Sigma stab pour Pentax?

Démarré par Bob Léponge, Novembre 24, 2010, 11:46:18

« précédent - suivant »

Bob Léponge

Bonjour,
C'est peut-être une question déjà abordé, mais j'ai rien trouvé.
Je ne suis pas Pentax, en fait, plutôt Canon ;D (j'ai mis un temps certain à choisir) mais ma moitiés, elle, est Pentax et cherche une optique disons standard
avec un bon rapport qualité/prix.
Je lui ai donc proposé le Sigma 17-50mm f/2,8 DC EX OS HSM qui pour moi est TRES bon.
Seulement voilà il est stabilisé, et le boitier (K-5) l'est aussi.
Donc ma question est, y a t'il des interférences entre les deux systèmes de stabilisation (objo et boitier), en fait, est-ce que le fait d'utiliser les deux stabs provoque des problèmes?
Dans quel cas il faudrait utiliser l'objo sans le stab, ou au contraire, les résultats sont-il mieux?

Merci beaucoup  ;)

bendder

Tu ne peux pas utiliser les deux Stab en même temps, il faudra donc en déconnecter une, suivant ta convenance.
Sinon, acheter un objectif non stab, et utiliser celle du boîtier.

Franc38

En effet, les deux stabs' vont se contrer l'une l'autre et le risque est d'avoir plus encore de flou avec les deux qu'avec aucune !!
Donc il faut en désactiver une... au choix... selon qu'on préfère avoir la visée "stabilisée" ou pas... Et selon ses opinions sur les performances des deux.

Mais ça fait payer deux fois pour la stabilisation.

Il est bien plus rentable de prendre un cailloux sans stab'.

Le tamron 17-50 est peut-être un poil moins bon que le nouveau sigma (mais un petit poil, hein... ), c'est à dire qu'il est tout à fait excellent (et surtout dans sa version non stabilisée... ) et coûte, en version Pentax sans stabilisation, beaucoup moins cher... Dans les 350-400€.

C'est, je pense, le meilleur choix pour un trans-standard de qualité pas trop cher sur Pentax. En tout cas c'est le choix que j'ai fait (et je ne suis pas le seul ici, loin de là) à ma grande satisfaction.
L'œil était dans la tombe...

vob

Tu ne précises pas sur quel boitier le Sigma serait monté.
Indépendamment de l'OS le Sigma est aussi HSM donc ni la stabilisation de l'objectif ni surtout l'autofocus ne fonctionneront sur les vieux *ist et le K100
Il faut qu'il soit compatible avec les objectifs SDM c'est a dire les boitiers postérieurs au K100D (deux contacts supplémentaires bien séparés de la monture dans la chambre réflex) Vérifier aussi le firmware sur un K10
Ritax et Pencoh(pleins)

farfadet

Si le boitier est compatible SDM/HSM le Sigma est préférable au Tamron à mon avis. Quand on a gouté au objectifs motorisés, c'est dur de repartir sur des objectifs classiques.

Aria

Je pense que le Tamron est bien né pour les Pentax, la version non VC est Très piquée...et de mon point de vue supérieure au Sigma qui reste valable de toute façon....je pense aussi que le Tamron sera moins sensible aux problèmes de décallage de l'AF.

Le fil Pentax montre des photos très piquées avec le Tamron, un petit tour s'impose...

Le problème de motorisation est secondaire quand on a l'assurance de son AF et de sa qualité d'image, et puis je ne me plaint pas de ce coté là de toute façon, j'ai K10D + Tamron 17-50 f2.8 vissé dessus  :)

Mistral75

Citation de: Franc38 le Novembre 24, 2010, 13:10:52
(...)
Le Tamron 17-50 est peut-être un poil moins bon que le nouveau sigma (mais un petit poil, hein... ), c'est à dire qu'il est tout à fait excellent (et surtout dans sa version non stabilisée... ) et coûte, en version Pentax sans stabilisation, beaucoup moins cher... Dans les 350-400€.

C'est, je pense, le meilleur choix pour un trans-standard de qualité pas trop cher sur Pentax. En tout cas c'est le choix que j'ai fait (et je ne suis pas le seul ici, loin de là) à ma grande satisfaction.

Moins que ça : 320 € chez Digit-Photo avec le port.

Bob Léponge

Je sais pas si ça change quelque chose, mais j'avais précisé de quel boitier il s'agit.

Citation de: Bob Léponge le Novembre 24, 2010, 11:46:18
Je lui ai donc proposé le Sigma 17-50mm f/2,8 DC EX OS HSM qui pour moi est TRES bon.
Seulement voilà il est stabilisé, et le boitier (K-5) l'est aussi.

Merci pour vos réponses  ;)