sac à dos rando et photo :p

Démarré par kevline, Novembre 06, 2010, 20:25:02

« précédent - suivant »

kevline

Salut tout le monde,
alors voilà j'hésite entre plusieurs sacs et je commence à perdre la tête à force d'en voir là. J'ai un d90 +70-200 f2.8 et tc 20+18-105 plus tard un macro 105 et peut être flash m'enfin bref je ne suispas encore arrivé à là.
Le lowepro flipside 400aw m'intéresse énormément mais je me demande pour le reste (pull fin, bouffe pas énorme non plus juste sandwich et eau) à peu près quel capacité ?
Je vais faire plus simple sur une rando d'une journée par exp. j'ai pas besoin de grandes quantité de nourriture etc mais le minimum. Je pense qu'il est limite donc j'en viens à celui-là :
lowepro rover aw II apparemment perfect pour tout je pourrais y mettre mon apn+objo+tc en le mettant dans la partie divers et photo grâce à son ouverture, mais le souci c'est pour justement prendre l'apn. J'ai l'impression que c'est bien galère et le temps de l'avoir y'aura pu d'oiseaux lol. Après tout pour l'instant je m'y fais avec un sac à dos normal mais qd je vois le temps pour prendre l'apn et si c'est pareil voir pire avec ce sac je ne pense pas l'acheter.
J'ai vu je crois le presque meilleur compromis peut-être, c'est le compuprimus ou le primus (mais celui-là y est pas sur miss numerique :( ), le souci c'est que j'ai pas l'impression que l'apn+objo+tc y rentre :/ Et la capacité est assez limité aussi mais bon ça encore je pourrais m'y faire en me disant que s'y j'ai le macro et le télé c'est déjà bien, je pourrais switch macro/ avec le 18-105 etc, c'est à voir. Quelqu'un sait si un apn+70-200+tc pourrait s'y mettre.

Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe parce que je ne sais plus quoi prendre et je pense qu'au final si c'est toujours aussi flou je prendrais le flipside 400 quitte à mettre moins de bouff ou me trimbaler avec un sachet sur le côté lol.

Merci à vous d'avance pour m'éclairer.

wylke

Salut j'ai le rover awII et il est vraiment bien pour la rando, j'embarque sans problème boitier+ 3objo + flash (D700+ grip, SB-900, et en objo  parmi 24-70, 70-200, 80-400, 105 macro). pour sortir le boitier je ne trouve pas ça trop compliqué, en gros je le met objectif vers le bas et je peux le sortir relativement rapidement en gardant le sac sur une épaule et en le faisant pivoter. Tu perds peut être un peu de temps par rapport à un sac type slingshot  mais sinon ca va.

Par contre tu devrais avoir du mal à faire rentrer D90+TC20+70-200 avec un autre caillou ou flash à coté (ou alors pas dans la partie "photo". Sinon ce sac est vraiment pratique, le compartiment supérieur est bien suffisant et on peut fixer pas mal de matos autour. J'ai déjà fait des randos moitié pedestre moitié raquette en montagne par exemple en partant toute la journée, pas de problème pour emporter mon matos photo, provisions, et tout ce qui fallait protections, vêtements etc...

Je te le recommande vivement. De toute façon si tu veux "chasser" les petits zozios que tu pourrais croiser avant qu'ils ne s'envolent, une seule solution c'est garder le boitier autour du cou.

CLeC

Bonjour,
Pour ma part en rando j'utilise un lowepro fastpack 350 qui permet en gros de caser ce que tu décris tout en conservant une place non négligeable pour une veste par exemple + petit pique nique (et je mets ma gourde souple dans le compartiment pour ordinateur). Tout ça c'est bien pour une sortie à la journée en conditions habituelles, un gros regret cependant : rien de bien pour accrocher un trépied et ça manque !!
Si je pars en famille (avec donc plus d'affaires "hors photo" à caser), ça ne suffit plus donc je change complètement : vrai sac de rando avec les affaires et j'accroche à la ceinture ventrale un fourre tout dans lequel je ne prends que l'appareil avec son optique standard + un télé pas trop encombrant (donc pas de 70-200 2.8 !).

JP31

Je crois qu'il n'existe pas de sac parfait, moi je viens de commander le 400 Flipside.
Le truc c'est qu'il a des filets sur le coté, y a moyen de mettre une bouteille d'eau je pense, après pour la bouffe effectivement c'est chaud à moins de la mettre avec le matos photo mais bon pas top les miettes et le gras la dedans.
Sinon D90+grip+ 70-200+TC, je pense que ça rentre à l'aise tout monté et t'as encore gavé de place dedans.

