euros ca vous inspire quoi?

Mon boitier est D7000.

Pat91

Citation de: lucky911 le Novembre 20, 2010, 00:39:47
J'ai trouvais ce model.... TRÉPIED A068 TRAVEL ANGEL + ROTULE BALL BH00 BENRO pour 125euros ca vous inspire quoi?
Mon boitier est D7000.

C'est à vous de comparer les caractéristiques de ce kit avec vos besoins présents et futurs (les tableaux de charge fournis sur le site Photoaddict sont très clairs). La charge maxi annoncée est de 2,5 kg. Le boîtier fait déjà 800g à lui tout seul si je ne me trompe. Ce qui veut dire que l'ensemble sera limite si vous montez un téléobjectif lourd et long sur le boîtier. Mais ça ira très bien tant que vous monterez des focales courtes sans trop de porte-à-faux. L'info sur la BH-00 est très claire: "appareils photo compacts et les appareils reflex numériques légers équipés d'un objectif allant jusqu'à une focale de 100 mm.". Au-delà, ça piquera du nez.
Patrick

lucky911

Quelque un connais une boutique ou site internet pour du bon matos d'occas....

Merci...

SATS

Le chinois de la place d'Italie (Paris). Il faut avoir vu sa boutique une fois dans sa vie. Il a entassé tellement de chose qu'il ne peut pratiquement plus rentrer. Du délire... :D
Cordialement.

Thierry

Pat91

Citation de: SATS le Novembre 24, 2010, 17:37:24
Le chinois de la place d'Italie (Paris). Il faut avoir vu sa boutique une fois dans sa vie. Il a entassé tellement de chose qu'il ne peut pratiquement plus rentrer. Du délire... :D

Une adresse? C'est sur la place même?
Patrick

lucky911

Citation de: SATS le Novembre 24, 2010, 17:37:24
Ouai une adresse personnes à autre plan qu'un chinois bazardeu

FVDB

Et le trépied VANGUARD ALTA 224 CP en vente à la boutique Photim ?  Quelqu'un le connaît-il et l'a-t-il essayé ?