Bruit des stabilisateurs (17/55 et 100 L)

Démarré par OuiOuiPhoto, Novembre 29, 2010, 13:53:28

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Bonjour a tous

Sur mon 17/55 IS  j'entends le stabilisateur mais c'est vraiment très faible. Comme une sorte de souffle leger

Sur le 100 L IS c'est un bruit plus marqué plus aiguë. D'es que j'enfonce le déclencheur ou que je le relâche il y a comme une sorte de bruit un peu plus aiguë que sur le 17/55. A part ca il a l'air de marcher correctement ce stabilisateur

Quelqu'un a déjà entendu cette différence ?

Merci d'avance pour vos réponses

Bob Léponge

Salut Mav,

Moi aussi j'ai constaté ça avec le 100L. J'avais même ouvert un fil pour avoir des renseignement parce que je flippais un peu...(Si t'arrive à le retrouver) :)
On m'a dit tout va bien, donc... tout va bien.

C'est un avis très personnel mais je me dit que ça peu venir du fait qu'il ne s'agit pas de la même race de stabilisateur (hybride).

;)

tarmac23

Bonjour, si ça peut te rassurer, sur mon 300mm f4 IS, j'entends un bruit quand le stabil. fonctionne et je n'y aurais pas prêté attention, si il n'y avait pas eu un fil sur ce(faux?)problème.
Bonne journée

OuiOuiPhoto

wll92

Chaque optique sonne différemment.
Il est vrai que le 17-55 est fort discret par rapport à certaines focales plus longues.

cassenoisettes

Cela me semble normal . Sur la page de canon, le 100L est noté comme le premier a avoir iun IS compatible "macro". J'en conclu (peut etre a tord) qu'il est un peu différent des IS des autres modèles .

667-75

Pareil pour mon 100L, meme bruit. Ca ne m'a jamais inquiété, d'ailleurs.

OuiOuiPhoto

C'est pas cela m'inquiétait mais j'étais curieux (aller ca m'inquiétait quand même un peu  ;D). Merci a tous en tout cas.... je suis moins inquiet  ;)

MOTLEYDVD

bonjour
hé voila..... fallait pas prendre d'objos stabilisés !  ;) :D :D :D

ledunois

En ce qui me concerne, du moins bruyant au plus bruyant: 18-55 IS , 70-300 IS , 100-400 IS et 28-135 IS; ce dernier surtout vers 135 mm, et en bougeant l'objectif, fait parfois entendre un bruit beaucoup plus important, comme un raclement, que d'autres utilisateurs avaient d'ailleurs remarqué. Amitiés.

MOTLEYDVD

trève de plaisanterie , j'ai eu le 100-400 qui avait très légérement le ''petit '' bruit , mais cela ne dérange pas ... ;)
ce qui peut déranger par contre suivant chaque individu , c'est l'image qui bouge dans le viseur  :-\
perso , aucun des 2 ne m'a jamais dérangé  ;)

Powerdoc

le 17-55 est très discret. Plus que mon 70-200 2,8 LIS . Le 70-200 2,8 LIS2 est quasiment inaudible.