J'avais un flipside 300 avant, enfin je l'ai encore, j'ai pris le 400 parceque je veux emporter plus de matos, mais juste D90+grip+ 70-200+TC ça rentre tranquille aussi.
D90 avec un TC2 Kenko et 80-200/2.8, je suppose que ça doit approximativement prendre la même place.

ericopter

Citation de: kevline le Novembre 06, 2010, 20:25:02
Salut tout le monde,
alors voilà j'hésite entre plusieurs sacs et je commence à perdre la tête à force d'en voir là. J'ai un d90 +70-200 f2.8 et tc 20+18-105 plus tard un macro 105 et peut être flash m'enfin bref je ne suispas encore arrivé à là.
Le lowepro flipside 400aw m'intéresse énormément mais je me demande pour le reste (pull fin, bouffe pas énorme non plus juste sandwich et eau) à peu près quel capacité ?
Je vais faire plus simple sur une rando d'une journée par exp. j'ai pas besoin de grandes quantité de nourriture etc mais le minimum. Je pense qu'il est limite donc j'en viens à celui-là :
lowepro rover aw II apparemment perfect pour tout je pourrais y mettre mon apn+objo+tc en le mettant dans la partie divers et photo grâce à son ouverture, mais le souci c'est pour justement prendre l'apn. J'ai l'impression que c'est bien galère et le temps de l'avoir y'aura pu d'oiseaux lol. Après tout pour l'instant je m'y fais avec un sac à dos normal mais qd je vois le temps pour prendre l'apn et si c'est pareil voir pire avec ce sac je ne pense pas l'acheter.
J'ai vu je crois le presque meilleur compromis peut-être, c'est le compuprimus ou le primus (mais celui-là y est pas sur miss numerique :( ), le souci c'est que j'ai pas l'impression que l'apn+objo+tc y rentre :/ Et la capacité est assez limité aussi mais bon ça encore je pourrais m'y faire en me disant que s'y j'ai le macro et le télé c'est déjà bien, je pourrais switch macro/ avec le 18-105 etc, c'est à voir. Quelqu'un sait si un apn+70-200+tc pourrait s'y mettre.

Si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouïe parce que je ne sais plus quoi prendre et je pense qu'au final si c'est toujours aussi flou je prendrais le flipside 400 quitte à mettre moins de bouff ou me trimbaler avec un sachet sur le côté lol.

Merci à vous d'avance pour m'éclairer.

A mon avis, tout rentre dans le Flipside 400. La poche avant, si elle ne sert qu'à emporter le casse croute est largement suffisante (à moins de vouloir y loger un appareil à  raclette  :D). Comme le signale JP31, les filets latéraux peuvent embarquer une bouteille.

Mon petit test perso : ICI

kevline

Oui comme dis Clec j'aurai opté pour le fastpack 350 mais le big problème je pourrais pas mettre de trépied etc, et aussi pas de housse pour pluie, ici dans les hauts c'est pas des pluies diluviennes mais suffisantes pour rentré dans les sacs.
Je pense vraiment opté pour le flipside 400 vu que plus tard je m'achèterai des objo, flash etc. Ou le rover, le primus c'est mort :p C'est déjà ça dans la liste.
Si vous avez par contre d'autres marques etc en tête y'a pas de prob, j'ai cité que des lowepro mais je suis preneur de tout.
Merci en tout cas pour vos réponses.

JP31

Comme je te dis, je viens de commander le 400AW, pas encore reçu, mais avant de passer commande j'ai bien farfouillé les différentes marques, il se trouve que ce flipside 400 me parait le plus polyvalent et assez grand.
J'ai d'ailleurs été assez convaincu par le lien d'Ericopter, que j'ai remercié sur l'autre fil au sujet de ce sac.

Et comme j'ai le 300 flipside, je sais que le système d'ouverture dans le dos est sympathique et sécurisante, c'est pourquoi j'ai pris celui ci, qui pour le coup risque d'être finalement un peu gros pour ce que je veux en faire.
Mais bon j'aurais le 300 et le 400, fonction des sorties, je choisirais l'un ou l'autre quitte à prendre le 400 qui risquera d'être un peu gros.
Il était aussi important pour moi de pouvoir porter un trépied, je sais ce que c'est avec le 300, c'est top, sauf quand tu veux poser le sac à terre.
Comme je disais il ne doit pas exister de sac idéal. :'(

kevline

oui c'est clair je vais opter pour celui-là c'était l'un des mes premiers choix et comme on dit le 1ere impression est souvent la bonne (ou pas :p)
Merci à vous. Et si y'aura pas assez de place pour bouff etc, je me trimballeré ek un ti sac ou un sachet m'enfin je pourrais me débrouiller au pire je mettrais avec l'apn dans un sachet etc, je suis soigneux et maniaque risque pas d'avoir des miettes :)
le sac idéal c'est d'en avoir deux lol un rando l'autre plus matos mais bon faut le frik ;)

Col Hanzaplast

Citation de: kevline le Novembre 07, 2010, 20:24:32le sac idéal c'est d'en avoir deux lol un rando l'autre plus matos mais bon faut le frik ;)

Le problème aussi c'est qu'on a qu'un seul dos!  ;D  Donc on ne peut pas embarquer un sac à dos rando classique et un sac à dos photo, même si ce dernier est minuscule.
Une solution simple reste le boitier fixé sur les bretelles du sac à dos mais il faut faire attention à ne pas tomber.

