Vitesse de transfert carte CF pour EOS 7D

Démarré par Photograpix, Novembre 30, 2010, 22:10:40

« précédent - suivant »

Photograpix

Bonjour,
Je vais sans doute me faire gronder en posant cette question (j'ai regardé dans l'historique et je n'ai rien trouvé). :-\
Quelle vitesse de transfert faut-il prévoir pour les cartes compact Flash pour un EOS 7 D ? Du rapide je suppose mais quelle est la vitesse suffisante pour faire de la vidéo et shooter à 8 im/s ?
Merci

Emmet

Que dit la notice du 7D ?? Pour le 5DII Canon recommande " une vitesse de lect/écriture d'au moins 8Mo/s "" ! Une misère......V Luc dans son livre 5DII : " une carte 80x convient à la majorité des situations ". Soit env 12 Mo/s......

alains29

Non, tu ne te feras pas gronder :)
Nous ne sommes pas que des méchants rabat-joie  ;D  ;D  ;D , ça dépend des circonstances ou de nos humeurs... :)

Le pb vient souvent que les vitesses annoncées (lecture et/ou écriture) d'une carte ne sont pas toujours respectées, d'où la préconisation du choix de marques de qualité (Lexar, Sandisk, ...) qui assurent ces vitesses.

Davantage sur ce fil , en particulier un lien sur des tests de différentes cartes sur divers boitiers.

Encore une fois attention aux contrefaçons sur ebay (par exemple) où les cartes ont bien les capacités de stockage annoncées, mais des vitesses de transfert catastrophiques...  >:(  >:(  >:(
6D mark II/7D/LX5

Photograpix

Citation de: Emmet le Décembre 01, 2010, 09:21:40
Que dit la notice du 7D ?? Pour le 5DII Canon recommande " une vitesse de lect/écriture d'au moins 8Mo/s "" ! Une misère......V Luc dans son livre 5DII : " une carte 80x convient à la majorité des situations ". Soit env 12 Mo/s......
Je n'ai pas encore la bête. D'ou ma question. Avec 60 Mo/s ça devrait donc être nickel !

Photograpix

Citation de: alains29 le Décembre 01, 2010, 09:35:30
Davantage sur ce fil , en particulier un lien sur des tests de différentes cartes sur divers boitiers.

Merci pour le lien.

micheloupatrick

Allez, encore un petit lien, qui compare les vitesses des cartes CF rapides actuelles sur le 7D (et comparaison avec le D300s), que ce soit en terme de débit ou de nombre d'images raw+jpeg enregistrables en 30 secondes.

Le tableau est situé à la fin du premier quart de la page : http://www.robgalbraith.com/bins/content_page.asp?cid=7-10044-10297

Sinon, rappel de quelques conseils usuels :
Avoir plusieurs cartes de "petite" taille (8 Go!) plutôt qu'une grande de 32 Go. Si la carte a un problème, c'est ainsi un nombre moindre de photos qui sera perdu.
Penser à acquérir un lecteur de CF rapide.
Comme cela a été dit plus haut, pour faire de la vidéo, n'importe quelle carte décente suffit (8 Mo/sec).

Enfin, pour ceux qui ont un iPad, il existe un petit adaptateur d'Apple qui permet de brancher directement son lecteur de CF (USB) dessus et de voir ses images (même les raw) avant d'être rentré chez soi.

Photograpix

Citation de: micheloupatrick le Décembre 01, 2010, 22:28:23
Penser à acquérir un lecteur de CF rapide.

Merci pour les infos. Tant que j'y suis, quel lecteur de CF me conseilleriez-vous ? (je suppose qu'ils sont tous compatibles Mac bien sur ...) :)

Emmet

Le mien.....Le meilleur évidemment !  :  Lexar Professionnal Dual Slot (CF/SDHC).....On doit le trouver autour de 25€

alains29

moi j'ai celui :) :) :), après être passé par un lecteur à 3 sous de chez ebay et une expresscard de chez DELOCK, qui n'a jamais fonctionné sans planter le mac ...  >:(

Je ne dis pas que c'est le mieux, mais il pédale bien :)
6D mark II/7D/LX5

alains29

voici un fil initié par JF Vibert, dans lequel j'avais posé un avis à propos de l'expresscard DELOCK et du lecteur SANDISK.
6D mark II/7D/LX5