Prendre un eos 1 d'occasion

Démarré par Twan, Novembre 18, 2007, 23:41:20

« précédent - suivant »

bernache

j'ai envie depuis quelques temps de revenir à l'argentique (j'avais un eos 50 vendu il y a 5 ans).

Comme je révais des eos 1n et 1v et que ces boitiers sont maintenant abordables, je pense franchir le pas, pour du N&B.

je me posais deux questions:

1) Comment connaitre le nombre de rouleaux utilisés, le compteur va jusqu'à 999?

2) Je suis interessé par un boitier qui est vendu sans batterie, il fonctionne avec piles LR6 je sais mais puis je trouver une batterie rechargeable avec chargeur en neuf? ou suis je condamné à utiliser des piles LR06?

Merci par avance pour vos retours

tribulum

Moi je les trouve tres laids ces vieux canon argentiques. De vrais streumons mastoks au possible. Ce qui n'enlève sûrement rien à leurs qualités techniques. Pour l'argentique, j'ai gardé (et complété) mes Nikons, d'une esthétique moins douteuse, et techniquement pas dégueu (F100 à 150 euros quasi neuf, c'est autre chose que ce 1D qui a l'air totalement pourri de rayures sur les photos (voir intérieur). Prendre une quasi épave pour refaire de l'argentique, je trouve ça bien dommage, le plaisir n'y est plus ... Même en tapant dans une autre marque, une ou deux optiques d'occase c'est pas le bout du monde (un 35 ou un 50 pour commencer): Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, ya que l'embarras du choix. Encore, un eos 3, à la rigueur (mais tres cher en bon état).

tribulum

Chez Canon, pour avoir un truc totalement compatible, il y a, comme suggère Olivier aubel, la série 30/33, plus récente, encore un peu chère, pas trop laids, et peu mythiques (gamme petit expert et construction qui va avec). Pour garder les points de repère des boitiers récents et les automatismes au flash, ils sont pas mal du tout et assez compacts.

olivier_aubel

Le 1n ne me fait vraiment pas rêver ...
Le 1v est nettement mieux mais à quel prix ... ! A moins de taper dans du matos qui risque dêtre "rincé" et de vous faire perdre 300 à 500€ ...

Comme deja dit, si c'est pour faire quelques bobines dans des conditions "normales", un 33 ou 30 est préférable et vous coutera beaucoup moins cher. A la limite un eos 3... (mais c'est quand même environ 300€ ...)

ou alors vous voulez collectionner... et là ça risque de vous couter très cher car un boitier pro "propre" grimpe vite en prix.

summilord

J'en ai acheté un voici q mois pour un besoin particulier et franchement c'est un vrai plaisir, moi qui suis habitué aux Leica, je m'y suis fait très rapidement sans soucis. Un vrai char d'assaut mais un moteur de course, une bonne visée et un AF performant (mais centré)

bernache

Citation de: tribulum le Novembre 24, 2010, 14:24:07
Moi je les trouve tres laids ces vieux canon argentiques. De vrais streumons mastoks au possible. Ce qui n'enlève sûrement rien à leurs qualités techniques. Pour l'argentique, j'ai gardé (et complété) mes Nikons, d'une esthétique moins douteuse, et techniquement pas dégueu (F100 à 150 euros quasi neuf, c'est autre chose que ce 1D qui a l'air totalement pourri de rayures sur les photos (voir intérieur). Prendre une quasi épave pour refaire de l'argentique, je trouve ça bien dommage, le plaisir n'y est plus ... Même en tapant dans une autre marque, une ou deux optiques d'occase c'est pas le bout du monde (un 35 ou un 50 pour commencer): Minolta, Nikon, Olympus, Pentax, ya que l'embarras du choix. Encore, un eos 3, à la rigueur (mais tres cher en bon état).
Merci pour ta réponse
Effectivement les eos 1v sont finalement encore assez cher. les eos 1n sont assez fatigués...Je trouve la construction de l'eos 3 un peu légère (je l'ai utilisé).

J'avais essayé avec grand plaisir un nikon F100 il y a quelques années (emprunté au club photo de mon entreprise).  Y a t'il un compteur du nombre de "peloches"utilisées dessus?
Je suis équipé en objectifs canon.. je ne connais pas les optiques nikon, pour un 35, ou un 50 mm il faut compter combien et quels modèles?
merci

tribulum

Le F100, c'est une construction semi-pro, pas fait pour la photo sous une averse, que certains pervers pratiquent, mais d'une durabilité certaine (obtu donné pour 100000 décl je crois). Un boitier rincé/pourri, ça se reconnait assez facilement: bayonette rayée, palet presseur usé, rayures sur l'obtu, traces de corrosion externe trahissant un plongeon involontaire, mousse imprimée sur le bas du miroir (mousses toujours pourries au bout de 20 ans). Un eos 1 en état correct ça coute le prix de 3 F100, ça expose moins bien, ça focalise pas mieux, et c'est très moche (mais ça ce n'est qu'un avis perso). Un F100 état parfait, 150 euros, un 50 1,8 AFD (il est pas mauvais) 70 euros d'occase. Pour de l'argentique "techno" c'est un bon choix car boitier assez récent et encore tres performant (un 5D markII, que je possède, ne focalise pas mieux, et c'est peu dire ...). Mais pourquoi ne pas redécouvrir les joies d'un argentique plus "rustique", avec mise au point manuelle, réarmement manuel, tellement plus sensuel !