Voyage avion long courrier : appareil photo en soute ou à bord ?

Démarré par Screeny, Octobre 03, 2010, 10:42:02

« précédent - suivant »

mb25

en général avec 10 kilos en cabine c'est suffisant et avec mon épouse j'ai droit à 20 kilos.

Cette année seul ryanair à mesuré et pesé le  sac  cabine. Avec cette compagnie un seul sac cabine de maxi 10 kilos.     Il reste à bourrer les poches avec du lourd style batterie.
cordialement
MB

jma64b

Donc, avec certaines compagnies (je ne cite rien  ;D ), le treillis militaire va être fortement conseillé pour emporter du matos en cabine !

Ben, on fera avec  :D

Starsky

Starsky

krystel

"mon petit grain de sel"   si vous avez la chance dêtre dans l'avion à coté du hublot,  profitez en pour photographier les superbes nuages, et attachez le à la ceinture de sécurité pour photographier l'atterissage (avec la bénédiction bien sûr de l'hotesse de l'air qui ne refuse pas puisqu'il est attaché)

wll92

Screeny,
Gardes ton appareil pour une prise de vue aérienne à l'arrivée: delta du Mékong fabuleux.
Dans les grandes villes, sans être parano, passes ton sac en bandoulière pour éviter les vols à la tire. Précaution d'usage.

Dans les différents commentaires lus: pas de liquide en cabine, bombes soufflantes aussi.

A part cela: bon voyage ! prends du plaisir et rapporte nous quelques tof pour nous réchauffer.

Wll

christophe1308

Citation de: JR94320 le Octobre 07, 2010, 12:42:19
Juste une anecdote
Lors d'un de mes voyages, la dame pèse mon sac et m'annonce .... trop lourd !!
J'enlève le boitier du sac, me le colle au cou et demande "comme ça OK" oui oui me dit la dame .... passez.
Les joies des normes  ;D ;D ;D ;D

;D Pas mal non plus celle là, je pense que j'aurais fais la même

zeparpin

Citation de: JR94320 le Octobre 07, 2010, 12:42:19
Juste une anecdote
Lors d'un de mes voyages, la dame pèse mon sac et m'annonce .... trop lourd !!
J'enlève le boitier du sac, me le colle au cou et demande "comme ça OK" oui oui me dit la dame .... passez.
Les joies des normes  ;D ;D ;D ;D
J'ai eu la meme en retour d'egypte, avec XL Airways. Le monsieur me pese mon sac et me dit que c'est trop lourd. Je lui explique poliment que c'est du materiel photo, que ca ne peut pas voyager en soute. Mais il ne veut rien entendre alors j'ai fait comme toi, j'ai mis les 3/4 du matos dans mes poches, et il a pesé le sac presque vide. Et la il me dit qu'il ne peut pas me laisser le sac en cabine sinon je vais le remplir avec ce que j'ai dans les poches ! J'ai du laisser partir mon sac persque vide... Oui presque, il restait le SB900 dans la poche latérale, je l'avais oublié le pauvre... Par chance il est arrivé en bon etat à CDG !

Moralité: La prochaine fois que je prends l'avion, je confie mon sac photo au guide et personne ne le voit à l'enregistrement !

haddock76

çà dépend des compagnies.
Sur air transat pour le Canada par exemple, un bagage à main de 10kg + 1 appareil photo "normal" + 1 ordinateur portable "normal" + un sac à main.
Et pourtant c'est considéré comme charter.
Le terme "normal" est assez lâche. Les bagages doivent respecter une limite dont je ne me souviens pas quant à la somme L + H + l.
J'avais tout mon matos en cabine, sauf le trépied, interdit. mon ordi est un "gros" acer 15" 16/9è de presque 4 kg + chargeur  et c'est passé sans problème.
Théoriquement, il y a une limite aussi quant au poids de lithium (accu li-on). Apparemment, aucun contrôle. Il parait que çà peut exploser !!!

jmr80

Citation de: jma64b le Octobre 10, 2010, 18:44:00
Et le dentifrice, il était gelé aussi ?
ben ma première opération à l'arrivée aprés la douane a été de vérifier mon rhum pas mon dentifrice  ;D ;D

domi38

Citation de: jmr80 le Novembre 24, 2010, 23:18:06
ben ma première opération à l'arrivée aprés la douane a été de vérifier mon rhum pas mon dentifrice  ;D ;D
Donc -50° C si ton rhum gèle! C'est l'avion du Captain Igloo  ;D ;D ;D ;D ;D
à la vitesse de la lumière...