Phonomene pas drole du tout avec View NX2

Démarré par Franciscus Corvinus, Novembre 22, 2010, 17:59:23

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Sous Windows XP SP3, 4 GB de RAM et plein d'espace disque. J'ai nettoye les caches maintes fois.

Apres avoir fait tourne View NX sur quelques images, au bout d'un moment les images ne s'affichent plus. Je vois toujours les vignettes (certaines), mais l'limage plein ecran n'affiche que du noir (enfin, le fond). Petit a petit, les vignettes disparaissent egalement. Cela affecte tous les formats (RAW, JPG, TIF). La ou c'est vraiment un probleme, c'est que ca affecte les autres logiciels: ACDSee ne montre plus les images (RAW ou JPG). GImp non plus. Pire, les polices de caracteres font n'importe quoi: les noms de fichiers ne s'affichent plus; la liste des polices dans Word est tronquee... Bref, il faut rebooter.

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas touche a View NX2, je manipule et traite plusieurs dizaines d'images tous les jours (ACDSee, Photoshop et Gimp), et l'ordi est completement stable, comme avant l'installation de View NX2.

Dois-je virer View NX2, appeler Nikon (a mon avis ils n'auront pas la moindre idee et vont me dire de tout reinstaller histoire de s'acheter du temps), ou faire exorciser mon PC?

Kadobonux

je commencerais par faire bruler un cierge

je suis deja loin  ;D

jdm

J'ai la même config que toi et ça fonctionne plutôt bien
( depuis nx2- devrais-je préciser)

Moi, au moins pire ,je réinstallerai viewNx ...
dX-Man

titroy

Dans la mesure ou cela affecte aussi d'autres logiciels, je pense que le problème est 'ailleurs'.

Question : ce 'phénomène' s'est il produit immédiatement aprés l'installation de VNX2 ?

Aurais tu installé le codec en même temps ? Si oui, désinstalle le, redémarre le PC et fais un nouveau contrôle.
C'est le seul lien que je vois. Contrôle également les programmes par défaut à l'ouverture d'un tiff, Jpeg, nef....

ViewNx s'appuie sur une fonction particulière pour l'affichage. Quelqu'un se souvient il ?

Edit : Il faut aussi QuickTime, version 7.6.6 ou >.

Michel

Franciscus Corvinus

J'ai regarde le log de mes mises a jour: le probleme a apparu plus ou moins au meme moment ou je suis passe de la version 2.0.1 a la version 2.0.3. Difficile de dire si c'est exactement a ce moment--la. Je vais essayer de desinstaller et reinstaller View NX2.

Je ne me souviens plus des options d'insatllation, mais je ne crois pas qu'il m'ait demande QuickTime...

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 22, 2010, 17:59:23
Sous Windows XP SP3, 4 GB de RAM et plein d'espace disque. J'ai nettoye les caches maintes fois.

Apres avoir fait tourne View NX sur quelques images, au bout d'un moment les images ne s'affichent plus. Je vois toujours les vignettes (certaines), mais l'limage plein ecran n'affiche que du noir (enfin, le fond). Petit a petit, les vignettes disparaissent egalement. Cela affecte tous les formats (RAW, JPG, TIF). La ou c'est vraiment un probleme, c'est que ca affecte les autres logiciels: ACDSee ne montre plus les images (RAW ou JPG). GImp non plus. Pire, les polices de caracteres font n'importe quoi: les noms de fichiers ne s'affichent plus; la liste des polices dans Word est tronquee... Bref, il faut rebooter.

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas touche a View NX2, je manipule et traite plusieurs dizaines d'images tous les jours (ACDSee, Photoshop et Gimp), et l'ordi est completement stable, comme avant l'installation de View NX2.

Dois-je virer View NX2, appeler Nikon (a mon avis ils n'auront pas la moindre idee et vont me dire de tout reinstaller histoire de s'acheter du temps), ou faire exorciser mon PC?

XP SP3, 4Go de RAM, et pas de problème particulier avec ViewNx(2)... ah, si : un plantage !

;-)
Citation de: titroy le Novembre 22, 2010, 20:33:19
Edit : Il faut aussi QuickTime, version 7.6.6 ou >.

Non. QuickTime n'est utile que pour les diaporamas.

archi_91

Même PB avec deux écrans....
Après une douzaine de vue plein écran...
Revenu à V NX 1.....
Mithridatisé pour les claviers

Franciscus Corvinus

archi, je n'ai pas encore desinstalle View NX2, donc je ne sais pas si la version 2.0.1 marche mieux. Mais n'oublie pas que c'es peut-etre une option si tu as besoin de fonctionalites de la v2.

Jc.

Sais pas si ça peut aider mais j'avais le même problème sous 7 32 bits. En fait la carte graphique chauffait trop et déconnait (ventilo hs ?), depuis que je l'ai fait changer je n'ai plus aucun souci.
Pour vérifier j'avais installé Speedfan : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html ou http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

titroy

Citation de: archi_91 le Novembre 23, 2010, 07:32:18
Même PB avec deux écrans....
Après une douzaine de vue plein écran...
Revenu à V NX 1.....

