Photo Sur Site Web > Perte Netteté

Démarré par Vincent43, Novembre 20, 2010, 18:59:49

« précédent - suivant »

Vincent43

Bonjour,

Sur site Web en construction, je constate une perte de netteté de l' image mise sur le site par rapport à l'image originale.
Y-a-t-il une explication d'ordre général à cette perte de netteté ?
Est-ce dû à la procédure (de traitement) que j'ai employée ?
Pour info., l'image originale et l'image sur site sont de la même taille.

Très cordialement.

Bob Léponge

Il y a la possibilité dans beaucoup de logiciel de traitement comme PS ou LR d'enregistré avec l'option "optimiser pour le web".
Essaye pour voir.

Vincent43

J'avais déjà essayé plusieurs façon de chargé l'image sur le site soit
> Fichier redimensionné au préalable à la taille souhaitée sur le site, puis chargement direct du fichier.
> Fichier redimensionné au préalable à la taille souhaitée sur le site, puis dans PS CS4 passage par "Enregistrer pour le web et les périphériques",chargement du fichier traité. J'ai effectué cette opération en modifiant certains paramètres proposés dans "Enregistrer pour le web" ex : Jpeg > Maximum, Supérieur, Elevé, avec Optimisé, Progressif ou encore dans l'option Taille de l'image > Qualité > Bicubique, Bicubique plus net , Au plus proche.... Résultat et perte de netteté similaire un fois l'image en ligne.
Pour infos. L'image a été redimensionnée avec FastStone et non pas avec CS4. A ce propos, le type de filtre appliqué lors du redimensionnement (bicubique, bilinéaire etc...) peut-il influer sur la netteté et quel est le filtre le plus approprié.
Autre info., lorsque je crée un aperçu pour prévisualiser l'image dans un navigateur, l'image est nette comme l' "originale".
La perte de netteté n'apparaît qu'une fois l'image sur site. Le site n'est pas créée de oute pièce mais c'est une coquille vide assez souple cependant pour pouvoir intervenir sur différents paramètres.

Merci à vous.

Bob Léponge

Cela viens peut-être de la coquille vide alors.
Tu peut nous envoyer le lien vers le site sur lequel tu a mis ta photo et envoyer cette même photo ici pour voir plus précisément?
(Pour redimensionner utilise bicubique)

Vincent43

Bonjour,

Merci pour votre aide et désolé d'avoir un peu tardé à vous répondre.
L'image et son traitement ne serait pas en cause.
A priori le problème viendrait du concepteur/hébergeur du site et serait lié à un problème d'affichage de la page qui est réduite dans le cas d'un paramétrage d'ouverture spécifique de la page. L'image perd environ 1cm de côté (lorsqu'on reclique sur la vignette pour afficher à nouveau l'image) d'où perte de netteté. L'image retrouve sa netteté lorsqu'on actualise la page dans la barre du navigateur.

http://www.vincent-calloud.com

Cordialement.

Vincent43

Bonjour,

Problème résolu par webmaster du site.

Merci à tous.

photodrone33.com

en gros : la taille de l'image lue doit être identique à le taille de l'image enregistrée...

une réduction d'affichage de l'image dégradera toujours celle-ci.