Prendre un eos 1 d'occasion

Démarré par Twan, Novembre 18, 2007, 23:41:20

« précédent - suivant »

Twan

Ça vous semble bien pour faire un peu de n&b argentique en complément du numérique ?

J'ai une bonne occaz en vue ;)

Antoine

2.8

tout dépend du prix, mais on trouve des 1V & 1n pour peu cher, le 1 n'est pas réparable, et les performances sont un peu dépassées, il vaut donc mieux acheter plus récent ...après le 1n, j'ai un 1V, ce sont des boitiers très très agréables

Yann.M

réponse un peu différente... ;)

En fait pour du noir et blanc (comme pour la couleur d'ailleurs) c'est un excélent boîtier. Je ne vois pas l'avantage
pour du noir et blanc 'classique' de prendre un 1V ou 1n ?

Pour ce qui est du matos en lui même attention, effectivement il n'est pas réparable (sauf chez certains réparateurs
à qui il resterait éventuellement des pièces - mais là faut trouver...donc autant dire qu'il n'est pas réparable) mais
surtout comme ça a été du matos pro : bien vérifier s'il est en bon état (rayures sur le press-film, usures écaniques...
etc..)

Perso je n'achèterai pas ce boîtier au dessus de 250 euros à un particulier et un peu plus bien sûr en boutique...

Benlo

Un 1 v ou un 3 dont les performances sont très proches plutôt qu'un 1 qui a fait son temps .
On trouve des EOS 3 à 300 euros .

Twan

Citation de: Benlo le Novembre 19, 2007, 10:03:49
Un 1 v ou un 3 dont les performances sont très proches plutôt qu'un 1 qui a fait son temps .
On trouve des EOS 3 à 300 euros .

à priori le prix serai dans les 100€  8)

Merci pour les éléments de réponse !

2.8

Ben à 100€, tu peux prendre le risque, t'as rien à ce prix là....
et c'est tout de même un PRO !!!

jfblot

En ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de prendre en mains un EOS 1... puis l'EOS 1n est sorti et je l'ai acheté Je l'ai toujours avec un 50mm f1,4 et avec une bonne vieille Tri-X c'est vraiment sympa !

Le 1n reste réparable et conté autofocus il est vraiment plus confortable.... le mien je ne le vends pas !!! ;)

Mais bon à 100 euros tu ne prends pas beaucoup de risques....

Twan

Twan

D'ailleurs est ce que quelqu'un a la notice en PDF  ;D svp ?

Twan

olivier_aubel

Je vois pas grand chose sur cette petite photo ...

Si c'est 100eur, vous ne risquez pas grand chose mais ...
Mais bof, moi, je chercherais plutot un eos 33 qui sera probablement moins fatigué qu'un vieux boitier pro de 15 ans qui a peut-etre bourlingué...
Et puis, je connais pas l'eos 1 mais faut bien peser le pour et le contre et passer sur les arguments genre "boitier pro = solidité" parce que si c'est pas pour barouder sous les tropiques ...
Est ce qu'un eos 33 ne serait pas mieux pour le même prix en occas. Au moins, vous aurez un boitier plus recent avec l'E-TTL au flash, le silence de fonctionnement, l'avantage d'un boitier léger à trimballer en ballade, un flash intégré qui peut dépanner, une ergonomie qui sera peut-etre moins contraignante que la serie 1 où il faut parfois avoir 3 mains pour changer un parametre.

Twan

eos 33 j'y ai pensé mais c'est plus cher  ;D

Pour le flash je ne shoote jamais au flash !

Daniel Rocha

Je suppose que pour le prix, le boitier doit être rinçé...
Alors après c'est la roulette russe...

Twan

bon je le prends pour une utilisation occasionnelle on verra bien ;D

bruno-v

Salut,
Le 1 a vraiment le poids des années sur le dos mais en usage "calme" c'est un bon coucou.
AF à la ramasse mais cellule fidèle et précise,
verre interchangeables -> un champs coupé pour des map absolument parfaites.
pro ou pas, un nettoyage & calage régulier af+expo est reste utile voire nécessaire si on est exigeant.

Malgré les ressemblance il y a un monde entre le 1 & 1n (j'ai eu les 2) mais 100€ ce n'est plus grand chose,
Surtout que, si tu as la poignée 2cr5, tu as la possibilité de revendre le pb-e1 (utilisable sur 1,1n,3,1v).

fait voir le presse-film ?

a+
Leave no trace, Take pictures.

Twan

j'ai pas encore le boitier pour l'instant j'ai que ça :

bruno-v

le presse-film, c'est de l'autre coté  ;)

là c'est les guides (fraisés), le film est contenu entre les rails intérieurs qui le positionne dans le plan focal et les rails extérieurs qui le guide tout en appuyant sur le presse film.
Le film n'est jamais sensé être en contact sur les la partie noire.

-> le presse-film, c'est de l'autre coté  ;)

Quoi qu'il en soit tu sera fixé au 1er film...
a+
Leave no trace, Take pictures.

Twan

le vendeur m'a garanti pas de souci sur ce point normalement  ;D

Twan

Citation de: bruno-v le Novembre 24, 2007, 00:52:23
le presse-film, c'est de l'autre coté  ;)

là c'est les guides (fraisés), le film est contenu entre les rails intérieurs qui le positionne dans le plan focal et les rails extérieurs qui le guide tout en appuyant sur le presse film.
Le film n'est jamais sensé être en contact sur les la partie noire.

-> le presse-film, c'est de l'autre coté  ;)

Quoi qu'il en soit tu sera fixé au 1er film...
a+

http://img407.imageshack.us/img407/8958/pressefilmca8.jpg

Twan

eila

l'EOS 1 , c'est du costaud ! 

Le mien , après plusieur  vol  planés, fonctionne toujours.
Tu apprécieras la visée 100% , et sa prise en main.

Tout le mode d'emploie (en anglais)se trouve dans le site en lien suivant:

http://www.mir.com.my/rb/photography/hardwares/classics/eos/EOS-1/eos1manual/index.htm

eila 

jfblot

J'ai ce bouquin si ça t'intéresse ?

Twan

Citation de: jfblot le Novembre 25, 2007, 09:42:15
J'ai ce bouquin si ça t'intéresse ?

tu es sur Paris ? tu me le fais à combien ?  ;)
tu parles du manuel ou du livre de ferriere ?

jfblot

J'ai le bouquin de Ferrière en bon état ;)

petur

L'achat d'un EOS 1 pour faire du noir et blanc ne me choque pas bien au contraire. En plus pour 100€ le risque n'est pas bien grand, surtout quand l'on pense à ce que l'on peut avoir en numérique pour cette somme.

J'ai pu m'acheter un Nikon F5 d'occasion il y a quelques mois et franchement ce n'est que du bonheur. La qualité de visée est exceptionelle, j'apprecie beaucoup de voir 100% de l'image finale.

Nhésite pas trop et amuse-toi bien.
A+

Pierre