Curieux, tout de même : je n'ai eu aucun problème avec VNX2, version 2.01 ou la nouvelle. Pas un seul plantage et en utilisant aussi 2 écrans. (Win7, 64 bits, I7, 8 Go, carte Nvidia 1Go dédié)
Pas encore dirons les pessimistes  ;D

dogeno

pareil a l'affichage,au bout de quelques images,plus que des morceaux, puis plus rien.
Avant de tout changer je préfère virer ce logiciel à la c... et revenir a quelque chose de plus stable.
je n'ai aucun problème avec Capture dernière version, pour moi c'est plutôt cette version de view NX qui vaut rien.

comchev

J'ai également ce problème d'affichage (agaçant) avec View NX2 et à vous lire, je me demande si ça ne viendrait pas d'un problème de taille de la mémoire dédiée sur la carte graphique. Si ceux chez qui ça marche pouvait nous donner cette précision, on pourrait le comparer à la même donnée de ceux chez qui ça ne marche pas et en tirer ainsi les conclusions qui s'imposent ( ou pas).
Par avance, merci.

zuiko

Bonjour,
La config la plus faible sur un portable :
NVIDIA GeForce 8600M GS 512Mo de mémoire dédiée sous Vista 32bits et aucun problème d'affichage de vignettes ou de photos sous VNX2 ou NX2 dernière version.
Juste un petit problème de volet de gauche de NX2 qui s'affiche un peu où il veut en bi-écran mais cela n'a rien à voir.

Franciscus Corvinus

Verso92

Sur ma config "tour" (pas de problème avec ViewNx2 v2.0.3) : ATI Radeon HD 4850, 512Mo de RAM...

comchev

Conclusion: Fausse piste, semble-t-il!
Merci à tous

freemanjazz

Je vais vous faire craquer, je fait tourner ViewNX 2 sur un Netbook ASUS 1201N et Windows7 ! Bon d'accord, on ne vas pas lui demander des faire des conversions en série, ni du gros traitement, mais je trie bien toutes images (D90 - D200) en RAW avec en voyage et cela ne plante pas !!!!

Verso92

Citation de: freemanjazz le Novembre 29, 2010, 19:54:48
Je vais vous faire craquer, je fait tourner ViewNX 2 sur un Netbook ASUS 1201N et Windows7 ! Bon d'accord, on ne vas pas lui demander des faire des conversions en série, ni du gros traitement, mais je trie bien toutes images (D90 - D200) en RAW avec en voyage et cela ne plante pas !!!!

Se méfier de l'effet loupe des forum : ViewNx2 fonctionne parfaitement sur la plupart des configs !
(par contre, ça fait une belle jambe à ceux chez qui ça plante...)

freemanjazz

Déjà, une configuration propre, système et données sur partitions séparées, pas trop de softs exotiques installés, un seul antivirus...
Un Windows bien a jour...
Ça aide !!!  ;D ;D ;D

francesquo

Si ça peut eclairer certain, j'ai d'ailleur crée un autre fil la dessus , j'ai le même probléme mais avec NX2 alors que ViewNX tourne comme une horloge suisse !!!!!   J'ai contacté Nikon service technique qui apparempent me laisse entendre que ça viens de ma machine !   Voila si ça peut aider ( arien comprendre)   :D   mais ça commence serieusement a me gonfler car je soft je viens de l'acheter.....
Dilettante ...................

NORSOREX

Archi connu
Problème de synchro du au tampon nécessaire pour traiter tes couches du modèle OSI;
Mets tes disques sur le NAS en RAID0 et cela devrait suffire.
Sinon attention au cluster déclarés dans ton BIOS sur le NAS.
Regardes sur le site du fabricant, bon nombre ont eu la bonne idée de donner les paramétrages en cas d'utilisation de "serveur d'images".
Exemple chez Snologie
http://www.nas-forum.com/forum/
Au cas ou : http://www.01net.com/editorial/397780/des-nas-en-cluster-tailles-pour-la-performance/
Bon courage
;)

NORSOREX

Pour Franciscus :
Regardes l'espace libre sur ton disque C au moins 30% MINI
As tu défragmenté
As tu essayé de désactiver l'antivirus ET de débrancher en même temps la prise réseau
Le dossier qui contient les fichiers à traiter se trouve t'il sur le même disque que celui ou est installé viewnx.
A exclure DANS TON CAS la ram, le proc, l'os , la carte video
Regardes aussi si il y a un processus qui bouffe beaucoup de mémoire en allant dans le gestionnaire de tache
;)

isocline

J'ai le même problème - affichage en plein écran des photos nef qui déraille au bout d'un dizaine
de photos.
carte graphique Radeon X1950 PRO, 256 Mo de RAM video.
Je reste avec viewNX 1.5, jamais de problème.