C'est (presque) officiel! Firmware v2 A900/A850!!!

Démarré par julienA, Novembre 27, 2010, 10:55:40

« précédent - suivant »

julienA

Salut à tous,

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-chinese-manual-for-the-a850a900-firmware-upgrade-leaked/

Conformément à ce qu'annonçait sonyalpharumors (décidément ils ont de bonnes sources) le firmware v2 est en route! Un manuel à fuité sur sony hong-kong.

Au programme:
1) Release without lens. Très attendu de ceux qui voulaient utiliser leurs objectifs non AF/sans puce en mode A.
2) La compensation d'expo passe de -3/3 à -5/5.
3) "HDR enhance from +2/-2 EV to +3/-3 EV". ça je vois pas bien ce que c'est. Une modif du DRO? D'après certains commentaires il semblerait que les A900/A850 gagnent la fonctionnalité HDR multi-image. Toujours bon à prendre!
4) Amélioration de la vitesse et de la précision de l'AF.

Par contre rien ne sera fait sur la qualité d'image en JPEG. Pas grave pour ceux qui travaillent en RAW, ils ont déjà largement été servis par les dernières mises à jour des convertisseurs préférés.

Bref, pour les possesseurs de A850/A900, plus que quelques jours à attendre (2 décembre) et c'est Noël, quoi.

julienA

Citation de: julienA le Novembre 27, 2010, 10:55:40
3) "HDR enhance from +2/-2 EV to +3/-3 EV". ça je vois pas bien ce que c'est. Une modif du DRO? D'après certains commentaires il semblerait que les A900/A850 gagnent la fonctionnalité HDR multi-image. Toujours bon à prendre!

Bon ben en fait c'est juste le bracketing qui passe de -2/2 à -3/3. Rien de spécial donc...

Jean-Claude Gelbard

Quand même ! Un AF plus rapide et plus précis, je ne crache pas dessus !

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Novembre 28, 2010, 12:51:42
Quand même ! Un AF plus rapide et plus précis, je ne crache pas dessus !

Surtout en longue focale apparemment. Tu pourras le tester avec ton 500 mm f/8 catadioptrique.

rascal

si c'est confirmé, certainement pour l'"autre" 500...  ;)

Jean-Claude Gelbard

L'autre fil sur ce forum donne même l'adresse d'un site où l'on peut télécharger le PDF de la présentation semi-confidentielle de la MAJ du firmware ; 10 pages au format paysage que j'ai imprimées pour le lire à tête reposée.