5D Mark II à bon prix

Démarré par Pasto, Novembre 23, 2010, 21:02:49

« précédent - suivant »

Pasto

Hello !  :)

Je me décide à remplacer mon 20D vieillissant (encore que...) pour un 5D Mark II.
Après avoir louché un moment du côté du 7D, je me dis au final que le 5DmkII est bien plus adapté à mon usage (portraits et paysages essentiellement). Et puis de toutes façons j'ai très envie d'un capteur full-frame.

Je guette un peu partout les tarifs (qui fluctuent plus ou moins, c'est assez étonnant, il était à 1829 euros chez boulanger la semaine dernière, et là il vient de repasser à 1999 !) Toujours est-il que ça représente une sacrée somme, et si je pouvais le payer moins cher, ce serait toujours ça de côté pour des optiques ou autres.

Savez-vous où on peut le trouver à "bon prix" (boitier nu) ?
Pour info je suis à Paris, je ne suis pas du tout opposé à un achat sur le net, à condition que le site soit sérieux et que la garantie fonctionne en France (et sans devoir renvoyer le boitier en SAV par la poste chez le vendeur).
Je peux également envisager l'achat d'occasion à condition que celui-ci soit en très bon état et encore sous garantie. Et dans ce cas, remise en mains propres sur Paris.

Voilà, je vous écoute, si vous avez des "bons plans", je suis preneur !

Merci d'avance et bonne soirée.

Hervé.

Langtang

Beaucoup ici vont recommander Cameranu.nl.
Pour ma part j'ai acheté chez Fotorubens (site en français, manuel en français, paiement par CB possible). Commande passée lundi soir, colis reçu mercredi matin !

Pasto

Langtang : Merci à toi, je vais aller jeter un oeil sur ces sites.  :)
musiclive :  ???

rico-76

Bonjour
Je viens de commander mon 5D MKII chez Auchan au prix de 1829€ avec 2 ans de garantie, et en plus je l'ai commandé dans le Auchan près de chez moi ce qui fait que je n'ai pas de frais de port
Amitiés
Eric

Pasto

Citation de: rico-76 le Novembre 23, 2010, 23:27:00
Bonjour
Je viens de commander mon 5D MKII chez Auchan au prix de 1829€ avec 2 ans de garantie, et en plus je l'ai commandé dans le Auchan près de chez moi ce qui fait que je n'ai pas de frais de port
Amitiés
Eric

Intéressant, merci !  ;)
Comment t'y es-tu pris au juste ? Tu as commandé sur le site Auchan et livraison en magasin ou commandé/livré en magasin ?
Merci à toi.
hervé.

rico-76

Bonjour Pasto
Alors je suis allé directement au agassin et j'ai posé la question, le responsable de rayon a regardé sur internet et ma ok je peux m'aligné donc j'ai commandé directement au magasin
Voilà
Et je pense que c'est un bon prix car je suis ce boîtier depuis plusieurs mois et c'est le plus bas acculement
Bonne journée
Eric

Pasto

Merci pour ces précisions. Je suis aussi les tarifs du 5DmkII depuis quelques temps, et je n'ai pas réussi à passer sous la barre des 1800 euros, en effet ce que j'ai vu de meilleur niveau prix tourne autour de 1830 euros (il était à ce prix chez boulanger la semaine dernière, sans promo ni rien, et là il vient de repasser à 1999, c'est à n'y rien comprendre !)
En tous cas si il y en a qui ont encore mieux à proposer, je prends !
Merci rico-76, et bonne journée à toi.
hervé.

rico-76

Bonjour
Malgré que j'ai commandé le mien,  je suis toujours le prix du 5D MKII et seul Auchan le propose encore aujourd'hui a 1829€, aucun autre magasin ne s'aligne sur eux alors c'est peut être le moment de ce faire plaisir
Amities
Eric

Pasto

J'ai appelé le magasin Auchan le plus proche de chez mes parents (car je suis à Paris), ils peuvent avoir le 5D mkII sur commande, à 1999 euros prix catalogue. J'ai essayé de discuter un peu, apparemment ils pourraient le faire à 1913 euros, et difficilement moins. J'ai parlé de ton exemple à 1829 dans un autre Auchan, ça lui a paru difficile de le faire à ce prix là. Le vendeur devait voir avec son responsable et me rappeler dans la foulée, c'était ce matin, il ne m'a pas rappelé.
Pas gagné !...
Merci en tous cas.

hervé.

paviflo

Bonjour,
il est à nouveau à 1829,16 euros exactement ce dimanche sur le site auchan.fr ...

Pasto

En effet, merci à toi paviflo.  ;)

hervé.

gugu

#11
 à 1300€ sur justcanon.net, site anglais... je suis très tenté à vrai dire!

