modules optiques selon les versions de DXO

Démarré par launard, Novembre 26, 2010, 18:38:15

« précédent - suivant »

launard

Bonjours à tous

Je suis sous DXO 6.2. La version d'essai 6.5 introduit le module optique Pentax K10+55-300, qui n'existe pas sous DXO 6.2. Savez vous s'il est possible d'utiliser le module d'une version vers une autre, j'ai essayer de recopier le fichier d'un répertoire à l'autre, mais cela ne marche pas
Pentax K10D - Sigma DP1

pcor

Citation de: launard le Novembre 26, 2010, 18:38:15
Bonjours à tous

Je suis sous DXO 6.2. La version d'essai 6.5 introduit le module optique Pentax K10+55-300, qui n'existe pas sous DXO 6.2. Savez vous s'il est possible d'utiliser le module d'une version vers une autre, j'ai essayer de recopier le fichier d'un répertoire à l'autre, mais cela ne marche pas

Bonsoir,
Ne fonctionne qu'avec la version 6.5
J'ai lu quelque part sur le site que les nouveaux modules fournis ne fonctionnaient plus avec les versions 6 antérieures à la 6.5
Si je retrouve, je poste le lien.
Cordialement
Patrice68

pcor

Citation de: launard le Novembre 26, 2010, 18:38:15
Bonjours à tous

Je suis sous DXO 6.2. La version d'essai 6.5 introduit le module optique Pentax K10+55-300, qui n'existe pas sous DXO 6.2. Savez vous s'il est possible d'utiliser le module d'une version vers une autre, j'ai essayer de recopier le fichier d'un répertoire à l'autre, mais cela ne marche pas

Re-bonsoir,
J'ai enfin trouvé:
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=4322

"Les modules les plus récents ne seront visibles que de DxO Optics Pro 6.5. DxO Optics Pro 6.2 ne pourra pas les voir ni les utiliser".

Cordialement

Patrice68

titroy

Citation de: pcor le Novembre 26, 2010, 18:55:22
Re-bonsoir,
J'ai enfin trouvé:
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=4322

"Les modules les plus récents ne seront visibles que de DxO Optics Pro 6.5. DxO Optics Pro 6.2 ne pourra pas les voir ni les utiliser".

Cordialement

Il s'agit d'abord de pouvoir voir les images  ;)
(cf nos autres posts)

launard

Merci, j'ai ma réponse!!!
Le pire c'est que DX0 6.2 accepte le 55-300 avec le Pentax K7 ! donc, je remplace mon K10 par un K7 ou je remplace DXO 6.2 par 6.5

Merci en tout cas
Pentax K10D - Sigma DP1

titroy

Citation de: launard le Novembre 26, 2010, 19:20:21
Merci, j'ai ma réponse!!!
Le pire c'est que DX0 6.2 accepte le 55-300 avec le Pentax K7 ! donc, je remplace mon K10 par un K7 ou je remplace DXO 6.2 par 6.5
Merci en tout cas

L'upgrade est gratuit, bien sur. Mais tu as peut être envie de changer de boîtier  ;)

hlb

Citation de: pcor le Novembre 26, 2010, 18:55:22
Re-bonsoir,
J'ai enfin trouvé:
http://forum.dxo.com/showthread.php?t=4322

"Les modules les plus récents ne seront visibles que de DxO Optics Pro 6.5. DxO Optics Pro 6.2 ne pourra pas les voir ni les utiliser".

Cordialement
Si cela ce confirme, cela ne m'arrange pas du tout.

Je ne suis pas du tout satisfait de la nouvelle version. Son Lighting ne fonctionne pas avec mes presets. Or je viens d'acquérir le Nikkor AF-S 28-300 dont le module est prévu pour janvier.

titroy

Citation de: hlb le Novembre 26, 2010, 19:45:06
Si cela ce confirme, cela ne m'arrange pas du tout.

Je ne suis pas du tout satisfait de la nouvelle version. Son Lighting ne fonctionne pas avec mes presets. Or je viens d'acquérir le Nikkor AF-S 28-300 dont le module est prévu pour janvier.

