Il y en a sûrement parmi vous qui ont filmé leurs enfants avec un compact.

Démarré par abracadabra, Novembre 28, 2010, 23:38:28

« précédent - suivant »

abracadabra

Bonjour à toutes et tous,

Je suis équipé d'un canon 5D (+ 3 objectifs).
Je voudrais maintenant compléter mon équipement reflex par un compact polyvalent (photo + video).
J'ai choisi comme critère n°1 un appareil au format de poche : je tiens absolument à pouvoir le glisser dans la poche de mon jeans pour l'emmener partout.
J'assume ce choix : je sais très bien que je ne pourrai attendre monts et merveilles d'un appareil à petit capteur.

Après avoir passé en revue une vingtaine de modèles, j'en ai retenu 1 qui semblait répondre à mon cahier des charges, sauf... que l'autofocus n'est pas continu en video.
Je n'ai pas l'ambition de devenir le nouveau James Cameron, je voudrais principalement filmer mes enfants qui jouent au foot.
Mais si la mise au point est faite sur un gamin à 20m de moi et que celui-ci fait une passe à un gamin à 5m de moi, je suppose que ce dernier sera flou vu que l'af n'est pas continu.
Si je filme un enfant qui court vers moi, il deviendra flou au fur et à mesure qu'il s'approche ?

Les compacts s'adressent à un public familial ; alors comment fait-on pour filmer ce qu'il y a de plus familial au monde : des enfants qui ont la bougeotte ?
Je ne vois qu'une solution : filmer en 24mm en fermant le diaphragme pour avoir l'ensemble de la scène nette...

Quel est votre avis ? Il y en a sûrement parmi vous qui ont filmé leurs enfants avec un compact.

Merci d'avance pour vos réactions.

Tiger

A mon humble avis, le reflex s'impose pour les enfants, en video comme en photo de par sa réaction pratiquement instantanée. Les enfants ça va vite, très très vite, et un compact ne sera jamais à la hauteur, du moins pour quelques temps encore... J'en fais l'expérience tous les jours avec mes petits enfants.