SIGMA 50-500 F4-6.5 APO RF EX

Démarré par jeanjean86, Novembre 11, 2010, 21:14:03

« précédent - suivant »

jeanjean86

Bonsoir à tous,

Je viens de voir d'occasion un objo SIGMA 50-500 f4-6.5 APO RF EX.
Pouvez-vous me dire de quel génération est ce caillou et surtout quelqu'un le possède-t-il et que vaut-il par rapport à ceux des générations actuelles ?
Je ne pense pas qu'il soit HSM. que signifie RF

Merci pour vos réponses

Mistral75

Royalty-Free ? ;D

C'est méchant pour Sigma. Plus sérieusement : RF est pour "Rear Focus" = mise au point par déplacement de l'élément arrière.

Le 50-500 f/4-6,3 EX APO RF (6,3 et pas 6,5) est la première génération de Bigma. Lui a succédé le 50-500 f/4-6,3 DG EX APO (DG indiquant une adaptation aux capteurs numériques, un traitement de la lentille arrière sensé limité les réflexions) et tout récemment le 50-500 f/4-6,3 APO DG OS HSM doté d'une formule optique différente de celle des deux autres.

Powerdoc

De mémoire, tout les bigma sont HSM.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Novembre 14, 2010, 10:03:42
De mémoire, tout les bigma sont HSM.

En Canon peut-être. Mais, en montures Minolta, Nikon et Pentax au moins, le RF était motorisé par le boîtier.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Novembre 14, 2010, 10:15:03
En Canon peut-être. Mais, en montures Minolta, Nikon et Pentax au moins, le RF était motorisé par le boîtier.

autant pour moi

sekijou

j'ai etudié la question du bigma il y a quelques temps avant un achat , et je lui ai trouvé peu d'interet , dans un premier temps a cause de son prix , puis l'utilité du range 50-150 qui ouvre peu et le coté ridicule de faire du portrait avec un tel bazooka.

au final mon ou plutot mes achats se sont portés sur un sigma 150-500 plus un pentax 50-135 qui lui ouvre a f2.8 sur toute sa focale. ca m'impose des changements d'objectifs mais un gain de qualité sur les courtes focales incomparable.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

JMS

Par rapport au nouveau modèle, l'ancien ne posséde ni le stabilisateur ni le piqué, mais il possède le vignetage  ;)

Gus

Citationmais il possède le vignetage 

Bein au moins on a pas tout perdu ! :D