Capture One 5 (pro).............Offre spéciale ...plus que quelques jours.

Démarré par The_Micha, Septembre 25, 2010, 00:28:30

« précédent - suivant »

lougine

Citation de: nidob24 le Octobre 04, 2010, 15:00:13
Je n'ai jamais bien compris Bibble 5 (du moins au bout de la version d'essai) et les résultats m'ont semblé assez aléatoires

Alors là, c'est moi qui ne comprends pas. Bibble 5 est hyper simple une fois qu'on a compris la notion de files de développement ( il suffit pour ça de lire la doc un quart d'heure ), et les résultats ne sont pas aléatoires du tout, bien au contraire !!

Il suffit lorsqu'on a optimisé une image pour un boitier de sauver la config comme config par défaut du boitier, et tout devient simple et rapide.

Vous avez très certainement raison.

Olivier-P

Citation de: Chauvin le Octobre 05, 2010, 10:27:24
Merci Olivier,
nous avions déjà tenté d'installer sur un nouveau compte , hélas sans plus de succès !
je crois qu'il y a un réel problème sur ma machine mais je ne sais plus quoi chercher (WMI...)
A suivre...

Tu dois faire une erreur dans le process, et le répéter à chaque fois.

Pour avoir eu un ste infor pendant qq dizanes d'années, c'est presque toujours le cas. C'est 120 ans à nous 4 en boite familiale. Mais je continue à me gourrer parfois si je bosse seul, il faut mutualiser les pb en infor, tu dois le savoir aussi.

Exactement ce que je faisais moi aussi comme erreur quand PixelZ me donna ses copies d''écran et trouva lerrreur "répétée". Un détail grain de sable.

Fais moi les copies d'écran de chaque stade, en flouttant les données perso bien entendu.

Persuadé que cela vient de là.
Amitiés 
Olivier

Chauvin

Bonsoir Olivier,
petit point du soir !
après plusieurs échanges de mails avec le support Phase One (ils prennent le problème au sérieux !)
auquel j'ai fourni beaucoup d'éléments  nous avons lancé l'activation sur la machine de mon époux (avec mon profile)
bingo ça fonctionne sans problème !
donc la manip est bonne et le problème vient bien de mon poste !
les 2 machines étant très semblables (sauf connexion internet puisque moi je passe par notre connexion wifi).
Affaire à suivre donc...
Merci encore et bonne soirée

Olivier-P

Citation de: Chauvin le Octobre 06, 2010, 19:22:07
Bonsoir Olivier,
petit point du soir !
après plusieurs échanges de mails avec le support Phase One (ils prennent le problème au sérieux !)
auquel j'ai fourni beaucoup d'éléments  nous avons lancé l'activation sur la machine de mon époux (avec mon profile)
bingo ça fonctionne sans problème !
donc la manip est bonne et le problème vient bien de mon poste !
les 2 machines étant très semblables (sauf connexion internet puisque moi je passe par notre connexion wifi).
Affaire à suivre donc...
Merci encore et bonne soirée
:D
Amitiés 
Olivier

Chauvin

Bonsoir Olivier,
le problème d'activation n'est toujours pas réglé , mais on avance...à suivre.
mais j'ai un autre petit soucis :
je traite un fichier RAW dans C1 en demandant une sortie jpg et ouverture dans Photoshop (CS5) , l'image qui s'ouvre est alors différente , moins saturée , plus claire et pour tout dire bien palichone
par rapport à celle affichée dans C1.
je pense que cela vient de la 'gestion des couleurs' mais je ne comprend pas cette différence (Adobe RVB 1998 des 2 côtés) ?
Merci de m'éclairer !

Benaparis

Bonjour,

Avez vous mis un profil d'épreuve correspondant à celui sur lequel vous exportez et visualisez vos photos tant au niveau de CaptureOne (voir menu présentation puis profil d'épreuve) ainsi qu'au niveau de Photoshop?

Chez moi (sous Mac OS 10.6), il arrive que les zones très très denses proche du zero en valeur de luminance apparaissent en applat (bouchées pour ainsi dire) dans ma fenêtre de visualisation de CaptureOne mais une fois exportées et ouvertes sous Photoshop ces zones ressortent parfaitement, mais sinon hormis ces zones tout est conforme en luminance et en chromie sur les 2 logiciels... j'en ai conscience et je l'anticipe sans problème, au besoin je m'aide de l'avertisseur de zones sous exposées (dont j'ai réglé la valeur palier à 5 en luminance). De mémoire sous PC je n'avais pas ce phénomène et j'avais déjà mon écran Eizo CG241W qui est d'une grande fiabilité.

