Conflit entre Adobe et un calibrage de moniteur ?

Démarré par gaethan, Novembre 15, 2010, 15:18:18

« précédent - suivant »

gaethan

Citation de: Dub le Novembre 16, 2010, 17:20:06
Potasse le lien que je t'ai communiqué ... il y a tout ...

Le calibrage , photoshop ... etc ... !!!
Allez zou .... au boulot !!! cela devrait fonctionner ....  ;)

Le site de Frich... je commence à le connaître par coeur... Le seul truc qui aurait pu expliquer mon problème, sur le site, c'est cette histoire d'Adobe gamma. Sauf que je n'ai pas ce soft sur mon disque dur. C'est pour ça que je posais la question de savoir si Apple pouvait utiliser un autre soft de calibrage qui pourrait parasiter le profil moniteur calibrer. Apparemment pas...

Didier_Driessens

et dans Adobe, il n'y a pas un dossier calibration ?

Didier

THG

Citation de: gaethan le Novembre 16, 2010, 18:07:32
Le site de Frich... je commence à le connaître par coeur... Le seul truc qui aurait pu expliquer mon problème, sur le site, c'est cette histoire d'Adobe gamma. Sauf que je n'ai pas ce soft sur mon disque dur. C'est pour ça que je posais la question de savoir si Apple pouvait utiliser un autre soft de calibrage qui pourrait parasiter le profil moniteur calibrer. Apparemment pas...

Il y a un utilitaire d'étalonnage propre à OS X :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8480.html

gaethan

Résultat des courses : il semble que cela vienne de la carte graphique. J'ai discuté avec Arnaud Frich. Il semble qu'il y ait quelques cas comme le mien (des macbook pro, le mien n'étant qu'un macbook blanc). C'est ma carte graphique et mon OS qui ne gérerait pas le programme eye one. Je vais faire un essaie avec une autre sonde (si j'en trouve une à me faire prêter). Il y a un firmware qui corrigerait ce problème, mais sur des versions plus récentes de léopard que la mienne.

J'avoue ne pas bien comprendre le fond du problème (la différence entre léopard, la carte graphique, le firmware, etc...). Mais la conclusion dans mon cas, c'est à priori que c'est de la baise pour moi... A voir, donc, si ça marche avec une autre sonde ou si je peux installer snow léopard, sur un ordi qui rame déjà pas mal...

Merci à tous pour vos réponses !