Modification de la molette de sélection des modes pour EOS 5D Mark II/EOS 7D

Démarré par CDBuster, Décembre 01, 2010, 18:03:01

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: MSK le Décembre 02, 2010, 09:01:49
J'ai une question :
Comment est sécurisé le bouton central que l'on doit appuyer pour pouvoir tourner la molette ?  :D
Il n'y en a pas !  >:(
Alors, encore une fois faire gaf ou gaffer.  ;)
Et la centaine d'Euros sera mieux dépensée ailleurs.

rassure toi,j'ai ce qu'il te faut en magasin : le bouton avec clef de verrouillage (brevet déposé il y a 5 minutes) ;D

JamesBond

Citation de: GM38 le Décembre 02, 2010, 11:19:19
rassure toi,j'ai ce qu'il te faut en magasin : le bouton avec clef de verrouillage (brevet déposé il y a 5 minutes) ;D

Intéressant. Mais... une clé cela se perd.
Remplaçons ton système par un digicode.  ;D
Capter la lumière infinie

fredledragon

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2010, 19:18:02
Intéressant. Mais... une clé cela se perd.
Remplaçons ton système par un digicode.  ;D
digcode j'y avais pensé mais avec mes gros doigt pas pratique, non le mieux serait une molette comme sur les coffres fort  ;D

jean-mi123

voir une reconnaissance d 'empreinte digitale, ou rétinienne....
Ou alors un selecteur de mode par commande vocale...
Le tout muni d'un alcootest... T'es bourré, tu peux pas changer... Et il te dit meme de ranger ton appareil et de sortir ton portable ( pour immortaliser l'ambiance)...
;D

Non, sérieux! faut juste faire gaffe de ne pas y toucher... Et vérifier en allumant l'appareil le mode (comme d'autres parametres)...  ;)

Le gaffer c'est surement très pratique, mais ca fait solidement MacGyver...  :)
L est mon objectif...

le grand chinois

pour ceux qui se déplacent beaucoup cette possibilité de bloquer au mode choisi cette molette de sélection, c'est bien,  dommage que cela ne soit pas fait d'origine ! Quand à la solution du gaffeur c'est un moindre mal >dès qu'il fait un peu chaud, ou simplement le frottement, ça colle et c'est désagréable, ou alors on laisse son ou ses boitiers dans le sac, dans ce cas les images vous passent sous le nez...

CDBuster

moi je dit que ca aurais du etre un rappel pour defaut , comme pour les voitures

logsys

Citation de: silver_dot le Décembre 01, 2010, 19:28:17
pas mieux, le même principe que dans l'EOS 5 argentique (son principal point faible).

Même remarque, le poussoir de la molette de mon vieil Eos 5 a cassé (au bout de 10 ans certes...), on peut toujours utiliser la bête mais c'est assez frustrant. Je demanderai peut-être un devis au SAV un jour. Et pas certain que la modification proposée pour nos DSLR soit bien plus solide... :-\