peut ont espérer un cashback

Démarré par rico-76, Octobre 22, 2010, 20:24:59

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour
Je me permets de revenir vous voir car j'ai bien fait d'attendre, il a bien descendu le 5D MKII chez Amazon pour les fêtes 1822€ et le transport gratuit, donc tu vois JamesBond ce n'ai pas autant de sport que cela il suffit d'attendre, quand au cashback de Canon je croix que c'est mort
C'est dommage quand même
Amitiés
Eric

rico-76

Quelqu'un peut m'expliqué c'est variation de prix d'une journée a l'autre
EX : Hier Amazon 1822€ aujourd'hui 1904€
       Hier Boulanger 1829e aujourd'hui 1999€

C'est affolent c'est différence de prix j'aimerais comprendre et ne venez pas me dire que c'est de la faute au dollar

Eric

fredledragon

Citation de: rico-76 le Novembre 17, 2010, 13:29:50

C'est affolent c'est différence de prix j'aimerais comprendre et ne venez pas me dire que c'est de la faute au dollar

Eric

c'est la faute au Yuan !  >:(
Salaud de chinois ! :D

rico-76

A bon tu peut développer un peut plus fredledragon tes propos
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Novembre 17, 2010, 13:29:50

Eric

Ou plutôt à celle du Yen...

Ceci étant, continue à surveiller et quand cela revient dans les prix précédemment constatés, fonce.
Carpe Diem.
Capter la lumière infinie

JPSA

Citation de: JamesBond le Novembre 17, 2010, 13:55:50
Ou plutôt à celle du Yen...

Ceci étant, continue à surveiller et quand cela revient dans les prix précédemment constatés, fonce.
Carpe Diem.

Les deux... Le yuan baisse et le yen augmente (par /à l',€)=> Le chinois augmente son chiffre d'affaires
le japonais sa marge(il achète moins cher et revent plus cher) et l'européen se serre la ceinture!

Elle est pas belle, la vie?

rico-76

Merci les amis, je vais surveiller de près
Eric

rico-76

Bon et voilà je suis heureux de vous annoncer que mon 5D LKII est commander au prix de 1829€, c'est chez Auchan en plus y'en a 1 a côté de chez moi. Alors je suis allé les voir j'ai demandé et le responsable du rayon photo ma dit si c'est chez Auchan.fr donc on s'aligne et voilà la commande est passé
Je suis assez comptent car je croix que c'est un bon prix
Vôtre avis sur ce prix et cette bonne nouvelle
Eric

rico-76

J'aimerais poser une question chez Canon le 5D à 1 an de garantie et Auchan me donne 2 ans de garantie les 2 garantie s'accumule ou 1 plus 2 = 2
Merci
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Novembre 23, 2010, 23:35:16
J'aimerais poser une question chez Canon le 5D à 1 an de garantie et Auchan me donne 2 ans de garantie les 2 garantie s’accumule ou 1 plus 2 = 2 […]

Pour la millième fois... (bis repetita placet)  ::)

La garantie constructeur (Canon) est de 1 an. Durant cette première année, si tu as un pépin, inutile de passer par Auchan: tu peux te pointer directement à Courbevoie ou dans un Atelier agréé (gros avantage en regard de ce genre de revendeurs qui ne comprennent généralement rien quand on reporte un boîtier pour réglage précis de l'AF par exemple).

La seconde année est une garantie commerciale. C'est-à-dire qu'en cas de Pépin, Auchan paiera l'intervention du SAV Canon. Toutefois, pour faire valoir cette seconde année de garantie, il faudra porter l'appareil chez Auchan car, la garantie constructeur étant terminée, le SAV te le refusera en direct. Donc, si tu préfères, une intervention entre le 13e et le 24e mois sera une intervention payante, mais ce n'est pas toi qui paie.

