Modification de la molette de sélection des modes pour EOS 5D Mark II/EOS 7D

Démarré par CDBuster, Décembre 01, 2010, 18:03:01

« précédent - suivant »

CDBuster

À partir de 1 Décembre 2010,  une modification afin de permettre le verrouillage de la molette de sélection des modes sera disponible (des frais s'appliquent)  pour les appareils réflex numériques  "EOS 5D Mark II" et "EOS 7D". 

Cette modification est disponible (des frais s'appliquent) aux propriétaires de ces caméras qui préfèrent une molette de sélection des modes qui se verrouille en place et ne peut pas être accidentellement déplacé pendant le fonctionnement normal de la caméra.

Pour les résidents canadiens, le prix du service pour faire la modification de la molette de sélection des modes pour les appareils EOS 5D Mark II ou 7D a été fixé à $110 par caméra à partir de Décembre, 2010. (Prix et disponibilité sont sujets à changement sans préavis.)  Pour plus de détails, veuillez consulter les coordonnées ci-dessous.

Mécanisme de verrouillage de la molette de sélection des modes

7D 5DII

Une fois modifié, les utilisateurs doivent d'abord appuyez et maintenez enfoncé le bouton central de déverrouillage afin de tourner la molette de sélection des modes. La modification sert à éviter un déplacement accidentel de la molette de sélection des modes une fois que l'utilisateur a réglé la molette sur un mode d'exposition en particulier.

Produits Pertinent
EOS 5D Mark II appareil reflex numérique
EOS 7D appareil reflex numérique

Renseignements

Canon Canada Inc.
Centre d'information à la Clientèle
Phone:1-800-OK-CANON (Sans Frais)
1-800-652-2666

Options de support et heures d'ouverture : Lundi a Vendredi 09:00 -20:00 heures HNE (sauf les jours fériés)

TFYA

Olympus Canon Fuji, what else?

JPSA

livre

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2010, 18:09:55
Peut être, mais nettement plus cher qu'un rouleau de gaffer!

excellent, accidentellement j'ai eu ma molette qui s'est trouvé dans une autre position que AV, mais un petit bout de gaffer pour maintenir en place c'est tout bon.

cordialement

CDBuster

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2010, 18:09:55
Peut être, mais nettement plus cher qu'un rouleau de gaffer!
Oui plus cher, me semble que l'on devrais avoir droit a un privilege, au pris de ces appareils.
TK moi j'ai jamais eu de problemme de ce cote la (a date) il sagit de toujours y jeter un oeuil rapido, en le sortant du sac ou avant de shotter

MSK

One way

Bonne initiative de CANON, mais presque un aveux de vis caché.
L'équivalent de 80 euros (je vous parie que cela va se transformer à 100 euros en France!) soit 1/15 du prix d'un 7D pour une molette :-\ :-\ :-\ :-\. Cela fait quand même 20 rouleaux de gaffer.
"Tu veux ma photo!!?"

labrax33

De toute manière, quand on s'est fait b...ser une fois avec cette molette folle (et c'est arrivé à tout le monde...), on vérifie machinalement à chaque sortie du sac !

J'ai bien pesté contre cette lacune (surtout venant des 1D qui laissent l'esprit tranquille de ce côté-là), mais de là à payer une modif pour mon 7D et mon 5Dmk2, pas question. Ca attendra les boîtiers suivants, vu que c'est de série sur le 60D  ;D

formica

Cette molette je la trouve relativement ferme sur mon 5dII, en tout cas il ne m'est jamais arrivé quelle tourne par accident.
Peut-être y a t-il des disparités selon les séries?

silver_dot

Citation de: TFYA le Décembre 01, 2010, 18:06:51
Plus solide que sur l'EOS 5 ?  ;D

pas mieux, le même principe que dans l'EOS 5 argentique (son principal point faible).
My first EOS1DX, a bad trip.

alains29

Moi je ne me suis jamais fait avoir avec ça... :)

ils pourront aller se faire voir pour leurs $110 ....  ;D  ;D  ;D
6D mark II/7D/LX5

JamesBond

Ça fait cher la "réparation" tout de même (il faut y ajouter le prix du billet d'avion + les vêtements spécial hiver canadien...  ;D )

Que prévoit Canon-France ?

PS: en attendant, puisque presque tout le monde, à vous lire, n'utilise que le mode de prise de vue Av (César), et bien vous pouvez coller cette molette sur cette position avec un goutte de cyanolite. Simple, rapide, efficace...  8)

PS2: Canon prévoit-il de sortir les prochains exemplaires de 5D mkII et 7D équipés de cette nouvelle molette ?
Capter la lumière infinie

CDBuster

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2010, 19:59:43
PS: en attendant, puisque presque tout le monde, à vous lire, n'utilise que le mode de prise de vue Av (César), et bien vous pouvez coller cette molette sur cette position avec un goutte de cyanolite. Simple, rapide, efficace...  8)
Pour ma part je la collerais pas, je l'utilise regulierement de la, le check automatique qui assure son bon emplacement.

jyper

Bonsoir,

Ayant connue ce genre de mésaventure avec le 5D2, je pensais vraiment que CANON aurait fait l'effort de doter le 7D de cette "petite" modification...mais niet ! ils pourraient considérer cela comme une erreur de conception et rappeler tous les boitiers.....à leurs frais !!!!

