[7D] 17-40 vendu ... Sigma 10-20/3.5 ou EF-S 10-22 ??

Démarré par Mowg, Novembre 25, 2010, 17:31:02

« précédent - suivant »

Mowg

Salut à tous,

Visiblement mon ancien fil au sujet du remplacement de mon 17-40 par un 10-22 a été supprimé ... car certainement considéré comme une annonce. Pas grave.

Mon 17-40 a été vendu et je me pose maintenant la question que pas mal de monde se pose : Sigma EX 10-20 f/3.5 constant ou EF-S 10-22 ??? J'imagine qu'ici on me dira le Canon, et dans la section Sigma ... le Sigma !

Sérieusement, je suis attiré par le Sigma pour :

- Son ouverture constante ... et mine de rien en intérieur je serai content d'être à f/3.5 à 20mm alors que sur le canon je serai à f/4.5
- La qualité de fabrication apparemment excellente.

Canon a pour lui ... la marque, et 2mm de plus. Et probablement la qualité optique, mais je crois que Sigma fait jeu égal à ce niveau.

Tout avis me permettant de choisir l'un plutot que l'autre est bon à prendre. J'ai trouvé beaucoup de choses sur l'ancien Sigma f4-5.6, mais beaucoup moins au sujet du f/3.5 ...

Merci.

alb

As-tu également considéré le Tamron 10-24 et le Sigma 8-16 ?

Mowg

Citation de: alb le Novembre 25, 2010, 17:50:00
As-tu également considéré le Tamron 10-24 et le Sigma 8-16 ?

Oui mais je restreins mon choix strictement aux deux modèles indiqués. Sigma 8-16 trop court, peut-être très sympa à utiliser mais plus assez polyvalent. Tamron, non. Si c'est pour prendre un 3.5-4.5 je choisis le Canon car j'ai le budget pour !

Bob Léponge

A mon avis ton choix est déjà fait.

Citation de: Mowg le Novembre 25, 2010, 17:31:02
- Son ouverture constante ... et mine de rien en intérieur je serai content d'être à f/3.5 à 20mm alors que sur le canon je serai à f/4.5
- La qualité de fabrication apparemment excellente.
Merci.

Deux points pou le Sigma

Citation de: Mowg le Novembre 25, 2010, 17:31:02
Canon a pour lui ... la marque, et 2mm de plus. Et probablement la qualité optique, mais je crois que Sigma fait jeu égal à ce niveau.

Et là c'est tout pareil. 2 mm? Tu fera un pas en avant et ça ira bien. La marque? Là c'est une question de principe, toi seul peut choisir.

Clt  ;)

kikoo

Sur le 7d, le sigma première version me convient parfaitement... de plus, les tests sont plutot bons à son sujet

Bob Léponge

Oui mais pour Mowg ça n'ira pas. La première version du Sigma ouvre à f5,6 maxi à 20mm.

newteam1

Citation de: Mowg le Novembre 25, 2010, 17:31:02
Canon a pour lui ... la marque, et 2mm de plus. Et probablement la qualité optique, mais je crois que Sigma fait jeu égal à ce niveau.

le 10-22 Canon est tellement époustouflant cf. le fil dédié, qu'il est difficile de prendre autre chose....
il arrive en 6eme position dans un sondage sur un autre site.... devant des objectifs EF, sont seul défaut il est ES-F
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Tabazan

Sur un 7D essaie le Sigma 8-16 ... tu seras surpris. Il est pas en fixe (4.5 - 5.6) ... mais essaies quand même  ;)

Bob Léponge

Citation de: newteam1 le Novembre 26, 2010, 18:43:45
le 10-22 Canon est tellement époustouflant cf. le fil dédié, qu'il est difficile de prendre autre chose....
il arrive en 6eme position dans un sondage sur un autre site.... devant des objectifs EF, sont seul défaut il est ES-F

J'ai eu le 10-22 entre les mains un moment, et j'ai trouvé qu'il avait beaucoup d'aberrations chromatique (franges colorées).
C'était noël en plein mois d'août. Bon j'exagère, mais c'est dire si c'était voyant. J'ai été déçu.
Âpres, j'ai peut-être eu un mauvais, ce qui est possible.
Je ne sais pas si c'est un problème que l'on retrouve chez Sigma.

Reno72

Pour l'avoir eu le 10/22 Canon, et bien je peux dire qu'il était vraiment très très bon sur 40D.

Mowg

Salut à tous et merci pour vos réponses. Voilà je me suis décidé, c'est un Sigma 10-20/3.5  8) ! Il y a 3 jours j'étais convaincu de prendre le Canon, puis je suis tombé sur une belle occasion et j'ai craqué pour le Sigma. Je ne l'ai pas encore reçu, il faudra encore attendre un peu avant de voir les résultats !

Et puis suis je suis déçu je le vendrai pour un 10-22 ... ! Mais j'en doute !

Avec un ptit 30/1.4 de la marque en complément ça pourrait bien le faire  ;D

JamesBond

Citation de: Mowg le Novembre 27, 2010, 16:05:32
Salut à tous et merci pour vos réponses. Voilà je me suis décidé, c'est un Sigma 10-20/3.5  8) ! Il y a 3 jours j'étais convaincu de prendre le Canon, puis je suis tombé sur une belle occasion et j'ai craqué pour le Sigma. [...]

Ce sera peut-être une erreur (99) !  ;D
Bon, mais je n'espère pas...
Capter la lumière infinie

Mowg

Lol James !!! On verra bien :-). Heureusement il est encore sous garantie ...

newteam1

Citation de: Mowg le Novembre 27, 2010, 16:05:32
je suis tombé sur une belle occasion et j'ai craqué pour le Sigma. Je ne l'ai pas encore reçu, il faudra encore attendre un peu

s'il était tellement bon qu'il ne l'a pas gardé..... lol

les 10-22 on en trouve d'occase à cause du passage FF, mais ceux qui sont sur APS-C ils ne risquent pas de le vendre....
L'Eventreur 1888 sur Amazon