un tres bel oiseau !

Démarré par Francis Cauet, Novembre 30, 2010, 20:39:50

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour à toutes et tous

apres qqs heures d'attente ce matin dans le frois (-6)

je vous propose 3 photos sur cet oiseau aux couleurs  superbes .

1)



2)



3)



amicalement francis

beaba

Le détail des plumes est fascinant... pas facile à photographier et mal aimé
Superbes !
avec une préférence pour la 2,
sacré gourmand, aux plumes givrées  ;) !
Vos avis sont mes progrès.

giraffe

Très belles images et magnifique oiseau.
Il ressemble un peu au cassenoix moucheté, mais est-ce bien lui ? (lui manque la calotte brune)
Non il s'agit du sansonnet.

J'ai entendu , puis aperçu très brièvement le cassenoix, mais le temps de poser le compact sur la L.V. et il était déjà loin.

cemro05

Magnifique !

Je vote pour la 2 aussi.

Cédric

Nexus 6

Jolis photos de cet Étourneau sansonnet, préférence aussi pour la 2 !!!

simdem57

BJR Francis

Très belle série de photos d'étourneau..génial
A prioiri j'ai une préférence pour la 1ère  malgrès que le 2 paraisse plus dynamique

giraffe "J'ai entendu , puis aperçu très brièvement le cassenoix, mais le temps de poser le compact sur la L.V. et il était déjà loin."  Oui , le cassenoix moucheté est plutot farouche et difficile à observer . On l'entend souvent mais on le voit peu . Mais quand on a l'occasion d'en voir un de relativement près , meme pour un temps très court ..Quel Bonheur ! ( ce fut mon cas cet été en vallée d'Ubaye )

Salutations


BrunoW

de très belles images de cet oiseau pas souvent mis en "vedette"
et pourtant tres photogénique amha
une petite préférence pour la seconde  ;)

amicalement

Bruno

brettmackey


jolac

bravo Francis pour tes clichets,superbe.je reviens sur mes questions,je fais de photo depuis plusieurs années,depuis deux ans j'ai un d5000 bon petit boitier avec les objots de base 18/55 et 55/200vr +un 105 macro sigma avec lequel j'ais fais de belle prises,j'adore dame nature ,je me suis renseigné sur les zoom ou télézoom,expl,50/500 ou le 150/500 de sigma pas assé puissant et il commence a être limite a 420mm,les nikkor je n'en parle même pas beaucoup trop chère,c'est pourquoi je m'oriente vers les longues vues je pense que c'est un outil qui me correspond bien.au fait qu'es ce que tu as comme matériel.merci a toi.

Francis Cauet

bonjour,

j'ai une leica apo televid 77 + zoom 20x60 + adaptateur maison + APN coolpix P6000

voila ne m'en demande pas plus car à part mon matériel je n'y connais rien .

amicalement francis