périphérique non lisible sur cet ordinateur

Démarré par phil.neo, Novembre 08, 2010, 17:46:37

« précédent - suivant »

SpotMatic

Salut à tous
SDHC veut dire "high capacity", grande capacité, la vitesse est donnée par un chiffre ex 133x 266x etc.
D'autre part, on recommande partout qu'une carte mémoire soit formatée dans l'apn par l'apn. ;)

Je trouverais ballot qu'aujourd'hui, un fabricant bride son appareil à ce point ::), mais un truc tout bête : j'ai eu il y a quelques années un lecteur Lexar au format MMC qui ne lisait QUE les cartes Lexar !
J'ai regardé sur le site de Lexar, il n'y a pas besoin de pilote OSX ni de mise à jour de firmware disponible pour cet appareil. En outre, il ne parlent que de cartes Lexar ...et Kodak
Alors, sait-on jamais...

LSCC

Citation de: SpotMatic le Novembre 19, 2010, 10:39:22
Salut à tous
SDHC veut dire "high capacity", grande capacité, la vitesse est donnée par un chiffre ex 133x 266x etc.
D'autre part, on recommande partout qu'une carte mémoire soit formatée dans l'apn par l'apn. ;)

Je trouverais ballot qu'aujourd'hui, un fabricant bride son appareil à ce point ::), mais un truc tout bête : j'ai eu il y a quelques années un lecteur Lexar au format MMC qui ne lisait QUE les cartes Lexar !
J'ai regardé sur le site de Lexar, il n'y a pas besoin de pilote OSX ni de mise à jour de firmware disponible pour cet appareil. En outre, il ne parlent que de cartes Lexar ...et Kodak
Alors, sait-on jamais...
Merci pour l'info.
Effectivement, il n'y a pas besoin de soft pour un lecteur de cartes.

phil.neo

je sais bien mais dans le doute........mon lecteur de carte est un " ALL in 1 " normalement compatible carte sdhc, jusque là tout vas bien, sauf que........ben non pas lisible .

Toujours aussi étonnant ces petits appareils qui devrait fonctionner en " plug & play " mais qui ne fonctionnent pas, du moins sur cette configuration là !
J'aurais quand même aimé trouver la solution, de plus vu le nombre de fofo qui parlent de ce problème, une solution aurais pu aider d'autres personnes que moi, mais non pas pour ce coup là, on ne peut pas gagner à tous les coups. ( c'est le jeux ma pauvre Lucette  ;D )

Philippe .

Pascal Méheut

En SDHC, j'ai eu un lecteur qui passait avec certaines cartes, pas d'autres, etc...
J'ai aussi eu parfois le problème lié à certains types de formattages.

Bref, il ne faut parfois pas se mettre martel en tête mais trouver du matos qui fonctionne bien (les lecteurs Sandisk dans mon cas) et ne pas s'acharner sur celui qui pose des problèmes parce que les moyens dont nous disposons pour analyser le truc sont limités.

LSCC

phil.neo

Tout a fait, je compte pas m'éterniser là-dessus; mais un homme averti en vaut deux !, je vais d'abord chercher chez les copains un lecteur qui fonctionne avant d'en acheter un autre ......

( en même temps je suis un peu un lâche rien sur des trucs comme ça  ;D )
En tout cas merci à ceux qui ont essayés de m'aider !

Philippe  .

phil.neo

Bon et bien voila problème résolu !  8)

Un ami m'as apporté un lecteur de carte " Transcend " pas du tout compatible sdhc, ma carte 4Go sdhc est montée direct sur le bureau sans aucun soucis !  :)

Donc ne pas acheter les lecteurs multis cartes " All in 1 " !!!!  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Philippe .