Quel 35mm pour M8?

Démarré par enal, Novembre 29, 2010, 22:06:58

« précédent - suivant »

enal

Acquéreur d'un M8 d'occasion, je cherche un 35mm. J'ai l'opportunité d'acheter un summicron des années 70 (6 éléments en 5 groupes). J'hésite avec un c-Biogon Zeiss neuf. Le prix est équivalent. Utilisation polyvalente.
Merci de vos conseils

jeer

Bonsoir,

Le C-biogon est celui qui donne les résultats les plus homogènes. Meilleur que le 2/35 non asphérique (dernier modèle). Bien sur une ouverture de moins, mais il est parfait à 2.8 du centre aux angles sur le M8.  JCR

Alain

sur le M8, pour moi, c'est le ...............                                                     28 2.8 asph..!!

TseTse

Je suis dans le même cas, et je me pose la question entre le zeiss 2.8 / 35 mm  et le summarit 2.5 /35mm. Ce sumarit il n'y a pas grand monde qui en parle...en bien ou en mal d'ailleurs.  :-[
Amicalement

TseTse

jesson

J'ai eu l'occasion de comparer le summarit 35 et mon cron Canada pré-asph sur M9: eh bien, je garde mon cron sans hésitation.

TseTse

Citation de: jesson le Novembre 30, 2010, 10:53:46
J'ai eu l'occasion de comparer le summarit 35 et mon cron Canada pré-asph sur M9: eh bien, je garde mon cron sans hésitation.

OK, mais c'es quoi le blème ?
Amicalement

TseTse

Pascal Méheut

Je conseille l'achat du bouquin de JMS sur les objectifs Leica. Le Summarit, les Zeiss 2 et 2.8 et les Summicron y sont testés, ca donne une bonne idée. Et pour passer du M9 au M8, il suffit de ne pas trop regarder les coins et les bords.

jesson

Citation de: TseTse le Novembre 30, 2010, 10:58:26
OK, mais c'es quoi le blème ?

Il n'y a pas de blème, juste que mon summicron (non asph) me semble plus piqué. Je ne veux pas généraliser, il peut y avoir eu un leger problème de calage de la rampe ou j'ai pu me planter dans la mise au point. Mais, comme je l'ai dit, je garde mon cron.

enal

Décision prise: ce sera le cron
Merci pur votre aide!

siam

Citation de: TseTse le Novembre 30, 2010, 10:23:40
Je suis dans le même cas, et je me pose la question entre le zeiss 2.8 / 35 mm  et le summarit 2.5 /35mm. Ce sumarit il n'y a pas grand monde qui en parle...en bien ou en mal d'ailleurs.  :-[
BONJOUR effectivement pour le sumarit; j'ai un ami qui travail avec ma dis que du bien; le mieux c'est si tu as la possibilité de te rendre sur les forum en langue anglais désolé ; par par exemple les japonais travais*l beaucoup avec en lens sumarit. j'espère bon occasion pour le M8.

GLAUDUS

J'ai commencé par le Zeiss Biogon f2.
Je l'ai remplacé par le Summarit 35 (pour le codage).
Finalement, j'ai revendu le Summarit et j'ai craqué pour le c-biogon qui est mon préféré des trois.