NB: n'ayant pas pour habitude d'acheter mes boîtiers aux côtés des laves-vaisselles, je ne sais comment opère cette grande surface. Il serait bon que tu te renseignes sur la direction que prend le matériel en cas de panne lors d'une seconde année de garantie. Parfois, en effet, de telles enseignes n'envoient ni chez Canon-France ni dans un Atelier agréé partenaire, mais possèdent leur propre atelier de SAV (solution plus économique pour eux mais, inutile de préciser que c'est souvent gougnafiers et cie...).
Si c'est le cas, il faudra donc espérer que rien n'arrivera la seconde année, ou alors, que tu choisisses de payer l'intervention dans un Atelier dûment estampillé Canon plutôt que de passer par ledit hypermarket (avec ton petit panier sous l'bras).

rico-76

Bonjour tout le monde
Je viens d'aller chercher mon 5D MKII, il est devant moi tous beau et pour l'instant la batterie est en charge donc j'attends, certain vont me dire lire le bouquin en attendant sauf que le bouquin je l'avais en PDF depuis plusieurs mois, et je croix que j'ai du le lire au moins 3 fois, enfin les chapitres qui m'intéressait
Les premières impressions il a l'air un poil plus gros que mon 5D1
Bon voilà je voulais vous l'annoncé, c'est Noël avant l'heur j'ai mis 3 ans et j'avoue que dans l'instant ou j'écrie ces quelques lignes je suis très très heureux
Je l'ai eu au prix de 1829€ 

JPSA j'aimerais que l'on prenne contact car je sais que nous avons à quelques km l'un de l'autre (si tu as d'accord)

Amitiés a tous et merci pour les petit conseils, j'aurais certainement d'autre questions, mais pour l'instant c'est le bonheur total
Eric

JamesBond

Citation de: rico-76 le Décembre 04, 2010, 13:57:54
[…]
Je viens d'aller chercher mon 5D MKII, il est devant moi tous beau et pour l'instant la batterie est en charge donc j'attends […]

Une première sortie sous la neige n'est peut-être pas ce qui peut se concevoir de mieux pour ton nouveau boîtier tout beau tout neuf (il ne s'agirait pas de jouer avec le feu avec cette fichue condensation que génèrent des transferts trop brusques entre extérieur et intérieur actuellement. N'est-ce pas ?)
Alors quitte à attendre, patiente encore un peu jusqu'au redoux ; il arrive.  ;)

Dans l'intervalle, tu pourras toujours tester en intérieur les 3200 Isos sublimes de ton 5D mkII...

Have a nice day.

rico-76

merci JamesBond
Et tu a raison je ne vais pas prendre de risque, en plus il pleut assez fort alors ce seras photos d'interieur, mais j'ai quand même plein de test a faire par raport a mon 5D1, je croix que je vais passer un bon moment
Eric

S.A.S

Citation de: rico-76 le Décembre 04, 2010, 13:57:54
Je l'ai eu au prix de 1829€ 
Ce jour à 1749 € chez cameranu, là, je me tate vraiment.... ::) ;D

rico-76

Bonsoir tout le monde
Comme prévu je vous rapporte ma première frayeur, je vous explique
Madame étant partie faire les magasins pour Noël je me suis dit comme cette année c'est moi qui reçoit donc je vais faire des essais dans ma salle à manger
Comme j'ai la chance d'avoir pour l'instant 2 5D (le 1 et le 2) alors j'ai comparé tous les réglages pareils même objectif même ouverture (le 24/105)
Et la surprise sur le 5D1 l'image sur l'écran LCD étais plus jolie que sur le 5D2, après quelques minutes d'inquiétude et recherche (pourtant j'ai lu le bouquin) et bien sur le 5D2 il y a dans le menu éclairage LCD auto ou manuel et donc j'ai mis sur manuel et la tous rentre dans l'ordre c'est nettement mieux
Çà peut paraitre idiot mais c'est une info qui peut avoir son importance
Amitiés
Eric

JamesBond

L'éclairage auto est censé résoudre en partie la lisibilité du LCD arrière en plein jour où la lumière variable risque de le rendre totalement illisible.

