BAGUE ALLONGE POUR d300s

Démarré par MIKE13, Novembre 23, 2010, 22:42:56

« précédent - suivant »

MIKE13

bonjour à vous, je suis en recherche des reférences afin d'acheter le jeu des bague allonge pour mon D300S.je voudrais bien sur conserver les automatismes. quelqu'un a-t-il un site à me conseiller???? un grand merci

MIKE13

merci pour ta réactivité, mais donne moi plus de précision car je ne trouve pas sur ce site la confirmation du maintien des automatismes notamment sur un 105mm. as tu fais cet achat??????  et qu'en penses tu??????

seba

Citation de: Sherpa-P le Novembre 23, 2010, 23:22:42
ou bien les B-A Nikon.

Les Nikon sont des AI (pas d'AF, pas de posemètre avec les boîtiers non AI).

Verso92

Citation de: seba le Novembre 24, 2010, 06:28:45
Les Nikon sont des AI (pas d'AF, pas de posemètre avec les boîtiers non AI).

C'est pour un D300s, donc Ai.

Le principal problème, à mon avis, avec les BA Nikon, c'est les objectifs G (sans bague de diaph)...

Sherpa-P

En toute sincérité, quels que soient les objectifs utilisés, le principal problème avec les B-A Nikon, c'est leur prix.

PS : Effectivement, je n'ai pas privilégié l'AF car souvent au-delà du rapport 1:1 on travaille en mise au point manuelle. J'avais simplement retenu le fait que "ces bagues conservent les fonctions de présélection de diaphragme automatique et de couplage de mesure avec les objectifs Nikkor".

Verso92

Citation de: Sherpa-P le Novembre 24, 2010, 09:09:05
En toute sincérité, quels que soient les objectifs utilisés, le principal problème avec les B-A Nikon, c'est leur prix.

Le prix s'oublie, la qualité reste...

(et puis, on est pas obligé de les payer "plein pot", non plus. En ce qui me concerne, je possède pas mal d'accessoires de la marque payés une bouchée de pain de ci de là...)

ais

J'ai acheté les Kenko (pas chez Digit Photo mais ça doit être les mêmes..) Sur D90, tous automatismes conservés. Sur D300 ça doit aller aussi bien, je suppose.
NB : achetées en magasin pour pouvoir essayer avec un AF-D et un AF-S. Et pour vérifier que ça ne frotte pas trop au montage ou démontage (il paraît que ça arrive). Résultat j'ai payé un peu plus cher mais j'étais sûr de mon coup.