Quel fixe grande ouverture <= 50mm ?

Démarré par Romain P, Novembre 20, 2010, 17:52:47

« précédent - suivant »

Romain P

J'avais aussi pensé au 85 1.8 car c'est la focale que j'utilise le plus avec le 17 85

Fidgi

Citation de: Romain P le Novembre 20, 2010, 17:52:47
Mais, je ne sais pas quoi choisir. Un des meilleurs serait le 50 mm 1.4. Mais j'ai peur que 50mm (soit 80 mm environ avec un APS-C) soit trop...

Hi hi, faudrait savoir, on passe de la recherche d'une focale fixe lumineuse <= 50mm à un 85mm. Ceci étant, le 85mm f1.8 Canon est très bien...

Max160

L'idéal étant d'avoir les 2 : un dans les focales assez courtes (à la focale la plus utilisée) et un dans les focales plus longues (idem focale qui convient au niveau utilisation).  ;)

Romain P

Un peu tout ça oui...
J'ai parcouru mes dernières photos faites ces derniers mois, et il en ressort que j'utilise beaucoup le 17-85 au dessus de 70 mm, que ce soit en intérieur qu'en extérieur (paysages mis à part...). Je me dis donc qu'un 85 mm serait pour le moment idéal pour compléter le zoom. Mais je ne cracherais pas non plus pour un 35mm, peut être dans qq mois. A moins que des bonnes occas se profilent à l'horizon...

alb

Citation de: Romain P le Novembre 23, 2010, 21:47:34
J'avoue que je n'avais pas songé à revendre ce 17-85 pour la simple et bonne raison que déjà il me rend bien des services malgré ses défauts (qui sont bien corrigés par dxo...), et que d'autre part c'est une optique que je pourrais revendre 200 ou 250 euros aujourd'hui, donc trop de perte. Je préfère la garder. D'où mon envie de trouver en complément une optique fixe, polyvalente, avec une belle ouverture. Mais à choisir entre les focales je ne sais pas trop...

C'est vrai que sur un 350d ça va encore, surtout avec DXO.
Mais il supportera difficilement le passage à un 550D ou un 60D ...