Apprendre photoshop

Démarré par kikoo, Novembre 23, 2010, 13:36:31

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Depuis quelques moi, je cherche à apprendre photoshop. Je n'y connaissais rien au début et j'ai acheté le livre de Evening sur CS4.
Ce livre était très bien pour découvrir PS en théorie. par contre, après avoir lu li livre, je ne pouvais rien réaliser de concret et valable.
J'ai donc acheté le livre de Matt Kloskowski "le guide complet des calques photoshop". Ce livre était très pratique avec des exercices concrets permettant de progresser.
Pouvez-vous me conseiller un tuto ou livre permettant d'apprendre d'avantage. Le livre de Kelby sur CS5 sera t'il un bon complément? Ou son livre sur sa méthode en 7 points? ou autre?

Merci pour votre aide

Bonne journée

THG

Je pense que le CS5 pour les photographes, de Martin Evening, chez Eyrolles, est le livre qu'il faut avoir sur Photoshop.

kikoo

tu ne crois pas qu'il sera une redite par rapport à celui de evening sur cs4 qui était déjà très théorique sans beaucoup d'exercices pratiques...?
Par exemple, je crois que j'ai bien compris les modes de fusion des calques etc... Par contre, pour faire des sélections et détourer (le basique, quoi), ben j'aurais besoin de livres qui abordent plus cette matière.
Dans le livre de evening sur cs4, il abordait cela comme si c'était évident et déjà acquis... cependant, ce n'est pas le cas  :-\

chamois

un conseil, favoriser les formations vidéos
reellement plus efficaces que les livres...
en francais c'est limité il y a elephorm
si tu maitrises un peu l'anglais je te conseille
les formations lynda.com
Photoshop CS5 One-on-One: il y a 3 niveaux, 1 basics 2mastery et 3Advanced
le formateur s'appelle deke mc Clelland un vrai expert photoshop et tres bon formateur
je les ai tous fait et je peux affirmer que maintenant je maitrise photoshop
thank's a lot Deke !!!!!!

Didier_Driessens

Elephorm, c'est quand même du sérieux !

Didier

Jinx