Comparatif S95 LX5 P7000

Démarré par SimCI, Novembre 24, 2010, 09:24:44

« précédent - suivant »

SimCI

Canon Powershot S95, Panasonic Lumix DMC-LX5, Nikon Coolpix P7000

comparatif chez dpr...
;-)

F P

merci pour l'info, bon maintenant j'ai du mal à me décider entre les 3 ??? ;D

Pipo2A

En jpeg direct, le Canon est meilleur. En plus, il est le seul à tenir dans une poche.

F P

il y a quelque chose d'étrange dans le comparatif jpg: la bouteille de bailey au centre, pour le s95 et lx5 le bas du goulot au dessus à gauche du logo en verre, il n'y a pas de poussière, pour le p7000 et ex1, si, pour le s95 et lx5 la partie haute du goulot et bouchon ne correspond pas à ce qu'on voit pour le p7000 et ex1, la même partie est un peu tournée.

F P

voici 2 copies écrans:

F P

suite

je remarque au passage que le jpg est petit sur le canon s95: plus compressé que les autres, et que l'orange tire plus sur le rouge que les 3 autres sur le bouchon

clo2

Citation de: SimCI le Novembre 24, 2010, 09:24:44
Canon Powershot S95, Panasonic Lumix DMC-LX5, Nikon Coolpix P7000

comparatif chez dpr...
;-)
Parfois c'est sympa de donner le lien directement  ;)
http://www.dpreview.com/reviews/q42010highendcompactgroup/
Je t'ai à l'œil !

clo2

le fredo :
Réunir 5 copies écran et recompresser l'ensemble à 70 Ko n'a aucun intérêt comparatif tellement tu baisses la qualité !
Cordialement, clo2
Je t'ai à l'œil !

clo2

Citation de: le fredo le Novembre 24, 2010, 21:35:15
il y a quelque chose d'étrange dans le comparatif jpg: la bouteille de bailey au centre, pour le s95 et lx5 le bas du goulot au dessus à gauche du logo en verre, il n'y a pas de poussière, pour le p7000 et ex1, si, pour le s95 et lx5 la partie haute du goulot et bouchon ne correspond pas à ce qu'on voit pour le p7000 et ex1, la même partie est un peu tournée.

Ça veut simplement dire que le ménage n'a pas été fait  :D :D :D
Il faut dire aussi que parfois certains éléments du décor ont été légèrement bougés d'un test à l'autre ou bien l'éclairage a légèrement bougé lui aussi ou les deux à la fois. (Peut-être justement si ils font du ménage) Sans compter les vis de pied qui ne sont pas implantées pareil sur les différents APN...
Et pendant les quelques semaines (mois) qui séparent les tests il se passe des choses...
Ces petites différences sont assez fréquentes il faut faire avec  ;)
Je t'ai à l'œil !

F P

Citation de: clo2 le Novembre 25, 2010, 17:30:09
le fredo :
Réunir 5 copies écran et recompresser l'ensemble à 70 Ko n'a aucun intérêt comparatif tellement tu baisses la qualité !
Cordialement, clo2

clo2, mon message n'avait pas absolument pas pour but d'étre comparatif mais montrer que la scène avait légèrement été modifié, c'était une remarque, c'est tout

clo2

Citation de: le fredo le Novembre 25, 2010, 19:10:36
clo2, mon message n'avait pas absolument pas pour but d'être comparatif mais montrer que la scène avait légèrement été modifié, c'était une remarque, c'est tout
Oui, j'ai bien compris, mais j'acquiesçais en soulignant que hélas on rencontrait ce genre de différences de temps en temps. Enfin, c'est tests même imparfaits ont le mérite d'exister et rendent quand même service.
En ce qui te concerne, si tu veux du bon jpg direct sans trop de post traitement, un APN vraiment de poche, si tu n'as pas besoin du 24mm, prend le S95. autrement LX5 (je serais bête de dire le contraire!)  ;) Ou alors les 2   :D
Je t'ai à l'œil !

irca75

Bonjour,
je crois qu'ils viennent de quitter Londres pour les States et de fait, une partie du test n'a pas été fait au même endroit...
Ceci étant dit ils sont quand même parmi les plus sérieux pour des tests photos sur le net  ;)
Perso. je pense craquer pour le S95 pour son rapport qualité prix ;D

Fab35

Citation de: irca75 le Novembre 26, 2010, 09:54:02
Bonjour,
je crois qu'ils viennent de quitter Londres pour les States et de fait, une partie du test n'a pas été fait au même endroit...
Ceci étant dit ils sont quand même parmi les plus sérieux pour des tests photos sur le net  ;)
Perso. je pense craquer pour le S95 pour son rapport qualité prix ;D
Perso c'est pas le rapport qualité/prix qui m'a fait choisir le S95 mais ses qualités tout court eu égard à son encombrement réduit.
Son rapport Q/P n'est à mon avis justement pas tellement son point fort, il reste cher ce S95 ! Faut le prendre comme un joujou technologique plus que comme une bonne affaire ! Regardez les premiers prix des kits reflex et vous comprendrez que le Q/P n'est pas très bon pour le S95...

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2010, 11:45:29
Regardez les premiers prix des kits reflex et vous comprendrez que le Q/P n'est pas très bon pour le S95...

si quand même car il faut le comparer avec des APNs du même segment, et globalement il s'en tire plutôt bien.

d'autant plus que comme tu le dis toi-même , les qualités sont biens là , à commencer par l'image ...

irca75

Tout à fait mais on est dans le sujet S95/LX5/P7000...
Donc tout ce que tu dis je suis en accord  ;)

SimCI

Le Canon G12 vient d'etre rajoute au comparatif...