CDBuster

Citation de: jyper le Décembre 01, 2010, 20:25:00
Bonsoir,

Ayant connue ce genre de mésaventure avec le 5D2, je pensais vraiment que CANON aurait fait l'effort de doter le 7D de cette "petite" modification...mais niet ! ils pourraient considérer cela comme une erreur de conception et rappeler tous les boitiers.....à leurs frais !!!!
bin non voyon,,  c'est encore un tit coup $$$ ca,,  et tanto y vont vendre le firmware??? pour coriger le ctrl de volume et  la braquette de ISO auto...
Bin oui ons est des vaches a lait ... C'est qui l'Cave???

geo444

Citation de: jyper le Décembre 01, 2010, 20:25:00
Ayant connue ce genre de mésaventure avec le 5D2, je pensais vraiment que CANON aurait fait l'effort de doter le 7D de cette "petite" modification...mais niet ! ils pourraient considérer cela comme une erreur de conception et rappeler tous les boitiers.....à leurs frais !!!
bin figures toi qu'on l'a demande ce matin a M. Canon...   :o
... en meme temps que la Correction des Bandings des Eos 50d, 5d2, 7d, etc...   >:(

et tu ne devineras jamais ce qu'il a repondu ?

<< c'est hors de question les gars !... jyper beaucoup trop ! >>   ;)
;D

fredledragon

Moi je passe de C1 réglé pour extérieur, a C2 réglé pour l'intérieur, et bien j'attends la modif qui me fera penser à changer de mode quand je passe de l'intérieur à l'extérieur, histoire de ne pas surexposer mon premier cliché quand je repasse dehors ! Un capteur de luminosité qui sonne quand on est à 1600 iso en plein soleil ça doit pouvoir se faire non ? allez un effort M Canon  :D

JamesBond

Citation de: fredledragon le Décembre 01, 2010, 21:02:18
[...]Un capteur de luminosité qui sonne quand on est à 1600 iso en plein soleil ça doit pouvoir se faire non ? allez un effort M Canon 

Ainsi qu'un minuteur qui fait ting, ting, ting quand la photo est cuite à point en pose longue.  ;D

Pfffff ! pensent vraiment à rien les ingés de chez Canon !
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2010, 21:15:13
Ainsi qu'un minuteur qui fait ting, ting, ting quand la photo est cuite à point en pose longue.  ;D

Pfffff ! pensent vraiment à rien les ingés de chez Canon !

Dans la foulée, autant suggérer aux ingés de Canon de prévoir pour tous les prochains boîtiers, puisque tous  seront dotés de la vidéo et du petit haut parleur sous le capot supérieur, l'annonce débrayable, avec plusieurs voix sélectionnables, dans toutes les langues du menu, du mode sélectionné au prédéclenchement du boîtier, rappel sonore, avant déclenchement. ;D
Petite fonctionnalité purement soft qui ne coûterait pas grand chose à implémenter.
My first EOS1DX, a bad trip.

MSK

J'ai une question :
Comment est sécurisé le bouton central que l'on doit appuyer pour pouvoir tourner la molette ?  :D
Il n'y en a pas !  >:(
Alors, encore une fois faire gaf ou gaffer.  ;)
Et la centaine d'Euros sera mieux dépensée ailleurs.

korbb

J'ai jamais eu de problème avec cette molette... Et à la limite un bouton de verrouillage m'handicaperait  plus qu'autre chose : je passe mon temps à changer le mode (de Av vers C1/C2/C3 et vice versa).

BLESL

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2010, 19:59:43
Ça fait cher la "réparation" tout de même (il faut y ajouter le prix du billet d'avion + les vêtements spécial hiver canadien...  ;D )

Que prévoit Canon-France ?

PS2: Canon prévoit-il de sortir les prochains exemplaires de 5D mkII et 7D équipés de cette nouvelle molette ?

Salut James

Gaffer, pas cyanlolite.
AV 99 % du temps mode M 1 % du temps et pour le reste parfois mode P ou Tv (ça fait plus de 100 % ? jamais été traps en math', moi)

JPSA

Le seul défaut du gaffer, c'est qu'on ne sait jamais où on en est!
Je vais en rechercher du transparent :D

En fait, il existe une autre solution....l'élastique à cheveux!

Tendu autour de la molette au ras du capot, il freine par frottement
tous les déplacements intempestifs!

cassenoisettes

Ben moi ça me tente. Je me suis fait baisé plein de fois alors que mon EOS100 est resté tres fiable donc faudra voir le prix en france et surtout s'ils font la modif...mais je peux être partant.

olive05

bon j'ai essayez le gaffer sous la neige et aved le froid sa tiens pas  ???
Jpsa tu aurais le descriptifs de ton astuce avec l'elastique a cheveux si il te plait  ;D