besoin de renseignements

Démarré par jolac, Décembre 01, 2010, 17:47:40

« précédent - suivant »

jolac

bonjour a toutes et a  tous,suis nouveaux sur le fil,je m'interesse de trés prés a la digiscopie j'envisage un achat de longue vue mais le choix et trés trés .compliqué dautant que dans ma région les magasins sont pauvres en matériel,je suis dans le 03 allier.mon utilisation seras plus pour faire de la photo que de l'observation.question budget 2000,+ou-.merci de m'éclaircir les idées

Francis Cauet

bonjour jolac

si tu comptes faire plus de photos que d'observation je pense que tu devrais plutôt investir dans du matériel photo type réflex .

en occase tu peux trouver du bon matériel .

un conseil de digiscopeur  ;)

amicalement francis

BrunoW

Citation de: cauet_francis le Décembre 01, 2010, 18:18:33
bonjour jolac
si tu comptes faire plus de photos que d'observation je pense que tu devrais plutôt investir dans du matériel photo type réflex .
en occase tu peux trouver du bon matériel .
un conseil de digiscopeur  ;)
amicalement francis

entièrement de cet avis....!

amicalement

Bruno

brettmackey

Citation de: cauet_francis le Décembre 01, 2010, 18:18:33
bonjour jolac

si tu comptes faire plus de photos que d'observation je pense que tu devrais plutôt investir dans du matériel photo type réflex .

en occase tu peux trouver du bon matériel .

un conseil de digiscopeur  ;)

amicalement francis

Serait il possible d'argumenter ? car je suis comme jolac  :D
bybye

labo76

 [at] mm

labo76

 je suis intéressé par la digiscopie ,mais je ne connais pas bien le matériel ; que me conseillez-vous ! c'est pour coupler avec un D2x et un F5 ?
je posséde un 200/500 mais ouverture à 5,6 ,pas assez lumineux pour la chasse aux oiseaux ,et autres cervidés .
merci de vos réponses ?  ??? 
 [at] mm

micbouvreuil

Je suis de l'avis de Francis et de Bruno. Acheter une longue-vue avec comme but premier la photo ne me semble pas la bonne solution. La digiscopie n'est pas une technique gratifiante, on a beaucoup de déchets - enfin moi du moins puisque je n'utilise pas d'adaptateur -. Je pense que si l'on ne veut pas faire d'observation, un tel achat est à proscrire...mais ça n'engage que moi !

micbouvreuil

Citation de: labo76 le Décembre 02, 2010, 13:51:42
je posséde un 200/500 mais ouverture à 5,6 ,pas assez lumineux pour la chasse aux oiseaux ,et autres cervidés .

J'avoue ne pas bien comprendre...je fais de la photo reflex avec un 100-400 qui ouvre aussi à 5,6 et la photo d'oiseaux - tu m'excuseras mais le terme de "chasse" ne passe pas bien  :'( - est tout à fait possible...on n'a pas toujours des conditions extrêmes de manque flagrant de lumière...

BrunoW

.......et je me permet d'ajouter que ce n'est pas  la longue-vue qui va t'apporter
un surplus de lumnosité par rapport à l' objectif pré-cité  ;)

amicalement

Bruno

labo76

Micbouvreuil et Mc Bruno.
merci de vos réponses , je pense malgrè tout ,qu'aller faire une sortie du côté de marquenterre ; avec la digisco doit être plus intéressant !!! qu'avec un reflex ,quelqu'il soit ? du moins c'est mon avis .
 [at] mm