Voeu pieux.
Car en fait, en extérieur cet écran est la plupart du temps illisible (sauf à courir se mettre dans un coin ombragé).
Donc, sur le terrain il ne servira, comme pour la majorité des écrans arrières, aussi "bons" soient-ils, qu'à jeter un coup d'oeil à l'histogramme, et là encore, pour voir les limites de celui-ci, c'est parfois galère.

Quoi qu'il en soit, Eric, ton post transpire les affres du premier déballage.  ;)
Keep cool.
Une photo de 5D mkII ne se juge vraiment que sur l'écran... de l'ordinateur !
Se garder absolument de quelque diagnostic que ce soit en visualisant l'image sur le LCD arrière.

rico-76

Oui je suis d'accord avec toi  JamesBond, et j'avoue je n'ai pas mis les photos sur l'ordinateur
Bon je vais surement encore avoir quelque frayeur, mais bon j'ai un cœur de sportif ( 55 pulsation / mn ) j'ai fait beaucoup de sport plus jeune
Merci JamesBond
À la prochaine découverte
Eric

rico-76

Bonjour frcolin
ben les réactions sont très bonne puisque j'avais le 5D1 ( que j'ai toujours ) et ce qui change
écran plus grand, les détailles plus jolie
réactivitée nickel ( je présise que je travail toujours en colimateur central )
a ce sujet j'ai fait des essais sur les oiseaux a la mangeoire en prenant un auttre colimateur et sa fonction aussi très
j'ai fait un essai en CA ( créativité ) j'ai pas trouver çà terrible, voilà un mode que je n'utiliserais surement pas
j'ai pas encore fait essai en Auto c

rico-76

Pardon mauvaise manipe

Donc je disais en Auto pas encore fait d'essai puisque je travaille toujours en M AV ou TV
Mais je vais essayer
En macro j'ai la fait un essai avec le Sigma 150 ( un portrait voir ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,109051.0.html

J'ai réalisé une série photos dans un cirque et là très bien aussi, le rouge n'ai pas dégelasse comme certain le disent, enfin moi je trouve
Bon voilà pour l'instant les essais réalisé
Ne me demander pas la vidéo car je fais partie des photographes qui est contre çà, je me dis que Canon aurais fait mieux de travaillé sur autre chose dans le monde de la photo, plutôt que de mettre la vidéo
Donc pas essai vidéo
Les fêtes arrivent et les portraits, les photos de groupe en famille ne devraient pas trop me déranger puisque je faisais déjà çà assez bien avec le 5D1
Si vous avez d'autre question et que je puisse y répondre je suis a vôtre écoute
Amitiés
Eric

rico-76

Je rajouterais

Le menu en couleur est plus lisible que le 5D1, on ne si perd pas
Ce que j'aime bien aussi c'est l'info batterie ( dans le menu qui te dit combien tu a fait de phots avec ta batterie, mais qui reviens a zéro lorsque tu recharge ta batterie, en passant j'ai fait 475 photos en RAW, donc le plus grand format et il me restait encore 38% de charge
La aussi j'aimerais que Canon travail sur ce petit détails qui a l'air de rien mais qui serais tellement utile lorsque l'on revend du matos, il n'y aurait plus de doute sur le nombre de déclanchement
En rafale aussi c'est mieux que le 5D1 mais on voit bien que ce boîtier n'ai pas fait pour le sport
Mais sa va quand même ( je doit d'ailleurs faire un test dans une salle de basket )
Voilà pour l'instant les choses qui me viennent en tête
Eric

rico-76

Encore une petite précision, les objectifs utilisés sont

24/105 f/4 IS L USM  - 40/200 f/2.8 L USM( non is ), le 300 f/4 IS L USM et le Sigma 150 Macro

J'ai le 28/135 IS USM mon premier objectif ( qui travaille plus beaucoup, voir pas du tout ) et je n'ai pas fait d'essai avec
Donc pour dire que j'ai acheté de très bon objectif avant le boîtier, çà c'est pour ceux qui ferrais le contraire, c'est comme le 7D ce sont de très bon boîtier mais si y'à rien devant qui tiens la route tu n'auras pas la pleine puissance que le boîtier peut donner ( c'est encore mon avis et je croix que celui là il est partagé )
Eric