Capture directe en PDV studio de EOS-1DS vers Bibble5 (ou autre) sur MAC

Démarré par fizwizbiz, Décembre 02, 2010, 14:18:59

« précédent - suivant »

fizwizbiz

Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer de connecter un EOS-1DS (1ere génération) sur un MACBookPro sous OS-X SnowLeopard.
J'utilise pour cela un cable FireWire pour relier l'EOS au MAC... et rien ne se passe (!!!).

Sous Bibble5, pas moyen de détecter l'EOS, donc de lui envoyer une photo

Sous DPP (CAPTURE REMOTE), il voit bien l'EOS mais refuse de le prendre en compte (DEFINIR)

En revanche sous APERCU, on importe directement une photo de la carte CF dans la fenêtre d'APERCU.

Ce que voudrais faire que la prise de vue envoie directement la photo dans Bibble (ou un autre logiciel de traitement RAW comme C1 par exemple)

Si quelqu'un a eu cette expérience et veuille bien m'indiquer ce qui m..., enfin, ce qui ne va pas !!!

fizwizbiz [at] free.fr

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

fizwizbiz

Ben, c'est pas évident...

La liaison entre l'appareil et l'ordinateur étant en IEE1394, mon MAC ne réagit pas lorsqu'on connecte le cable. Donc il ne voit pas de nouveau périphérique et rien de nouveau n'apparait dans le FINDER.
Contrairement à un appareil connecté en USB qui fait réagir l'ordinateur en indentifiant l'appareil comme un média (genre disque). Dès lors il devient accessible comme un dossier et on peut donc importer des photos dans un logiciel de traitement.

Cependant, j'ai trouvé une solution qui convient parfaitement à ce que je veut faire, en utilisant CAPTURE ONE PRO (et seulement PRO, ça marche pas avec EXPRESS).
L'appareil (1DS) connecté en IEE1394, C1 le reconnait et on déclenche la prise de vue directement à partir de C1: menu APPAREIL => DECLENCHER (ou CMD + K). La photo est directement injectée dans la fenêtre de traitement de C1 et on peut donc juger immédiatement du résultat et corriger ce qui doit l'être (ou refaire la photo avec les bons réglages).
Evidemment c'est une solution à utiliser seulement en studio... quoique !!!

En revanche BIBBLE 5 ne le fait apparement pas. C'est dommage parce que c'est ce que j'utilise !!!

Pour LR3, je ne sais pas , je ne l'utilise pas.
fizwizbiz [at] free.fr