Just Canon - Just Shop : Des prix vraiment étonnants...

Démarré par dominique-tanguy, Décembre 01, 2010, 17:50:40

« précédent - suivant »

dominique-tanguy

Quelqu'un a t'il entendu parler de cette boutique en ligne anglaise :

http://www.justcanon.net/about_us.php

Les prix sont vraiments très bas... Le site est bien fait et je n'ai rien trouvé avec Google qui pourrait laisser penser à une escroquerie. La TVA semble incluse, bref, plutôt mystérieux.

J'ai trouvé le site grâce à un lien fourni par Amazon, en Allemagne.

RadioK

Attention...tour de magie!!!!
Shazaaaaaaaaaaammmmm!!!!! http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107726.0.html suffit "just" d'aller faire un tour dans le moteur de recherche du site...
Edit : Damned! Grillé à 30 secondes...
Sinner I am and I always will!

JamesBond

Mais pourquoi faut-il tous les jours répéter la même chose ?

Parfois, je me sens fatigué, les amis. Très fatigué, très très fatigué....  ::)
Pas vous ?
Capter la lumière infinie

dominique-tanguy

Merci !

Pour James Bond:

On est quand même pas obligé d'avoir lu tous les fils de ce forum !

A moins de n'avoir que ça à faire...

JamesBond

Citation de: dominique-tanguy le Décembre 01, 2010, 20:01:49
[...]
Pour James Bond:

On est quand même pas obligé d'avoir lu tous les fils de ce forum ![...]

Non, mais d'avoir l'idée d'aller chercher dans la bonne section de ce forum (PRIX, Commerces, etc...), et/ou faire une petite recherche en tapant dans le champ de requête "just-canon" afin de vérifier si l'on ne réinvente pas la poudre en postant un sujet, cela aide... et soulage tout le monde.  ::)

Citation de: dominique-tanguy le Décembre 01, 2010, 20:01:49
A moins de n'avoir que ça à faire...

Ce n'est pas une question de temps mais de jugeotte et de bon vouloir...   8)

dominique-tanguy

Décidemment, ce James bond est un personnage très agréable... C'est très prétentieux de parler de "jugeotte " sans savoir à qui on s'adresse... Voilà le genre de comportement qui donne envie de fuir ce genre d'endroit. Mais bon, c'est le lot des forums, sur 4 réponses utiles (dont je remercie les contributeurs!) il y a toujours un petit malin qui veut faire l'intéressant. Dommage.

JamesBond

Citation de: dominique-tanguy le Décembre 01, 2010, 21:21:33
C'est très prétentieux de parler de "jugeotte " [...]

Non. Réaliste quand l'observation s'adresse à quelqu'un qui en est manifestement dépourvu.

Tu ne m'aimes pas. C'est réciproque.
Brisons là et ne nous croisons plus.

jldauvergne

Super convivial, si ça te gonfle Bond tu n'es pas obligé de répondre. Et tout le monde ne passe pas ses journées ici comme toi.

BrettSinclair63

Allez ne nous emballons pas, ce que dit 007, pour désagréable que ce soit est intrinsèquement vrai et ce qui est un peu pénible c'est que ce genre de fils sont de plus en plus fréquents et postés dans de mauvaises sections. Je ne crois pas qu'il y ait eu quoi que ce soit de personnel à l'encontre du créateur de ce fil-là, c'était je crois une appréciation assez générale. Et force est de constater que sans pigeons susceptibles de mordre en bonnes proportions à l'hameçon ce type de sites n'existerait pas.

Notez bien que je parle de pigeons pour ce type de sites là parce que le piège est grossier, on le voit venir à 2km mais que nous risquons plus ou moins tous d'être un jour les victimes d'escrocs plus talentueux et surtout plus subtils que ceux-là et en dépit de toutes les précautions que nous essayons de prendre au quotidien.
40D, what else?

dominique-tanguy

Revenons sur les faits, pour conclure :

- Je tombe pas hazard sur un site proposant des offres que je qualifie "d'étonnantes", pour caractériser mon doute quand au sérieux du site
- N'ayant rien lu à ce sujet (je répète ici que je ne passe pas mon temps à lire tous les fils de ce forum), je décide de m'enquérir, sur la partie Canon du forum (car le site s'appelle "Just Canon") de ce qu'il en est, me disant que d'autres ont certainement vu ces offres avant moi.

