Les grandes ouvertures : pourquoi ?

Démarré par SimCI, Novembre 22, 2010, 15:52:05

« précédent - suivant »

Nikojorj

Perso je n'ai qu'un 50/1.8, de temps en temps je me dis qu'un 35/2 pourrait aussi être pas mal à défaut d'un 30/1.8EF-S ou d'un 22/2EF-S...

120%
pour les possibilités en (très) faible lumière (garder une vitesse décente sachant que mon vieux 300d monte assez mal en ISO)
20% pour la compacité des optiques citées ici (contrebalancée par une polyvalence restreinte)
-40% pour la faible profondeur de champ (erreurs de MaP, pas possible d'avoir deux personnes nettes en même temps...) dont je me passerai bien (et qui me semble souvent de l'ordre du tic visuel voire de la paresse, on peut aussi choisir son fond ;) ).

GiiGii

Aussi pour se faire les muscles du dos et des bras :D

Buzzz

Citation de: Nikojorj le Novembre 29, 2010, 14:03:11
20% pour la compacité des optiques citées ici (contrebalancée par une polyvalence restreinte)
Il est assez intéressant de constater que pour les uns c'est l'amplitude des focales qui est synonyme de polyvalence (malgré une ouverture mini modeste), alors que pour d'autres la polyvalence c'est pouvoir gérer la profondeur de champ sans restriction, quitte à n'avoir qu'une seule focale...

Buzzz

Nikojorj

Citation de: Buzzz le Novembre 29, 2010, 15:11:53
Il est assez intéressant de constater [...]
Oui, j'ai bien conscience d'avoir plus une sensibilité de paysagiste, et de plus m'intéresser à la perspective et à l'environnement d'un sujet plutôt qu'à son isolement. Différentes visions, différents outils!

Buzzz

Citation de: Nikojorj le Novembre 29, 2010, 15:35:54
Oui, j'ai bien conscience d'avoir plus une sensibilité de paysagiste, et de plus m'intéresser à la perspective et à l'environnement d'un sujet plutôt qu'à son isolement. Différentes visions, différents outils!
Ce n'était pas une critique, seulement un constat... Chacune des 2 positions est respectable.

Buzzz