Quelle sacoche pour D300-D700 + optique peu compacte?

Démarré par Daedalus, Décembre 01, 2010, 01:42:25

« précédent - suivant »

Daedalus

Salut,

Après quelques recherches j'ai fait ce post pour essayer de trouver une sacoche photo/vidéo à l'ancienne qui dure ou quelque chose d'équivalent.

Le but est de pouvoir déplacer pendant la journée discrètement un D700 avec un 24-120 monté (ou des optiques de ce volume) et un flash. Le bonus serait de pouvoir glisser le chargeur dans un filet ou dans une poche externe (idéal pour ne rien laisser à l'hôtel).

Les sacs en bandoulière des années 80-90 étaient totalement adaptés à ça avec un accès rapide, une taille compacte et des poches accessoire. Il y a des sacs génériques mais c'est pas terrible. Les sacs flipside sont adaptés mais interdisent l'usage du sac à dos supplémentaire.

Mon ancien sac "vivanco" avait ces dimensions:
interieur: 22 cm en largeur, 11 cm en épaisseur, 15 cm en hauteur
exterieur : 31 cm en largeur, 18 cm en épaisseur, 17 cm en hauteur
Sa configuration était la suivante : une poche centrale avec trois poches sur sa périphérie.

Après quelques recherches j'ai vu ça chez lowepro (une des seules marques non générique bien distribuées dans la région) :
Sac Nova 170 AW
Dimensions internes : L 21,5 x P 11,5 x H 20,5cm
Dimensions externes : L 24 x P 18 x H 24,5cm

Sac Stealth Reporter 200 :
Après essai c'est un bon fourre tout mais encombrant; bien pour déplacer le gros du matériel mais inadapté dès qu'il faut être compact.

Tamrac:
je suis perdu dans leur gamme.   :-\

Globalement les commerces locaux ont peu de stock pour les dslr de taille moyenne .
Si vous avez d'autres choses à me proposer je suis preneur; le tout est de trouver un sac utilisable et discret.
Je pars du principe que sauf accident le matériel doit vivre longtemps.

Merci d'avance.

Gus

Le sac Sac Nova 170 AW me semble être un bon choix.
Sinon si il n'y avait pas le flash, toujours chez Lowepro il y a les TLZ 1 ou 2 qui vont très bien avec des zoom type 24-120 (TLZ1) ou plus gros type 24-70 (TLZ2).
C'est toujours un choix délicat ce genre de chose...

Amicalement.
Gus

Daedalus

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas fan du concept utilisé par les sacs TLZ; le chargement se fait par le haut mais il n'y a pas besoin d'être devin pour savoir que c'est un apn et ça impose un second sac dans certains cas.

En fait j'aime bien avoir une carte et des batteries en rab dans le sac; le flash n'était qu'un exemple ça peut être un accessoire du même volume (objectif, chargeur,...)

J'avais entendu parler de sacs quasiment fait sur mesure; je doute pas que c'est pas donné mais ça pourrait être une solution?

ThoMA

Regarde peut être du côté de chez domke ils ont des truc sympa

Daedalus

De recherches en recherches il y aurait ça:
Think tank 40 (UD-40)
http://www.thinktankphoto.com/products/urban-disguise-40-v2.aspx

Bonus intéressant (et inespéré en fait) : les sangles pour le trépied.

Ca pourrait faire un bon compromis?

jmd2

Lowepro Classified 160AW
joli (selon moi) ne ressemble pas à un sac photo
semble petit dehors, mais grosse capacité (proche de 10 litres)
sac haut et non large comme les autres
contient D90+16-85 + 80-200f/2.8+SB900+35f/1.8+des accessoires (le 80-200 peut être monté ! )
http://products.lowepro.com/product/Classified-160-AW,2121,20.htm

plus petit : le modèle 140

bgrvfe

root_66

Je ne pratique plus guère les sacs en bandouillère (problème de dos)...mais les rares fois où ça m'arrive, j'utilise pour ce faire une musette Eastpak dans laquelle je transfère les protections intérieure d'un vieux sac photo.

Gér@rd

Citation de: root_66 le Décembre 02, 2010, 08:01:36"Je ne pratique plus guère les sacs en bandouillère (problème de dos)...mais les rares fois où ça m'arrive, j'utilise pour ce faire une musette Eastpak dans laquelle je transfère les protections intérieure d'un vieux sac photo."

Je fais pareil, mais pas pour des problèmes de dos. C'est simplement que j'aime pas me ballader avec un sac spécifique qui sent son photographe à 1 km à la ronde (pas discret)... J'ai récupéré aussi l'intérieur d'un sac photo (cloisonné, velcro, etc...) qui rentre parfaitement dans un petit sac à dos ordinaire et est tout aussi efficace tant d'un point de vue "accès facile" que de la protection...

Il me semble qu'à une époque on pouvait acheter séparemment des cloisons mais je sais plus où...

Daedalus

Trouvé:

Sac Lowepro Adventura 170

http://products.lowepro.com/product/Adventura-170,2161,20.htm

Ca correspond aux besoin, le choix est économique (pas de traitement AW) mais il y a de quoi emporter deux accessoires. (flash + chargeur à vue d'oeil)
Pas besoin de bourrer avec un D700 + 24-120 sans pare-soleil.