Et là, je me fais quasiment traiter d'imbécile manquant de jugeotte !!!!!! Mais alors, à quoi servent ces forums si on doit tout savoir avant d'avoir posé une question ?

Reprenez-vous chers amis. Intolérants, vindicatifs, facilement injurieux, je vous plains... Et je retourne à mes photos, et à la vraie vie  ???.

manu25

J'ai juste fait un essai d'achat.Oh surprise l'addition se fait bien mais au final ils te comptent des frais de crédit de 17,5% ce qui au final sur mon essai rallongeait la sauce de 458€ ;D
Bien évidemment j'ai laissé tomber.
A vous de juger ;)

tarmac23

Bonjour, Dominique-t.
Tu devrais peut-être adopter ce mode de fonctionnement(c'est le mien depuis que j'ai reçu des tas de tentatives d'arnaque en mettant en 
vente sur e-bay et le bon coin) : taper aussitôt le nom du vendeur(ou de l'acheteur), si besoin, taper arnaques.
Je viens de le faire:
justcanon.com est le site officiel, apparemment clean. Ce site affiche en gros caractères une mise en garde : Ils sont "doublés" par un "fake" :
justcanon.net, dont les prix sont "cassés". Le bon vieux dicton "trop beau pour être vrai" est vraiment d'actualité!
Tu es simplement tombé sur ce dernier...
Bonne journée

Artsfashion

Pour JamesBond, votre réflexion est vraiment inutile.  Chacun devrait pouvoir poser une question sans se faire massacrer, un peut de respect pour chaque participant.

dominique-tanguy

La question est de savoir si on peut poser des questions sur ce forum sans risquer de se faire agresser.

En parcourant les fils, vous verrez que les exemples sont nombreux. Il y a déjà plusieurs passionnés, qui postaient de très belles images, qui ont finallement décidé de se retirer du forum à cause de ce mauvais comportement.

Il y a aussi de jeunes photographes, inexpérimentés, maladroits, qui se sont faits étripés par de soit-disant "experts" et qui ne sont pas près de reposter des questions.

Je trouve cela navrant, et je m'en tiendrai là... simplement attristé par la bêtise de certains de mes contemporains.

Pour changer de sujet, un lien vers un endroit ou vous verrez de la vraie photo:

http://blogs.reuters.com/fullfocus/2010/11/15/best-of-the-year/#a=1

olive05

bonsoir dominqiue c'est exactement ce que je disais il y as pas 2 mois et qui fait que je ne repond plus que au gens qui sont ouvert d'esprit car on m'as dit que ce site n'etais en aucun cas la pour progresser mais server a une poigner de grincheux grognons de defouloir voir de manuelisation cerebral
bref que si je voulais apprendre des choses je n'avez que prendre des cours voir acheter des bouquins
brefs heureseument quil yas des gens cool comme aphid enzo newteam fab56 qui partage leur competance et savoir avec les gens qui en ont besoins j'en oublie certains encore pardons et merci quand meme a tout ceux la

olive05

music live je te comprenais dans les grincheux je te rassure toi et tes reflexions
je vous conchie tres chere en bon bescherelle ou jolie francois qui puisse vous convenir

olive05

il me semble avoir lue desproges qui disais egalement
Les diplômes sont faits pour les gens qui n'ont pas de talent. Vous avez du talent ? Ne vous emmerdez pas à passer le bac

olive05

et aussi au apres defenseurs du bon francais de base
Pourquoi ce nom d'Académie Française ? C'est la question que tout le monde se pose sauf les académiciens français qui s'en foutent du moment qu'ils n'ont pas froid aux genoux

JamesBond

Citation de: Artsfashion le Décembre 02, 2010, 17:27:02
Pour JamesBond, votre réflexion est vraiment inutile.  Chacun devrait pouvoir poser une question sans se faire massacrer, un peut de respect pour chaque participant.

