2 critiques du K-x

Démarré par Screeny, Décembre 01, 2010, 18:30:19

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour,

Je reviens d'un voyage de 3 semaines au Cambodge et au Laos au cours desquelles j'ai fait un usage très intense de mon K-x.

Dans l'ensemble, tout s'est bien passé et j'en suis satisfait à deux détails près :

- Je trouve le bruit de déclenchement vraiment bruyant. Je m'y étais habitué tant que je l'utilisais dans des conditions où je photographiais seul mais en voyage touristique, je me suis trouvé très souvent aux côtés d'autres visiteurs équipés de boîtiers Canon et Nikon de niveau équivalent que j'ai  trouvés vraiment silencieux en comparaison de mon K-x vraiment trop sonore. Dans les lieux de recueillement (comme les temples), il n'est vraiment pas discret.

- J'ai eu un petit souci avec la fermeture de la trappe à piles. A l'usage,si le système d'ouverture fonctionne normalement, à plusieurs reprises j'ai eu cependant du mal à refermer correctement la trappe. Et le système me paraît plutôt fragile (partagez-vous cet avis ?) Un moment, même la trappe s'est ouverte alors que je retirais le boîtier de son sac (peut-être un peu trop précipitamment quand même...)

Mon K-x étant d'ailleurs encore sous garantie, j'ai l'intention de le ramener chez mon vendeur pour vérifier tout cela.

Bich

Tous les KX sont bruyants, surtout comparés aux tres silencieux K5. Pour la trappe des piles tu as peu-etre un probleme de ressort.

Franc38

Idem...
Jamais de problèmes avec la trappe et oui, le Kx est bruyant, et le bruit n'est pas très "discret" même pour son volume... Très "claquant". Mais entre très bruyant et bruyant, honnêtement la différence est minime, les deux dérangent dans lieu de prière/recueillement.
L'œil était dans la tombe...

LJP64

Pour la trappe du logement des piles, perso pas de problème.

Pour le bruit du déclenchement, je ne l'ai pas trouvé plus bruyant que les appareils de gamme équivalente chez les concurrents.

Mais il est vrai que les boîtiers de gamme supérieure sont moins bruyants.

Joan

Citation de: Screeny le Décembre 01, 2010, 18:30:19
... je me suis trouvé très souvent aux côtés d'autres visiteurs équipés de boîtiers Canon et Nikon de niveau équivalent que j'ai  trouvés vraiment silencieux en comparaison de mon K-x vraiment trop sonore....

J'avais compris à contrario que les Ninjas jaunes claquaient comme des kalash..., et que c'était une signature de fabrication.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

TiteJen

Bonjour à tous...

Fraichement arrivée sur le forum, j'envisage d'acquérir un bon petit appareil dans un budget disons... raisonnablement restreint.

Le Pentax K-x avait attiré mon attention, mais le fait que vous en parliez comme "bruyant" voire "très bruyant' m'inquiète un peu.

Amatrice de théatre, j'aimerais pouvoir faire des photos lors de représentation (essentiellement avec consentement des comédiens évidemment), mais j'ai peur que ce côté bruyant puisse être gênant pour les comédiens et le public...?

Qu'en pensent ceux qui ont déjà eu l'occasion d'avoir un k-x en main?

Merci beaucoup à tous!

Franc38

Bah un reflex est toujours bruyant à ce niveau... Le Kx ne l'est qu'à peine plus qu'un autre. Pour du théatre, ça peut aller, si les commédiens sont d'accord, etc. Pour de la musique de chambre, c'est mort, à moins de mettre un manchon/boite antibruit sur le boitier...
L'œil était dans la tombe...