35-100mm sur l'Olympus market Allemagne

Démarré par busdriver, Décembre 08, 2010, 12:11:27

« précédent - suivant »

busdriver

Bonjour,
Peut être une bonne affaire à réaliser pour qui est intéressé par cet objectif d'exception...
le lien:
http://stores.ebay.de/OlympusMarket/_i.html?_fsub=3&_sc=1&_sop=1
Cordialement.
Olivier

Alain OLIVIER

Cette vente aux enchères m'a fait aussi une très mauvaise impression quand j'ai appris qu'elle était organisée par le constructeur.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

busdriver

Il me semble que ce ne sont que des produits reconditionnés (retours clients).
D'autres le font aussi, comme Apple par exemple (mais ce n'est pas de la vente aux enchères).
Cordialement.
Olivier

cptcv

Oui ce sont des produits reconditionnés. La traduction automatique de l'allemand vers le français donne:
«remis à neuf par le fabricant: l'article était un fabricant à un revendeur agréé reconditionnés professionnellement et fonctionne correctement. Cela signifie que l'élément testés, nettoyés et réparés a été, afin qu'il réponde aux exigences du fabricant et est en parfait état. L'ordre du jour n'est pas non plus dans l'emballage d'origine. De plus amples détails dans l'offre du vendeur.»

Énormément de fabricants pratiquent ce genre de vente: Sony, Apple, etc.

Bref rien à voir avec une liquidation et pas de quoi monter sur ses grands chevaux. ;)

Alain OLIVIER

Citation de: cptcv le Décembre 08, 2010, 13:11:27
Énormément de fabricants pratiquent ce genre de vente: Sony, Apple, etc.

Hé bien voyons. Apple vend aux enchères ses produits reconditionnés... ??? Première nouvelle. ::)

cptcv

Non mais ça change quoi sur le principe ?
C'est juste le fait que ce soit aux enchères qui vous gêne ?

JMS

C'est tellement rare que les enchères vont monter ! C'est peut-être l'exemplaire prêt presse (1 seul 35-100 de prêt pour toute l'Europe en 2008, il n'est jamais arrivé jusque chez moi  ;D ;D ;D)

Alain OLIVIER

;D

Citation de: cptcv le Décembre 08, 2010, 14:54:29
C'est juste le fait que ce soit aux enchères qui vous gêne ?

Oui. Sinon je connais depuis longtemps les produits reconditionnés d'Apple. ;)

cptcv

Ils ont quand même pris le risque de le mettre à 1€ comme prix de départ. Si on écoute certains de ce forum on aurait du pouvoir l'avoir à 1€ vu le bide du système FT qui ne se serait pas vendu... ;)

malice

Pourquoi un collaborateur?? il est très fréquent qu'une personne intéressée participe aux enchères en indiquant son offre maxi. Si tu enchéris mais que son offre est supérieure, il surenchérit automatiquement.

Glouglou

1 Olympus market est l'un des pseudo d'un soldeur qui se nomme LIMAL et n'a pas de rapport avec Olympus (sauf si Olympus vend aussi des chemises et des ustensiles de cuisine ...). Quand on achète chez Olympus Market on a une facture LIMAL

2 Il vends du reconditionné mais également du neuf (sans doute des excédents de stock);

3 Les enchères sont manipulées mais il est quand même possible de faire de bonnes affaires si l'on est prêt à aller au moins jusqu'à 50% du prix neuf du moment ...
Bernard

Alain OLIVIER

Citation de: Glouglou le Décembre 10, 2010, 15:42:01
1 Olympus market est l'un des pseudo d'un soldeur qui se nomme LIMAL et n'a pas de rapport avec Olympus (sauf si Olympus vend aussi des chemises et des ustensiles de cuisine ...). Quand on achète chez Olympus Market on a une facture LIMAL

Ok. Ça me semble plus "logique". Bizarre tout de même qu'il y ait cette "ambiguïté".

Glouglou

Ben si .... c'est à un peu moins de 50% de la valeur neuve que sont partis les flashs sous-marin et à 55% de ce prix que j'y ai acheté un caisson pour mon EPL-1 (360€)

Pour les caissons c'est à coup sur des excédents de stock vu le nombre vendu en quelques jours et la jeunesse du produit (moins de 6 mois sur le marché).

D'ailleurs la description n'est pas toujours la même et dans certains cas le matériel est décrit comme neuf dans son emballage d'origine (si j'ai bien compris la description en allemand ...Neuwertig und herstellergeprüft
Bernard

Glouglou

Mon exemple est peut-être un peu spécial mais il repose sur un achat chez le marchand en question à la différence d'autres avis basés sur quoi au juste?

Quand on fait de la photo sous-marine un caisson c'est bien plus utile qu'un 70-200 Nikon ou qu'un 85mm 1.4 Canon ... surtout quand on est équipé avec un Olympus.

Bernard

xcomm

Bonsoir,

Ton pseudo prend maintenant tout son sens pour nous, mais ne bois pas trop la tasse, pour pouvoir ramener de belles photos. ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s