18-135 en kit avec le 7D: ok pour mon utilisation ?

Démarré par titigrominet, Novembre 25, 2010, 18:25:10

« précédent - suivant »

titigrominet

Bonjour ;)

J'ai posé cette question dans un autre post un petit peu plus perdu,je pense qu'ici j'aurais peut être + d'avis . .

Bon bref,je dois choisir un objectif en me commandant mon 7D, l'utilisation principale (dans un premier temps) sera de faire des reportages-photos dans des endroit dépourvus de lumières: bars,discothèques,salles de spectacles,salles de concert,bref je vais passer mon temps à photographier des gens.  En bref,j'aurais voulu savoir si le zoom standard que propose CANON (soit le 18-135 IS) sera suffisant pour faire ce type de photos ? J'ai cru comprendre qu'il fallait mieux avoir une ouverture à 2,8 si l'on est dans des endroits sombres, d'ou ma question . .

Si je prends mon 7D nu et que je dois choisir un objectifs,alors mon critère serait bien évidemment une ouverture à 2,8,mais j'aimerais avoir la possibilité de pouvoir zoomer un peu quand même... (si je prends un zoom qui n'est pas IS, verrai je une différence ? )

Après, si je croche vraiment en photo,alors je regarderai éventuellement pour un téléobjectif, avec une petite ouverture et avec le IS,mais ce n'est pas vraiment à l'ordre du jour...

Pourriez vous svp conseillez un amateur photo un peu perdu dans son choix ?
je vous remercie  :D

Powerdoc

le 18-135 n'est pas très lumineux et relativement onereux
Pour le même prix, je conseillerai de prendre un 18-50 stabilisé de chez canon ou le sigma 17-50

titigrominet

je vais commander le tamron 17-50 stabiisé en f2,8 finalement  :)

DanielREUNION

Citation de: titigrominet le Novembre 27, 2010, 07:46:12
je vais commander le tamron 17-50 stabiisé en f2,8 finalement  :)

le 2.8 est un très bon choix :)

et avec pour zoomer un 70-200 f4 L IS USM :)

Daniel
Man On the Moon