Nat'Images N°6

Démarré par AlexNat, Novembre 29, 2010, 22:56:20

« précédent - suivant »

RR NIKON

Bravo à CI,
ce numéro montre bien la direction prise par cette revue, large d'esprit et laissant beaucoup de place, tant aux images qu'aux commentaires des auteurs.

jftarn

Bonjour,

pour timfri,

la redac t'as prévenu que tu serais publié ? car moi ça fait plus de trois mois que j'ai fait une proposition et depuis aucune nouvelle.

pourtant il disait que quand ton article n'est pas a la hauteur il t'explique pourquoi, ça permet au moins de progresser.

Jean-fançois

patrickD

Il faut être patient...c'est l'esprit de la photo animalière... ::)

timfri

Pour jftarn : Non il ne m'on pas dit quand, quand je passe un mail on me dit que j'en passe trop et d'ttendre le prochain numéro. Mais j'espérai quand même être dans celui-ci.

jftarn

bonsoir,
Citation de: timfri le Décembre 10, 2010, 16:49:14
Pour jftarn : Non il ne m'on pas dit quand, quand je passe un mail on me dit que j'en passe trop et d'ttendre le prochain numéro. Mais j'espérai quand même être dans celui-ci.

ils t'ont pas dit quand , mais ils t'ont  quand même dit que ton sujet avait été retenu..

Jean-françois

Kutya


Merci à toute l'équipe, numéro superbe!

A l'attention de Stéphane Hette, je retiens quatre mots et une exclamation;
     " De garder le cap ! "   :-* ;)

  Philippe   
la bougie comme éclairage !

sylvain dussans

Citation de: patrickD le Décembre 10, 2010, 16:42:53
Il faut être patient...c'est l'esprit de la photo animalière... ::)

Arrfffffff arrête Patrick, je vais m'étouffer!!!  ;D ;D

Sinon, oui effectivement il vaut mieux être armé de patience....

-sylvain-

adfar

Citation de: timfri le Décembre 10, 2010, 16:49:14
Pour jftarn : Non il ne m'on pas dit quand, quand je passe un mail on me dit que j'en passe trop et d'ttendre le prochain numéro. Mais j'espérai quand même être dans celui-ci.


Et quand tu ponds un œuf, il éclôt tout de suite?
A ton avis, il faut combien de temps pour enfanter un Mag qui sort tous les deux mois?
Je sais de source sûre que le dossier Vincent Munier a été prévu en juillet...
J'espère pour Natim qu'ils ont plus dUn numéro d'avance.

timfri

Je sais bien ce n'était pas une critique.  ;)

Stéphane Hette

Citation de: Kutya le Décembre 10, 2010, 18:19:45
Merci à toute l'équipe, numéro superbe!

A l'attention de Stéphane Hette, je retiens quatre mots et une exclamation;
     " De garder le cap ! "   :-* ;)

  Philippe   

Salut Philippe,

"Le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin qui est le bonheur" proverbe tibétain.

adfar

Citation de: timfri le Décembre 10, 2010, 21:56:33
Je sais bien ce n'était pas une critique.  ;)

Moi non plus c était pas une critique. Juste un joke.

De toute manière ce canard est fantastique. J'espère y voir bientôt tes photos.


geargies

Ouiii je l'ai !!! Il est sublime!!! Il pèse 1 kg il y a 2000 photos à la louche, et toutes bonnes ultrabonnes ou juste bonne parceque unique : le loup d'abyssinie ! BRAVO à l'équipe: un numéro à garder!!! ( leçon de philo: Vincent Munier: merci)

photodrone33.com

Citation de: Stéphane Hette le Décembre 09, 2010, 10:55:12
Non juste j'ai juste réalisé l'interview de Vincent Munier.

Bon, çà fait 2 ou 3 interview que tu réalises et, je ne pèse pas mes mots, c'est un régal à chaque fois !

Entre le dernier ( sur Pascal Bourguignon dont j'apprécie le travail ) qui me vaut ma nouvelle passion pour le paramoteur, en voici un second d'un photographe que j'admire vraiment : Vincent Munier et royalement interviewé ! Bravo Spéphane !
Mais ce coup ci tu ne m'aura pas, je saurai résister à l'appel du grand froid !  Quelle maîtrise hein ?

quand à la phrase : on ne photographie pas ce que l'on voit mais ce que l'on ressent, çà résume bien la démarche des bons photographes.

Stéphane Hette

Merci Gipé,
Comme Vincent je fais ce que je sens tout ça n'est franchement pas calculé. Je ne pense pas que la sincérité puisse être une posture. En revanche je crois qu'être soi est la seule possibilité d'être heureux alors j'essaye le plus souvent possible de n'être que moi :) Je suis ravi de lire ici et là que mes interviews plaisent mais j'ai conscience que cela tient pour beaucoup au talent de ceux que j'interviewe...
Félicitations pour ton self-control :))))))))))))

Je suis particulièrement d'accord avec cette dernière idée que la photographie est avant tout histoire d'émotions.   

