La pointe des Wacom intuos4

Démarré par MrG, Novembre 24, 2010, 22:38:41

« précédent - suivant »

MrG

Bonjour,
Je suis nouveau ici. Si y'a un fil pour la présentation, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Je crée un nouveau fil parce que je n'ai pas trouvé réponse à ma question sur les tablettes graphiques.

Je compte acheter la Intuos 4 taille M, mais une chose me gêne les pointes.
Elle s'usent vite, très vite. Si ça tient 2 mois, à 10e la recharge de 5 pointes, ça fait tenir un an à peu près. Par contre, certaines retours parlent de semaine ou de quelques jours pour les plus chevronnés. Certes je ne suis pas retoucheur professionnel mais j'aimerai vos retours pour ceux qui l'ont acheté. Wacom a quand même bien fait son affaire, la nouvelle poule aux oeufs d'or, un peu comme les consommables imprimante :x

Edouard de Blay

je me demande comment ils font pour user aussi vite.Ma tablette  a 3 ans, je viens seulement de changer la pointe.Ma femme a la sienne depuis 2 ans ,elle n'a toujours pas usé sa pointe et elle s'en sert tous les jours
Cordialement, Mister Pola

marcath

Je travaille sur une INTUOS 2 A4 depuis 5 ans avec exclusivement le stylet et je n'ai pas encore changé la pointe !
Je l'envisage depuis quelques temps, ayant constaté un léger arrondi/applatissement de la pointe qui n'est cependant pas un problème à l'usage quotidien.
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

STB

A mon avis, tes amis se sont moqués de toi  ;D

user une pointe en quelques semaines... A moins qu'ils utilisent un taille crayon :D
StB

Cortez77_fr

Ils n'ont peut être pas compris que la sensibilité est réglable et ils appuient comme des malades  ???  ;D (ou ils sont a la solde de Wacom).

Fradel

Il y en a qui sont taquins... :D
Je mets un bouchon de liège au bout du stylet, comme ça pas d'usure prématurée...

Lechauve

??? ??? ???
tres étonné je suis.
J'utilise le stylet avec la même pointe depuis 2007 et pas seulement pour la retouche en fait j'ai carrément viré la souris....