Mais que celui qui poste connaisse au minimum les différentes sections du forum, se donne la peine de faire une recherche avant de poster, c'est aussi une forme de respect pour les autres.

Je note également que ces membres qui ne veulent pas faire cet effort, sont les premiers à "agresser" ceux qui les remettent, parfois sèchement certes (avec regret ensuite), sur les rails des règles tacites du fonctionnement de ce forum.
Parfois un « Oups ! Pardon, je n'avais pas vu ce fil... Merci  ;) » suffit pour que les choses se déroulent avec bonhommie. Mais si le choix dudit membre posteur est de monter sur les ergots de sa fierté et d'envoyer dans les dents quelques piques désagréables, l'affaire s'envenime.
Nous ne sommes pas des saints pour tendre continuellement l'autre joue, et bien souvent, on ne récolte que ce que l'on sème. La vie est ainsi.

Un forum est une communauté établie dans un vaste immeuble. Il faut ainsi en connaître les lieux pour ne pas en exiger un service "à la carte".
Mais aussi savoir accepter que les membres aient leur caractère du jour, tantôt taquins, tantôt agacés, tantôt aimables et serviables ; comme tout le monde, en quelque sorte, au fil des heures de la journée.

Hier soir, j'étais de mauvais poil, comme cela peut arriver à tout le monde, et je m'en excuse.

PS: ce soir, je suis de bonne humeur...  et je cours répondre à quelques questions techniques s'il y en a. ;)

olive05

et pour finir vue que els gens qui se sentent viser reagissent vite et fort  ;D ;D
La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard
desproges egalement musique live  ;D :D ;)

Vassago

Citation de: musiclive le Décembre 02, 2010, 17:34:49
les gens qui posent des questions sensées recoivent des réponses du mème accabit
par contre quand les gens demandent si le père noel existe que faut il répondre?

Bah au pire s'abstenir de répondre me paraît une solution plus simple et agréable pour tout le monde...

Parce que lorsqu'on choisi de répondre sèchement ce n'est pas pour éduquer le nouveau venu, mais juste pour se défouler parce qu'on est pas de bonne humeur ce soir là. Et si c'est une habitude c'est qu'on est juste un gros con. Si si y'en a...

JB le dit lui même, ce soir il est de bonne humeur, l'autre fois il ne l'était pas. Il a donc passé ses nerfs. Je ne lui jette pas la pierre, ça arrive à tout le monde, là n'est pas le problème. Mais il faut comprendre qu'en face, malgré la distance confortable et l'apparente sécurité que procure internet, il y a des gens qui méritent un minimum de respect. Moi j'aimerai bien te rencontrer en vrai juste pour voir si tu aurais le même comportement face à moi Musiclive par exemple. Je ne le pense pas... Se retrouver face à quelqu'un qu'on ne connait pas réveille quelques règles d'éducations qu'on applique presque par réflexe et puis il y a toujours l'inquiétude de se prendre une bonne baffe si on se comporte comme un cloporte. Internet semble affranchir les gens (et je m'inclue dans l'équation après tout je ne suis pas si différent) de leur éducation...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

vulpes

Il suffit juste, une bonne fois pour toutes, de se dire que les fées n'existent pas et tout devient plus simple. :D :D :D

JamesBond, tu as (pour cette fois car ce n'est pas un blanc seing, hein!  ;D ) tout mon soutien forumal  :D
Impossible photographe....

dideos

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2010, 18:59:10
PS: ce soir, je suis de bonne humeur...  et je cours répondre à quelques questions techniques s'il y en a. ;)
Salut James, j'ai une question technique dans le domaine medical (serieuse !)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too