compatibilité flash

Démarré par gde19, Novembre 25, 2010, 11:11:16

« précédent - suivant »

gde19

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site et je cherche des info sur la possibilité d'installé un flash "Sunpak Auto 2000DZ" sur un pentax K1000. Je suis en train de me mettre à l'argentique et il me faut un peu de matos pour aller avec.
merci pour les info que vous pourrez me signaler.
cordialement

olivier_aubel

Tu peux l'utiliser.
Ta vitesse max de synchro est de 1/60 (repéré par un X sur la molette des vitesse). Tu peux choisir un temps de pose plus long.
Pas de TTL avec ton boitier, donc le flash fonctionnera en mode "Auto" grace à sa cellule en face avant.
Pas de mode Manuel sur ce flash, donc tu seras bridé par l'automatisme qui n'en fera qu'à sa tête...
Pas de probleme de haute -tension avec ce flash qui est compatible avec ton boitier.

gde19

merci pour cette réponse. Y a t'il mieux? pour travaillé avec le K1000?

olivier_aubel

L'ideal serait un flash ayant au moins la possibilité de rotation de la tête gauche -droite (pour le cadrage en vertical et en indirect au plafond), et aussi un mode Manuel avec 3 ou 4 diaphs de reglage tout en gardant le mode Auto avec cellule intégré; ou bien le mode auto mais avec possibilité d'introduire au moins une sous-ex d'1 ou 2 diaph volontaire...

Tu as le Pentax AF280T qui n'est pas trop cher et par rapport au Sunpak 2000 il a :
NG de 28
Rotation dans tous les sens + position vers le bas pour la proxi
Mode auto avec 2 niveaux de puissance
Mode manuel avec (seulement) 2 niveaux de puissance.
L'avantage de ce flash c'est que si tu passes à un boitier Pentax TTL (Super A, LX ...) tu auras aussi le TTL  ;)

On peut aussi s'orienter vers un vivitar 285 hv qui a un mode manuel qui descends jusqu'au 1/16 de puissance et un NG de 36 (mais pas de rotation droite-gauche).

gde19

merci beaucoup, je me lance à la recherche de cette appareil.

gde19

En cherchant un AF280T, j'ai surtout vu des annonce pour AF220T. Y a t'il un grosse différence entre les deux modèles et l'AF220T est t'il compatible avec le K1000.
merci

olivier_aubel

Citation de: gde19 le Décembre 01, 2010, 11:41:32
En cherchant un AF280T, j'ai surtout vu des annonce pour AF220T. Y a t'il un grosse différence entre les deux modèles et l'AF220T est t'il compatible avec le K1000.
merci

J'ai le 220T et le 280T.
Le 220T est beaucoup moins bien : 22NG au lieu de 28NG, rotation tête uniquement vers le haut, pas de mode Manuel, juste le mode Auto sans reglage. Si tu veux , je te vends mon 220T  ;)

Comme flash pas mal si tu veux vraiment quelque chose de puissant et reglable, il y a les Sunpak série 422D, 444D, 30DX et 36DX. Avec module PT-1D (sans le TTL) ou PT-2D (pour boitier avec TTL).
Les modes d'emploi : http://www.butkus.org/chinon/flashes_meters/sunpak_flash/sunpak_flash_units.htm

jmd2

dans les boutique d'occaze photo, tu trouveras plein de flash fonctionnant en auto (on disait "computer") et en manuel, tête orientable pour pas cher
s'il y a de la poussière dessus, il a du mal à le vendre et te fera un rabais

gde19

c'est sympa Olivier mais comme j'ai de petit moyen je préfère prendre qlq chose qui est assez polyvalent comme le 280T dont tu m'a vanté les qualités. merci quand même.

gde19