Amicalement, Stéphane

AlexNat

Voila ! Je le possède enfin ce numéro !
Le rapport qualité/quantité/prix est extraordinaire, encore merci pour ce chef d'oeuvre !
Cdt
Alex.

clo-clo

Un mot : BRAVO.
Une phrase : voilà un abonnement que je risque pas de regretter !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

jeanbart

Enfin dispo ce matin, ce numéro semble du niveau du premier Nat'images, c'est dire s'il est très bon.
Entre l'interview de Vincent Munier et l'article de Daniel Magnin il y aura de quoi lire ce soir.
La Touraine: what else ?

Cedric_g

Je n'ai pas eu l'occasion de le dire, mais bon : encore un EXCELLENT numéro :)
Et Stéphane, c'est vrai que t'assures ;)

jyper



Bonsoir,

Je le découvre aujourd'hui.....c'est "sublimissime................."

utop

Citation de: jyper le Décembre 14, 2010, 19:10:56

Bonsoir,

Je le découvre aujourd'hui.....c'est "sublimissime................."

moi aussi je le découvre aujourd'hui , superbe numéros de saison avec une cinquantaine de pages de plus comme cadeau de noël :)
 

Floyd_14

ca sera mon dernier
j'ai les numeros depuis fotofan n° 1 je viens de racrocher l'abonnement

j'aime bien la nature, mais la j'en ai fait une indigestion
je preferai les themes variés, du paysage, de la nature, du sport, des sujets qui donnaient envie de se mettre à l'activité en question ... lors des derniers numeros j'ai feuilleté, trouvé ca beau, mais ca en est resté la ... dommage

jeanbart

Citation de: Floyd_14 le Décembre 15, 2010, 11:23:45
ca sera mon dernier
j'ai les numeros depuis fotofan n° 1 je viens de racrocher l'abonnement

j'aime bien la nature, mais la j'en ai fait une indigestion
je preferai les themes variés, du paysage, de la nature, du sport, des sujets qui donnaient envie de se mettre à l'activité en question ... lors des derniers numeros j'ai feuilleté, trouvé ca beau, mais ca en est resté la ... dommage

C'est pas faux.
Exit les photos d'avions, de courses automobiles.

Peut être faut il avoir désormais une pratique photo écologiquement correcte ?
La Touraine: what else ?

TheGuytou

Citation de: Floyd_14 le Décembre 15, 2010, 11:23:45
ca sera mon dernier
j'ai les numeros depuis fotofan n° 1 je viens de racrocher l'abonnement

j'aime bien la nature, mais la j'en ai fait une indigestion
je preferai les themes variés, du paysage, de la nature, du sport, des sujets qui donnaient envie de se mettre à l'activité en question ... lors des derniers numeros j'ai feuilleté, trouvé ca beau, mais ca en est resté la ... dommage


C'est aussi mon avis, je pense que je ne renouvellerais pas non plus, j'acheterais les N° "exeptionnels" à l'unité.
Les photos sont souvent magnifiques, et les sujets bien présentés, mais pour un photographe "multi cartes", on tombe rapidement dans le redondant .

francois95

J'adore la photographie animalière que je pratique avec mes petits moyens et mon micro talent mais c'est vrai que c'est facilement redondant... Le coup du boeuf musqué à tous les coins de page peut en effet lasser le lecteur!
La nature doit être prise au sens large et ne pas toujours tourner autour des mêmes sujets car, du coup, on a l'impression aussi de tourner autour des mêmes photographes.

TheGuytou

#74
Citation de: francois95 le Décembre 15, 2010, 14:47:19
Le coup du boeuf musqué à tous les coins de page peut en effet lasser le lecteur!
La nature doit être prise au sens large et ne pas toujours tourner autour des mêmes sujets car, du coup, on a l'impression aussi de tourner autour des mêmes photographes.
J'ai pu constater au fil des années, dans bien des revues et sur bien des forums, que la photo de nature, principalement animalière, est une photo dogmatique et parfois sectaire menée par des gourous, des prêtres, qui ne sont pas tous photographe de nature ou si peu. Et il ne fait pas bon s'éloigner du chemin de la procession, sinon on se fait taper.
Ce qui explique sans doute les commentaires vides et sirupeux de beaucoup, courbant l'échine en quète d'une caresse ?
Merci, mais je ne marche pas au pas.....
Ces commentaires ne concernent pas que CI et NCI, c'est pareil ailleurs quelque que soient les supports.
Vous me direz qu'il y a d'autres sujets de photo encore plus dogmatiques, c'est vrai. Mais ils ne posent aucun interdits en travers de ma vie RAISONNÉE de tous les jours.....

J'ajouterais que les seules photos "de nature" qui m'intéressent aujourd'hui sont celles qui ont une prétention "artistique".