Pasto

gugu, il y a beaucoup mieux sur le bon coin :  un 5DmkII + 24-105L + 580EXII pour 800 euros.  ;D
(Restons sérieux, tout ça c'est bien évidemment de l'arnaque !)

hervé.

jtoupiolle

Citation de: gugu le Novembre 29, 2010, 11:45:01
à 1300€ sur justcanon.net, site anglais... je suis très tenté à vrai dire!

bonjour,

attention à la tentation,,, il y a d'autres fils à ce sujet

cordialement

Mistral75


gugu

j'ai fait une sorte de simulation d'achat, il vous rajoute 220€ de taxes, ça sent mauvais c'est clair! j'oublie.

1394Seb

Suffit de faire un rapide calcul pour voir qu'il est très intéressant d'acheter le 5D II en kit avec le 24-105 L IS....chez camera.nl le prix est de 2499€ soit si on considère un prix raisonnable de 800€ le zoom (c'est déjà une affaire) 2500-800= 1700€ le 5D Mark II. Donc pour moi, c'est la meilleur offre du marché européen pour l'instant...Je prècise que je ne parle pas des magasins anglais (car si le Bon Dieu les a mis sur une île, y'a sûrement une raison)...rire.LOL

[at] +

vernhet

Citation de: musiclive le Novembre 29, 2010, 14:55:14
et celui qui n'a pas besoin du 24-105?
Ben , un 24-105 neuf se revend assez facilement 850 euros non ?  ;D

vernhet

Citation de: gugu le Novembre 29, 2010, 13:39:00
j'ai fait une sorte de simulation d'achat, il vous rajoute 220€ de taxes, ça sent mauvais c'est clair! j'oublie.

l'a pas tout compris, le gugu... :D ;D

Pasto

J'ai une opportunité pour avoir -10% à la fnac. Ce qui fait le 5DmkII nu à 1800 euros, et en kit avec le 24-105 à 2564 euros.
J'étais parti pour le boitier nu (pas envie du 24-105). Pensez-vous que c'est quand même préférable de le prendre avec le 24-105 quitte à le revendre ? Pour que l'opération soit intéressante, il faut que je revende le 24-105 pour disons 850 euros. Jouable selon vous ? (Sur ebay j'en vois beaucoup qui se sont vendus aux alentours de 700 ou 750 euros...)
Merci.

hervé.

tifosi

bonjour
une boutique propose le 5D 1 890,00 €.
quelqu'un connait cette boite:    HDSLR  Av des Champs Elysées ???
merci

logsys

Citation de: Pasto le Novembre 30, 2010, 08:59:43
J'ai une opportunité pour avoir -10% à la fnac. Ce qui fait le 5DmkII nu à 1800 euros, et en kit avec le 24-105 à 2564 euros.
J'étais parti pour le boitier nu (pas envie du 24-105). Pensez-vous que c'est quand même préférable de le prendre avec le 24-105 quitte à le revendre ? Pour que l'opération soit intéressante, il faut que je revende le 24-105 pour disons 850 euros. Jouable selon vous ? (Sur ebay j'en vois beaucoup qui se sont vendus aux alentours de 700 ou 750 euros...)
Merci.

hervé.
Bonjour
C'est intéressant, c'est une Fnac en Ile de France ?
Lors de la "soirée adhérents" de vendredi dernier, on m'avait octroyé 10% pour le 5DmkII nu.... si je signais pour une garantie 5 ans à plus de 300 euros. J'ai donc poliment décliné. :P
Quant au kit ou au boîtier seul, je ne suis pas certain que le 24-105 se vende très facilement, le risque (ou le plaisir...) de la vente photo étant le marchandage, dans le sens positif du terme.

Merci d'avance

canonbeber

#22
Citation de: tifosi le Novembre 30, 2010, 13:39:53
bonjour
une boutique propose le 5D 1 890,00 €.
quelqu'un connait cette boite:    HDSLR  Av des Champs Elysées ???
merci
Attention
garantie Europe 1 an constructeur (minimum légal)
Je crois que cette boutique a un lien avec un site sur internet dont je ne retrouve pas le nom (anciennement passion photo je crois)

Pasto

Citation de: logsys le Novembre 30, 2010, 14:19:35
Bonjour
C'est intéressant, c'est une Fnac en Ile de France ?
Lors de la "soirée adhérents" de vendredi dernier, on m'avait octroyé 10% pour le 5DmkII nu.... si je signais pour une garantie 5 ans à plus de 300 euros. J'ai donc poliment décliné. :P
Quant au kit ou au boîtier seul, je ne suis pas certain que le 24-105 se vende très facilement, le risque (ou le plaisir...) de la vente photo étant le marchandage, dans le sens positif du terme.

Merci d'avance


Oui c'est à Paris, une "soirée privée" fnac.
Finalement je ne vais pas prendre le 24-105, je me contenterai du boitier nu et de mes optiques actuelles pour le moment.
Merci à toi.  ;)

hervé.

malice