7D chez cameranu.nl

Démarré par One, Novembre 22, 2010, 20:11:18

« précédent - suivant »

One

Bonsoir,

J'aimerais commander un eos 7D chez cameranu.nl, mais avant j'aurais voulu savoir si la prise d'alimentation secteur qui est livrée est au format français?

Corialement.

One

Merci pour cette aide précieuse  ;)

...mais encore?

TomZeCat

Je crois que la prise européenne est la même de la Norvège au Portugal en allant vers la Russie.
Qu'on me contredise, je ne suis pas sur de mon coup mais il y a des exceptions notamment chez les italiens (?!?)

olive05

je ne voudrais par dire de betises mais il me semble que les seuls prises n'etant pas comme les prises francaises sont les anglaises les autres sont de la meme norme il me semble fortement de plus il me semble fortement egalement que se soit la norme européennes qui prevaut sauf pour l'UK pour changer  ;D

JamesBond

Pourquoi ne pas poster ta question (pertinente, mais à laquelle je ne sais répondre) sur ce fil, et dans la bonne section de ce forum ?
Capter la lumière infinie

olive05

oui tom italienne pour els prises de basse charges apres elle sont pareils et toujours UK
mais bon c'est un faut soucis avec un petit adaptateur a 2euros en plus tu convertie aussi facilement que si c'etais une prise d'origine

Aphid

Que je sache, les prises allemandes sont identiques aux françaises...donc pas de soucis.
Dans le pire des cas, si ce n'était pas le bon modèle, le cordon du chargeur est amovible et de ce type :

Sébastien

TomZeCat

Citation de: olive05 le Novembre 22, 2010, 20:27:20
oui tom italienne pour els prises de basse charges apres elle sont pareils et toujours UK
mais bon c'est un faut soucis avec un petit adaptateur a 2euros en plus tu convertie aussi facilement que si c'etais une prise d'origine
Oui effectivement ces satanés sujets de sa majesté (avec tout le respect que je te donner 007) nous obligent à prendre des adaptateurs pour les prises. Et ne dites pas que ça devrait être tous les autres qui devraient changer ! ;)
Les italiens font parfois de même (oui-dire de potes partis vivre chez nos amis de la botte européenne). Mais je ne connais pas les détails.
Mais tant qu'on reste dans les 230 V - 50 Hz, tout va bien, il suffit de changer la prise.

gribou

Commandé chez eux un G11 et un pana tz7 avec prises belges..... ;D......identiques aux françaises !

One

Merci beaucoup pour ces réponses rapides, mes excuses si je n'ai pas posté au meilleur endroit.  :)

Cisco70

Citation de: musiclive le Novembre 22, 2010, 20:38:31
kestatoi?

Moi, j'ai rien dit!! ;D

Citation de: musiclive le Novembre 22, 2010, 20:39:34
on vit quand meme dans un monde d'assistés ???

Bah, c'est le but d'un forum de renseigner, qu'en penses tu? ;)
Francis

Cisco70

Oui, certainement.

Citation de: musiclive le Novembre 22, 2010, 20:38:31
kestatoi?

Sinon, mon diable, c'était de l'humour en rapport avec un autre fil où tu étais intervenu. T'avais compris, je pense....? :)
Francis

One

Si le vendeur avait été français j'aurais sans l'ombre d'un doute téléphoné, mais je ne parle pas néerlandais. Peut-être aurais-je dû prendre des cours de langue afin de poser moi même ma question au vendeur... bref pardonne moi de ne pas détenir comme toi le savoir universel.

Un assisté.

kikoo

Tu peux les contacter en anglais également. Pendant les heures ouvrables, ils sont très réactifs.

je n'ai pas commandé d'eos 7d chez eux; mais pour les objectifs que j'ai achetés chez eux, j'avais la doc en français.

kikoo

Pas spécialement musiclive... cameranu est une très bonne enseigne avec un très bon sav. et leurs prix sont très intéressants parfois ... donc pourquoi cracher dessus  ;)
Maintenant, il est vrai qu'en contre partie, un petit effort sera demandé en néerlandais ou en anglais

JamesBond

Personnellement, vu la politique culturelle du gouvernement actuel aux Pays-Bas, je boycotte tout achat dans ce pays.

