Lightroom : Organisation et perte des données

Démarré par globule1672, Mai 11, 2009, 23:27:40

« précédent - suivant »

FernandNaudin2

Je me tape un peu l'incrust
Je viens d'essayer d'effacer quelques backup (en en gardant 10 comme recommandé sur un bon bouquin...) et un backup met plus de temps à s'effacer que les autres.
Je redémarre lightroom et il me dis qu'il ne peut plus se koger justement sur celui qui était le plus lourd à effacer. Je me reloge sur un backup plus récent et là sur les vignettes, un point d'exclamation...
Curieux: est ce qu'il y a des backups plus important que d'autres et comment les reconnaitre (à part le poids du dossier?) et du coup puis je récupérer les infos perdues?
D'avance merci
Fernand

Dub

Citation de: globule1672 le Mai 13, 2009, 19:41:57
Ok je vois ce que vous voulez dire.

En fait pour expliciter le fond de la pensée j'avais imaginé initialement me tourner vers un dossier unique rempli de photos que j'organiserais ensuite via les collections de lightroom mais l'idée d'un bordel sans nom dans lequel seul lightroom pouvait se retrouver me fait un peu peur.

Je vais opter pour la solution intermédiaire : une arborescence disque structurée depuis lightroom.

Merci

Comme LIGHTROOM est prévu pour , faire une arborescence de dossiers par date :

AAAA
  ---- AAAA-MM
      ----- AAAA-MM-JJ

.... après à l'import choisir cette option et LR3 met les photos au bon endroit et si besoin crée les dossiers et sous-dossiers ...

C'est si simple la vie ...  ;)