A noter que j'ai le même "problème" avec les photos en N&B sous LR3 (y compris déjà avec la version 2) où les noirs apparaissent toujours plus denses et bouchées dans la fenêtre de visualisation que sous Photoshop.
Instagram : benjaminddb

Chauvin

Merci Benaparis.
non il n'ya pas de profil d'épreuve.
je ne me suis pas encore lancée dans la calibration de mon écran (samsung F2380M) , sujet qui me fait un peu peur !  donc je reste tout 'standard' partout...
(voir copies écrans)
je pense que le problème est bien dans PSP car si j'ouvre le fichier dans Fastone par exemple , je retouve une photo conforme à celle de C1.
de plus si dans PSP je choisi affichage/format d'épreuve / RVB Monitor , c'est beaucoup mieux !!!??

Benaparis

Si si il y a bien une possibilité de choisir un profil pour épreuvage écran dans C1 (voir capture d'écran), de mémoire ce n'est pas spécifique à Mac mais peut être dans un autre menu... Néanmoins il se peut en effet que ce soit au niveau de Photoshop que le problème vienne, vraisemblablement un mauvais paramétrage des profils d'affichage/epreuvage. Sans doute OlivierP pourra mieux remédier que moi à cette situation.

pgrat

Citation de: Benaparis le Octobre 12, 2010, 12:25:46
Si si il y a bien une possibilité de choisir un profil pour épreuvage écran dans C1 (voir capture d'écran), de mémoire ce n'est pas spécifique à Mac mais peut être dans un autre menu...
Idem sur PC, c'est le dernier item du menu "Affichage", mais cette option n'existe que dans la version pro, pas dans la version standard.

Benaparis

Citation de: pgrat le Octobre 12, 2010, 18:16:45
Idem sur PC, c'est le dernier item du menu "Affichage", mais cette option n'existe que dans la version pro, pas dans la version standard.

C'est qui me semblait d'après mes souvenirs, merci de confirmer... Oui oui bien sûr cette option n'est dispo qu'en version pro mais comme c'est de cette version dont on parle ici, il me semblait que c'était également la version de Chauvin.

Olivier-P

Citation de: Benaparis le Octobre 12, 2010, 12:25:46
Si si il y a bien une possibilité de choisir un profil pour épreuvage écran dans C1 (voir capture d'écran), de mémoire ce n'est pas spécifique à Mac mais peut être dans un autre menu... Néanmoins il se peut en effet que ce soit au niveau de Photoshop que le problème vienne, vraisemblablement un mauvais paramétrage des profils d'affichage/epreuvage. Sans doute OlivierP pourra mieux remédier que moi à cette situation.

Oui profil d'épreuve possible.

Je ne conseille pas du tout aux débutants de jouer avec. Les moteurs sont primaires, et aucun algo ne rendra jamais les transistions syntheses additives/soustractives. Seuls les experts peuvent s'en servir pour calage de dépassements. Eviter normalement il faut caler ses profils écrans avec des connaisseurs.

Pour Chauvin, c'est peut etre PS qui est mal calé.

Pour info, ne jamais selectionner RGB monitor, cela équivaut à annuler un profil. Dans PS seul l'espace de travail est choisi, le profil écran n'est pas choisi, c'est PS qui va lire la gestion par défaut de l'OS.

Amitiés 
Olivier

Chauvin

C'est certain Olivier, le problème est bien dans PS.
je ne comprens pas bien pourquoi dans PS l'affichage est moins saturé que dans Bridge ?
faut-il modifier la gestion des couleurs par défaut dans Windows ?

Olivier-P

Citation de: Chauvin le Octobre 14, 2010, 10:44:25
C'est certain Olivier, le problème est bien dans PS.
je ne comprens pas bien pourquoi dans PS l'affichage est moins saturé que dans Bridge ?
faut-il modifier la gestion des couleurs par défaut dans Windows ?

Pas ici, bien que tu peux mettre ICC dans le second.

Cest dans le premier, attribuer ton icc perso à ton périphérique écran. Cocher toujours utiliser etc, et chercher ton icc, le mettre par défaut.

Amitiés 
Olivier

Chauvin

Mes déboires avec Phase One...
Pour info.
Acheté le 30/09 , je n'ai jamais pu valider la licence d'utilisation de C1 pro.
31 échanges de messages (log, trace diverses...) avec le support n'ont pu résoudre le problème.
Aujourd'hui je constate que l'incident est considéré comme 'closed' par ce même support sans même m'en avoir informé d'ailleurs !
Je vais donc continuer à utiliser sans scrupule (puisque j'ai payé !)  l'astuce simplissime qui permet d'utiliser la version d'essai au-delà des 30 jours.....