+1
Et comme j'ai aussi un bug avec la carte Nvidia..., je souhaitais revenir à la 6.2 également  :-\

Question : comment revenir à la 6.2 lorsqu'elle a été supprimée à l'instal de la 6.5 ? Je sais, ce n'était pas prudent.

coval95

Citation de: titroy le Novembre 27, 2010, 16:25:12
+1
Et comme j'ai aussi un bug avec la carte Nvidia..., je souhaitais revenir à la 6.2 également  :-\
...
Une MAJ du pilote Nvidia peut peut-être améliorer les choses (sauf si tu as la version la plus à jour, of course  ;)).

hlb

Citation de: titroy le Novembre 27, 2010, 16:25:12
+1
Et comme j'ai aussi un bug avec la carte Nvidia..., je souhaitais revenir à la 6.2 également  :-\

Question : comment revenir à la 6.2 lorsqu'elle a été supprimée à l'instal de la 6.5 ? Je sais, ce n'était pas prudent.
Bonsoir Titroy,

Pour ma part, je prends systématiquement une image de mon PC quand j'installe un nouveau logiciel. Si je rencontre un problème, je reverse l'image, et tout rentre dans l'ordre. C'est ce que j'ai fait.

Maintenant, je ne crois pas que tu rencontreras de gros problèmes. Au pire, réinstalle la 6.2 dans un autre répertoire.

Bonne chance en tout cas.

HL

P.S. Vivement que DxO sorte une version qui nous permettra de faire fonctionner le Lighting au choix comme avant ou comme dans la 6.5. Comme cela, tout le monde sera content.

titroy

Citation de: coval95 le Novembre 27, 2010, 18:07:17
Une MAJ du pilote Nvidia peut peut-être améliorer les choses (sauf si tu as la version la plus à jour, of course  ;)).

Hélas, hélas...Corinne, le pilote est à jour.  :'(
J'ai trouvé une solution de contournement : j'ai désactivé l'option 'accélérateur GPU' et plus de plantage.
L'affichage à 100% qui applique aussi les autres corrections (bruit..) est juste un peu plus long, mais le traitement, c'est à dire la conversion Jpeg,tiff...n'est pas concerné (environ 20" par image en moyenne dans un traitement par lot).

DxO m'a envoyé un message...cet après midi. Ils travaillent sur la question.

bon week end
 

titroy

Citation de: hlb le Novembre 27, 2010, 21:04:02
Bonsoir Titroy,

Pour ma part, je prends systématiquement une image de mon PC quand j'installe un nouveau logiciel. Si je rencontre un problème, je reverse l'image, et tout rentre dans l'ordre. C'est ce que j'ai fait.
....
Bonne chance en tout cas.
HL

P.S. Vivement que DxO sorte une version qui nous permettra de faire fonctionner le Lighting au choix comme avant ou comme dans la 6.5. Comme cela, tout le monde sera content.

C'est le bon sens ! C'est ce que je fais habituellement aussi. Mais, sur ce coup...La fatigue, je dirais.
Je ne répéterai pas que je ne l'ai pas fait....je suis... DSI. Shame on me  ::)

Bon week end à toi aussi
(nous sommes sous la neige, en Alsace)

coval95

Citation de: titroy le Novembre 27, 2010, 23:20:17
C'est le bon sens ! C'est ce que je fais habituellement aussi. Mais, sur ce coup...La fatigue, je dirais.
Je ne répéterai pas que je ne l'ai pas fait....je suis... DSI. Shame on me  ::)
Tu nous connais, motus et bouche cousue...  ;)

Citation de: titroy le Novembre 27, 2010, 23:20:17
Bon week end à toi aussi
(nous sommes sous la neige, en Alsace)
Bonnes photos alors !
Nous peut-être demain, mais si le soleil n'est pas de la partie, ce sera tristoune pour les photos...

hlb

Citation de: titroy le Novembre 27, 2010, 23:20:17
C'est le bon sens ! C'est ce que je fais habituellement aussi. Mais, sur ce coup...La fatigue, je dirais.
Je ne répéterai pas que je ne l'ai pas fait....je suis... DSI. Shame on me  ::)

Bon week end à toi aussi
(nous sommes sous la neige, en Alsace)
Bonjour Titroy,

Chez nous (Ardennes belges), pas encore de neige. Elle devrait tomber ce soir et cette nuit, comme chez Coval, donc.

Excellent week-end à toi aussi, et à Coval aussi.