Concours photo : conception bizarre du droit d'auteur...

Démarré par marthouret, Novembre 26, 2010, 16:07:52

« précédent - suivant »

marthouret

Bonjour

Je viens de recevoir une info sur le lancement d'un concours photos a priori sympathique par une assoc d'environnement en région PACA

Je commence par lire le règlement...

Surprise, on peut y lire :

""Les photographes conservent les droits d'auteur sur leurs photos : leur nom sera toujours indiqué conjointement à leurs photos.

...

L'Union Régionale Vie & Nature PACA pourra utiliser les photos du concours pour : illustrer toutes publications, (documents pédagogiques et d'information, lettres d'information, courriers, site internet...)"

Sources  :

http://www.urvn.fr/100725-RBleu_concours%20photo_flyer%20v2.2.pdf

http://www.urvn.fr/100725-RBleu_concours%20photo_reglmt%20v3.pdf

Ou comment se faire une belle photothèque pour pas trop cher !!!

Vos réactions m'intéressent

à+

Kadobonux

je ne joue pas aux jeux dont je n apprécie pas les règles, c'est aussi simple que cela

JPSA

#2
Un classique!

Mais pas moins navrant!


wedge

Citation de: marthouret le Novembre 26, 2010, 16:07:52

""Les photographes conservent les droits d'auteur sur leurs photos : leur nom sera toujours indiqué conjointement à leurs photos.


sympa d'accorder ce qui est une obligation légale, et de préciser ce qui va de soit....
Non, vraiment trop sympa.
::)

bitere

On a vu pire, ceux qui demandent à céder tous les droits, quitte à être hors la loi, et qui ne mentionneront jamais le nom du photographe.
Comme les copains, je ne joue que si le jeu me convient  ;D

scaz

Pas de participation non plus à ces concours pour "couillons"

sc
Z7/Q2/645z

Verso92

Citation de: musiclive le Novembre 27, 2010, 00:40:23
oui mais ils s'en foutent
combien de photographes amateurs vont envoyer des photos pour devenir "célebres"

On n'a bien souvent que ce qu'on mérite...

sledof

Citation de: bitere le Novembre 27, 2010, 00:17:48
On a vu pire, ceux qui demandent à céder tous les droits, quitte à être hors la loi, et qui ne mentionneront jamais le nom du photographe.
Comme les copains, je ne joue que si le jeu me convient  ;D

Enfin eux demandent les négatifs si argentique ... manquerait plus qu'il faille aussi passe les disques-durs au broyeur ....

Stef