iOS 4.2 disponible

Démarré par Pascal Méheut, Novembre 22, 2010, 16:33:10

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Lambs

Je viens d'essayer AIRPLAY avec mon iPhone 3GS et Apple TV2.
Cela est assez réactif pour visionner des photos mais il y a un problème d'orientation des photos.
Je vais regarder cela de plus prêt  à moins que qqun soit plus vif que moi.

Crinquet80

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais à ce propos je viens de lire ceci : http://www.itespresso.fr/update-ios-42-petite-frayeur-sur-la-musique-39212.html

yoman

Tout est nickel sur iPhone mais petit bug sur l iPad chez moi. Depuis la mise a jour le bouton qui servait a bloquer la rotation de l'écran est devenu un bouton qui coupe le son. Rien de bien grave mais je préférais pouvoir bloquer la rotation de l'écran.
Quelqu un a t il le même phénomène et surtout une idée pour réparer ce petit bug ?

Pascal Méheut

Citation de: yoman le Novembre 24, 2010, 00:04:51
Tout est nickel sur iPhone mais petit bug sur l iPad chez moi. Depuis la mise a jour le bouton qui servait a bloquer la rotation de l'écran est devenu un bouton qui coupe le son. Rien de bien grave mais je préférais pouvoir bloquer la rotation de l'écran.
Quelqu un a t il le même phénomène et surtout une idée pour réparer ce petit bug ?

Ca n'est pas un bug mais un comportement normal. Désormais pour bloquer la rotation, tu fais un "double clic" sur le bouton principal pour afficher la barre des applis, tu la glisses vers la droite (enfin, tu fais glisser ton doigt dessus de la gauche vers la droite) et ca te propose plusieurs boutons. Le plus à gauche est le blocage de la rotation. Tu as aussi luminosité, volume et controle rapide de la partie iPod.

yoman

Ah ok, grazzie mille. Belle astuce en plus !

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 24, 2010, 06:34:20
Ca n'est pas un bug mais un comportement normal. Désormais pour bloquer la rotation, tu fais un "double clic" sur le bouton principal pour afficher la barre des applis, tu la glisses vers la droite (enfin, tu fais glisser ton doigt dessus de la gauche vers la droite) et ca te propose plusieurs boutons. Le plus à gauche est le blocage de la rotation. Tu as aussi luminosité, volume et controle rapide de la partie iPod.

et on ne peut aps réaffecter le bouton a la rotation ?
si c'est pas le cas, c'est vraiment naze....

Cetait justement une des fonctions tres appréciables de l'iPad
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

pas de baisse de performances ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Si on branche une imprimante sur un boitier Airport, elle devient AirPrint ?

(j'en ai des questions hein ?) ;D ;D ;D
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2010, 11:42:18
et on ne peut aps réaffecter le bouton a la rotation ?

Pas que je sache et ca n'est pas trop le genre d'Apple de permettre ce genre de personnalisation. Je pense qu'ils veulent unifier le fonctionnement avec l'iPhone.

Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2010, 12:11:11
pas de baisse de performances ?

Rien remarqué. Il y a un type qui a fait des benchmarks et qui en conclu que c'est un poil moins rapide que la précédente mais qu'à l'usage, il a l'impression inverse. En gros, les softs Apple sont plus réactifs mais les Apps qui calculent des nombres premiers vont moins vite  ;)
Citation de: Olivier Chauvignat le Novembre 25, 2010, 13:08:04
Si on branche une imprimante sur un boitier Airport, elle devient AirPrint ?

Non. C'est très mal foutu pour le moment parce qu'à moins que je ne me trompe, ca ne marche qu'avec les imprimantes réseaux qui supportent AirPrint, c'est à dire certaines HP.
On ne peut même pas imprimer via le réseau sur un Mac à moins d'installer un soft non officiel (qui en plus ne marche pas avec mon Epson 2400. Il recoit bien les demandes d'impression mais colle l'Epson en erreur).

La possibilité d'imprimer via un partage réseau "standard" était disponible sur les béta d'iOS 4.2 mais a disparu de la version définitive pour des raisons que seul Apple connait et on ne sait pas si ca reviendra.

C'est d'ailleurs comme ca que le "hack" fonctionne : en réinstallant sur les Mac les fichiers de la béta de la 10.6.5.

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 25, 2010, 13:21:08
Pas que je sache et ca n'est pas trop le genre d'Apple de permettre ce genre de personnalisation. Je pense qu'ils veulent unifier le fonctionnement avec l'iPhone.

Si c'était le cas, ils n'auraient pas mis de commutateur sur l'iPad.
Et surtout que personne chez Apple n'essaie de me faire gober que ce commutateur était en fait bien prévu pour couper le son (ce qui n'a dailleurs strictement aucun intérêt) des le départ, car je lui demanderai s'il ne se fout pas ouvertement de ma gueule.

Donc ils ont réaffecté ce bouton a une fonction bidon. Et ils ont également oublié d'implémenter ce bouton sur l'iPhone...

Bref. C'est le genre de choses qui m agacent. (pas uniquement chez Apple d'ailleurs, j'en ai pour toutes les marques)

Photo Workshops

alpseb

vu que ca agace 100% des utilisateurs d'ipad, je pense qu'on aurra bientôt un truc dans cydia pour remettre comme avant

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Novembre 25, 2010, 14:01:02
vu que ca agace 100% des utilisateurs d'ipad, je pense qu'on aurra bientôt un truc dans cydia pour remettre comme avant

99.99%. Je m'en fous un peu. Le plan AirPrint m'énerve plus même si je n'ai pas vraiment besoin d'imprimer depuis l'iPad.

alpseb

quoi qu'il en soit, me modif est déja dispo sur cydia !

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Novembre 26, 2010, 11:26:33
quoi qu'il en soit, me modif est déja dispo sur cydia !

J'envisage de jailbreaker aussi pour pas mal de raisons mais à moins que je ne me trompe, ca n'est disponible qu'en Tethered sur un iPhone 4 en 4.2. Pour un iPad, tu sais ?

alpseb

je sais pas, j'ai pas encore mis mon ipad a jours...

iScream

Moi, depuis la mise à jour 4.2 de mon iphone, j'ai un problème :  quand je suis en voiture, communication Blutooth avec le iphone du main libre intégré à la voiture, la fonction "raccrocher" au volant ne fonctionne plus : le iphone reste en ligne alors qu'avant il raccrochait.

Raccrocher coupe le lien Blutooth  voiture/iphone mais la com reste active sur le iphone

Avez-vous remarqué ca aussi ?

adonis

Citation de: iScream le Décembre 05, 2010, 12:01:05
Moi, depuis la mise à jour 4.2 de mon iphone, j'ai un problème :  quand je suis en voiture, communication Blutooth avec le iphone du main libre intégré à la voiture, la fonction "raccrocher" au volant ne fonctionne plus : le iphone reste en ligne alors qu'avant il raccrochait.

Raccrocher coupe le lien Blutooth  voiture/iphone mais la com reste active sur le iphone

Avez-vous remarqué ca aussi ?
Et t'as pensé à faire la mise à jour de ta voiture ?    :D

C'est quoi la marque, au fait ?

iScream

Citation de: adonis le Décembre 05, 2010, 14:28:56

Et t'as pensé à faire la mise à jour de ta voiture ?    :D

C'est quoi la marque, au fait ?

Mise à jour de la voiture... j'y pense même pas vu l'incompétence du garage pour régler un banal problème de fermeture des portes!  (Hyundai SantaFe 2)