Que puis-je en retirer ?

Démarré par Ep, Novembre 20, 2010, 16:36:15

« précédent - suivant »

Ep

Bonjour,

Etant passé au numérique depuis plusieurs années, j'ai dans mon placard le matériel suivant dont je souhaite ma débarasser. Pouvez-vous me dire ce que je peux en retirer (pour utilisation ou collection, l'ensemble ou séparé) ?

Nikon F-401X avec mode d'emploi
Date achat : Début des années 1990
Etat : usé
http://www.collection-appareils.fr/nikon/html/nikon_F401x.php#
Indice de rareté : peu courant
Avancement du film grippé

AF Zoom-Nikkor 35-70mm f/3.3-4.5 avec capuchons (avant en double), pare-soleil

Sigma Apo 70-300mm f/4-5.6 Macro (monture Nikon) avec capuchons, pare-soleil et boite de rangement rigide et mode d'emploi (le tout d'origine)
Date achat : 1996

Filtre UV-390 Hama - Diam. 58 mm
Prix neuf : 19,99 €

Filtre UV-390 Hama - Diam. 52 mm
Prix neuf : 17,99 €

Merci d'avance
40D+17-85+70-200f4IS+100f2.8

louparou

Citation de: Ep le Novembre 20, 2010, 16:36:15
Bonjour,

Etant passé au numérique depuis plusieurs années, j'ai dans mon placard le matériel suivant dont je souhaite ma débarasser. Pouvez-vous me dire ce que je peux en retirer (pour utilisation ou collection, l'ensemble ou séparé) ?

Nikon F-401X avec mode d'emploi
http://www.collection-appareils.fr/nikon/html/nikon_F401x.php#
Indice de rareté : peu courant
Avancement du film grippé

AF Zoom-Nikkor 35-70mm f/3.3-4.5 avec capuchons (avant en double), pare-soleil

Sigma Apo 70-300mm f/4-5.6 Macro (monture Nikon) avec capuchons, pare-soleil et boite de rangement rigide et mode d'emploi (le tout d'origine)
Date achat : 1996

Filtre UV-390 Hama - Diam. 58 mm
Prix neuf : 19,99 €

Filtre UV-390 Hama - Diam. 52 mm
Prix neuf : 17,99 €

Merci d'avance

en bon état 20€ le boitier, alors HS  personne n'en voudra sauf si tu donnes 50 € avec , des uv hama c'est pas des filtres çà, des culs de bouteille tout juste !!!!!!!
la photo C peindre un instant

Adirondack

Moi, je dirais 30-40 euros en bon état, mais s'il ne fonctionne pas je ne vois qui cela pourra intéresser...

Ep

Ben, il est pas HS, de temps à autre. La pellicule se bloque  :-\, mais sinon fonctionnement parfait.

Et les deux objectifs ? A l'époque, je trouvais que le 35-70mm donnait des photos de bonne qualité. Le Sigma est sans doute dépassé, mais utilisable ?
40D+17-85+70-200f4IS+100f2.8

LyonDag

Tout cela fera sans doute d'excellents presse-papiers ! :)

Perso, si j'avais ça sur les bras, je le garderais pour prêter à ma famille, à un neveu qui veut découvrir la photo ou autre. Ca prendra un temps fou à vendre sur le net, pour le peu d'argent que ça récoltera.

Le Sigma, vu qu'il est usé, tu auras du mal à le vendre (surtout si en plus, ce n'est pas la version motorisée pour les boitiers entrée de gamme Nikon). Si tu en tires 70 €, tu auras réussi un joli coup à mon avis :)

louparou

Citation de: Ep le Novembre 20, 2010, 19:26:36
Ben, il est pas HS, de temps à autre. La pellicule se bloque  :-\, mais sinon fonctionnement parfait.

Et les deux objectifs ? A l'époque, je trouvais que le 35-70mm donnait des photos de bonne qualité. Le Sigma est sans doute dépassé, mais utilisable ?

ben oui s'il fonctionne très bien sans pellicule pourquoi mettre un film ??
c'est comme une voiture !! pourquoi mettre de l'essence quand l'on a enlevé le moteur !!
vaste programme. !!!!!!!!!!!!
la photo C peindre un instant

Verso92

Citation de: Ep le Novembre 20, 2010, 19:26:36

Donc, il est... inutilisable !

(en plus, un boitier aussi courant et aussi peu enthousiasmant que le F401x... hum, hum)

Gér@rd

Citation de: Ep le Novembre 20, 2010, 19:26:36"Ben, il est pas HS, de temps à autre. La pellicule se bloque  :-\, mais sinon fonctionnement parfait."

Cela me rappelle un peu (pour ceux qui ont connu l'informatique des années '60) la fiabilité réputée des ordinateurs CII... les mauvaises langues disaient que ça leur arrivait de tomber en marche !

Col Hanzaplast

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 21, 2010, 11:19:17les mauvaises langues disaient que ça leur arrivait de tomber en marche !

Les mauvaises langues, elles, ne tombaient jamais en panne. Étonnant non ?  :P
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

carpat

de la place dans le placard et peanuts.

Buzzz

Typiquement le genre de matos sans intérêt de nos jours, surtout si la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Tu n'en tireras vraiment pas grand-chose si jamais tu réussi à le refourguer.

Buzzz

veto

+1 , ça ne peut intéresser que les collectionneurs , mais en général ils ne veulent que des exemplaires en parfait état...