Disons que les artistes sont aux prises avec des purges budgétaires intolérables qui font que le courant ne passe plus entre eux et les dirigeants un poil réactionnaires de ce plat pays.

La photo étant un art, c'est peut-être pour cela qu'ils bradent les boîtiers...
Faire cela au pays de Rembrandt !   :(

Joel007

Citation de: musiclive le Novembre 22, 2010, 21:40:06
c'est ce que je disais les gens veulent le beurre ,l'argent du beurre ,la cremière et la camionette :P

Mouais.   Et peut-être que toi, tu défends ton beurre ?

GM38

Citation de: One le Novembre 22, 2010, 21:08:14
Si le vendeur avait été français j'aurais sans l'ombre d'un doute téléphoné, mais je ne parle pas néerlandais. Peut-être aurais-je dû prendre des cours de langue afin de poser moi même ma question au vendeur... bref pardonne moi de ne pas détenir comme toi le savoir universel.

Un assisté.

oui, et comment feras tu si tu as un problème ? un litige transport ...un retour à gérer... une garantie ?

Joel007

Citation de: musiclive le Novembre 23, 2010, 00:29:11
quand tu achete pour 2000 euros aux Pays-bas ,tu donnes au moins 500 euros au fisc néerlandais merci pour eux

OK, comme ça je comprends mieux.

Joel007

Citation de: Aphid le Novembre 22, 2010, 20:28:48
Que je sache, les prises allemandes sont identiques aux françaises...donc pas de soucis.

Les prises avec terre sont différentes, au niveau de la terre justement.
Belgique et France ont une broche, Pays-Bas et Allemagne ont deux pattes.
Mais on s'en fout car les fiches avec terre, elles, sont généralement compatibles avec les deux types de prises.

Et dans ce cas-ci, on s'en fout encore plus parce que le chargeur Canon est de type double isolation, donc le cordon n'a pas de terre.

GDE69

J'ai achete un 5D Mk2 chez eux , la prise du chargeur est standard, et la doc en francais.
je suppose qu'il en est de meme pour le 7D.
Bonnes photos.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Humbi

Citation de: musiclive le Novembre 23, 2010, 00:29:11
pas du tout je n'ai pas de magasin photo
ce qui m'enerve c'est les gens qui viennent ici a longueur de journée pour dire qu'il faut acheter aux pays bas ,en angleterre ,à hong kong et je ne sais ou
mais tous ces gens qui font l'apologie des magasins "exotiques" quand ils sont malades ils vont se faire opérer à Amsterdam ,à Londres ou à Hongkong? non monsieur il vont à l'hopital de leur quartier payé avec l'argent des taxes et impots des gens qui remplissent les caisses du fisc français
quand tu achete pour 2000 euros aux Pays-bas ,tu donnes au moins 500 euros au fisc néerlandais merci pour eux
Musiclive, tu as certainement raison pour différente chose, mais dans mon cas, j'estime payer largement ma part de social dans ce pays d'assisté, et pleurnichard. Alors quand j'ai décidé d' acheter mon 300 2.8, entre 4600€ en France et 3800€ chez CameraNU, le choix a été vite fait. Entre être citoyen modèle et être pris pour un con faite votre choix.....

JamesBond

Citation de: Humbi le Novembre 23, 2010, 19:00:36
Musiclive, tu as certainement raison pour différente chose, mais dans mon cas, j'estime payer largement ma part de social dans ce pays d'assisté, et pleurnichard.[...]

Ta "part de social", tu en profites tous les jours, mon cher, car ce n'est pas forcément pour les "autres" que tu paies, mais aussi pour ce dont tu peux bénéficier toi-même au quotidien.

Je rejoins Musiclive sur un point qui m'est cher (forcément): le domaine de la santé.
Un petit tour dans quelques pays d'Europe voisins te persuadera bien vite que le pays "pleunichard" est finalement de loin le préférable.

JamesBond

Citation de: musiclive le Novembre 23, 2010, 19:55:46
mais oui les gens veulent tout tout de suite mais pas passer à la caisse

En l'occurence, dans le domaine médical, un français passe rarement à la caisse: on offre.
La prochaine fois, regardez le coût de votre opération et dites-moi si vous auriez pu vous la payer, comme cela se passerait à l'étranger ?