Sur la photo ci-dessous on peut reconnaitre les petites sangles noires Optech Reporter.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

JP31

Ça s'appelle plus de la rando après, c'est de l'expédition. ;D

LeCerveau

Les marques de sac à dos de ski/snowboard font des très bon sac à dos dédiés à la photo.
Méconnus des photographes communs, ils sont très reconnus des photographes de sports de glisse qui doivent suivrent les riders.

Deux marques se disputent ce marché : Burton et DaKine

DaKine propose 3 modèles et Burton 2 modèles.

La première marque propose un système très pratique de "vanity case" matelassée amovible sur ses 2 premiers modèles (Mission et Sequence). Le troisième modèle, beaucoup plus gros est dédié uniquement à la photo.

Burton fait plus dans le classique.

Les deux marques proposent une ouverture par l'arrière, des rangements matelassées personnalisables, des poches nombreuses et très pratiques. Les sacs à dos sont très techniques et dédiés à la pratique de la montagne : dos, poches pour la pelle et la sonde, porte ski/snowboard, poche à eau, etc...

Perso, j'ai un DaKine Reload et un DaKine Sequence avec lequel je ride.

Voici le sequence :

In Serie L I Trust

mhphotos

Perso, j'avais un lowepro flipside 200 mais on me l'a volé et j'ai acheté un flipside 300 : the best. ;)
J'en suis entièrement satisfait !
Mathieu.
16 ans, passionné de photo.

octane

J'ai un primus pour la même utilisation.
Il y a plus de place qu'on ne pourrait l'imaginer, surtout dans la partie du haut.

je n'ai pas le même matériel que toi mais j'arrive à y rentrer un gros moyen format :

Le reste des accessoires va dans la poche du haut, y compris un 50 mm ULD qui est assez volumineux (stocké dans son propre lens case lowepro).

Je recommande le primus en tt cas, depuis 2 ans que je l'ai il a fait le tour du monde et ne m'a jamais laissé tombé.

fantec

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 07, 2010, 22:33:53
Une solution simple reste le boitier fixé sur les bretelles du sac à dos mais il faut faire attention à ne pas tomber.
Sur la photo ci-dessous on peut reconnaitre les petites sangles noires Optech Reporter.
Les attaches coté sangles sont solides ? J'ai pris l'habitude de fixer mon appareil sur les bretelles d'un de mes sacs mais il est équipé d'anneaux de fixation (donc avec des pro-loop) mais tous ne le sont pas.

Col Hanzaplast

Citation de: fantec le Novembre 16, 2010, 11:10:20Les attaches coté sangles sont solides ?

Ce sont les petites sangles que Optech rajoute à une courroie classique pour la rendre "Reporter".
La Reporter étant la courroie qui permet d'avoir deux boitiers autour du cou, elles sont donc prévues pour maintenir un boitier dans des conditions de reportage.
Il est vrai que la broche reprend le principe de l'épingle à nourrice :D

En fait c'est quand on les enlève du sac à dos qu'on se rencontre que ça tient bien.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jfblot

Citation de: ericopter le Novembre 06, 2010, 22:56:50
A mon avis, tout rentre dans le Flipside 400. La poche avant, si elle ne sert qu'à emporter le casse croute est largement suffisante (à moins de vouloir y loger un appareil à  raclette  :D). Comme le signale JP31, les filets latéraux peuvent embarquer une bouteille.

Mon petit test perso : ICI
+1
Idem, j'ai le Flipside 400 et à la journée c'est parfait... après pour une rando de plusieurs jours c'est non !
Voir le fil suivant aussi :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,83071.0.html

René

le probleme n'est pas seulement de tout rentrer dans le sac mais aussi d'accèder facilement a au moins une prtie du matériel dans toutes les conditions.
La le choix se réduit.
Amicalement René

JP31

Bon ben j'ai reçu mon sac après quasi un mois d'attente, il était bloqué en douane et j'ai pris un peu plus de 17€ de frais pour l'achat chez MyMémory. :-\
Au bout de 10 jours je leur avais envoyé un mail parce que je trouvais le tps long comparé aux dires d'Ericopter, ils m'avaient répondu que le sac était parti le landemain de ma commande et qu'il devrait arriver rapidement.
J'ai patienté jusqu'au jour ou j'ai reçu un avis de la poste comme quoi je devais le récupérer à mon bureau de poste.
Pour les frais de Douane, je suis resté sur le cul étant donné que ça venait d'UK, en fait ça vient de Jersey et ça serait pas la même chose d'après la postière...

Tjs est il que j'ai demandé si j'avais un moyen de me faire rembourser à MyMémory et que je viens de recevoir le remboursement des frais engendrés pas la douane sur mon compte Paypal à l'instant. Site sérieux et agréable!
Surtout qu'en envoyant des mails chez eux on a des réponses en bon Français bien écrit.

Voila, c'était mon retour sur cet achat et mieux encore, j'avais un flipside 300 avant de prendre le 400AW, je pensais le garder en croyant que le 400 serait trop encombrant, mais finalement il est à peine plus gros, mais contient bcp plus d'accessoires et objos, c'est nickel, j'ai revendu mon 300 dans la foulée. ;D